Probleme de mise à jour
Résolu/Fermé
Panchoa
-
10 sept. 2018 à 08:31
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 9 déc. 2018 à 18:50
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 9 déc. 2018 à 18:50
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10 sept. 2018 à 08:35
10 sept. 2018 à 08:35
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Merci, j'avis pas tout pigé
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_b11w5t9l7s12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180912_m14q7h11k7e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_e7t9t8n9q11
J'espère ne pas m'être planté
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_b11w5t9l7s12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180912_m14q7h11k7e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_e7t9t8n9q11
J'espère ne pas m'être planté
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
bazfile
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12 sept. 2018 à 23:00
12 sept. 2018 à 23:00
Tu as protégé tes lien par mot de passe et je n'ai pas ce mot de passe.
Excuses moi, c'est "roseline"
Bonne journée
Bonne journée
bazfile
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Modifié le 13 sept. 2018 à 09:28
Modifié le 13 sept. 2018 à 09:28
En premier, désinstalle les logiciels suivants:
- Glary Utilities il ne sert à rien.
- Orange Update
- Orange Inside
En deuxième:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Ferme les fenêtres de tes/ton navigateur internet.
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
- Glary Utilities il ne sert à rien.
- Orange Update
- Orange Inside
En deuxième:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Ferme les fenêtres de tes/ton navigateur internet.
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\rrfofji0.default -> hxxps://inline.go.mail.ru/homepage?inline_comp=hp&inline_hp_cnt=11956636
FF Extension: (Домашняя страница Mail.Ru) - C:\Users\François\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rrfofji0.default\Extensions\homepage@mail.ru.xpi [2018-08-24]
FF Extension: (Поиск Mail.Ru) - C:\Users\François\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rrfofji0.default\Extensions\search@mail.ru.xpi [2018-08-24]
FF Extension: (Пульт) - C:\Users\François\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rrfofji0.default\Extensions\{a38384b3-2d1d-4f36-bc22-0f7ae402bcd7}.xpi [2018-08-24]
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR Extension: (Пульс) - C:\Users\François\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ebkgajjadgojjkgacfgjpnpgagpecpjp [2018-08-24]
CHR Extension: (Домашняя страница Mail.Ru) - C:\Users\François\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fppjhfcgnalgfiimdflmikpifodndljf [2018-08-24]
CHR Extension: (Поиск Mail.Ru) - C:\Users\François\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbnhehnpnbiioheicppmmmjaekcdfigc [2018-08-24]
CHR DefaultProfile: Default
CHR NewTab: Default -> active: false,
entry: chrome-extension://ebkgajjadgojjkgacfgjpnpgagpecpjp/visual-bookmarks.html
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd
2017-05-21 08:11 - 2017-05-21 08:11 - 007649280 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT2143.tmp
2018-09-09 15:08 - 2018-09-09 15:21 - 007649280 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT7C1B.tmp
2018-09-09 22:22 - 2018-09-09 22:22 - 007649280 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTF6BD.tmp
2018-09-09 22:22 - 2018-09-09 22:22 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUMF6AD.tmp
2018-09-09 15:08 - 2018-09-09 15:21 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUT7C1B.tmp
2018-09-09 15:08 - 2018-09-09 15:08 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM7C1A.tmp
2018-04-13 18:45 - 2018-06-18 16:15 - 000139857 _____ () C:\Users\François\AppData\Local\ars.cache
2018-04-13 18:45 - 2018-06-18 16:15 - 000462268 _____ () C:\Users\François\AppData\Local\census.cache
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {1C0E9E0F-5205-4E41-98C8-B64BA50FAD6B} - System32\Tasks\{1963142F-877C-410D-A394-E8B563ABB535} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\jre-8u181-windows-au.exe -d C:\Windows\SysWOW64 -c /installmethod=jau FAMILYUPGRADE=1 <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1548737053-3860392334-32670226-1000\Software\Classes\exefile: <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1548737053-3860392334-32670226-1000\Software\Classes\.exe: => <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
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5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
bazfile
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Tu n'as pas suivi la procédure, normalement quand FRST est lancé et que tu appuies sur les touches CTRL et Y le bloc note apparaît et tu n'as qu'à enregistrer le fichier il est déjà nommé, tu n'as pas copié/collé FRST sur le bureau comme demandé, si tu n'y arrives pas nomme le fichier fixlist attention fixlist doit être copié/collé sur le bureau comme FRST sinon cela ne fonctionnera pas, vu que tu n'as pas l'air très à l'aise avec l'informatique, suit bien la procédure à la lettre et lis bien tout ce que j'ai écrit, car j'ai l'impression que tu survoles mais ne lis pas tout ce qui est indiqué donc relis attentivement tout et suit la procédure c'est aussi simple que de suivre une recette de cuisine.
Hélas lorsque je fais CTRL Y il ne se passe rien, donc j'ai ouvert le bloc note via le menu programme accessoire et fais le copier coller puis enregistrer sur le bureau fixlist.txt en encodage utf-8 comme FRST et je ferme fixlist
Mais ou trouver la fonction corriger
Excuses moi, je me sens de plus en plus béotien
Merci
Mais ou trouver la fonction corriger
Excuses moi, je me sens de plus en plus béotien
Merci
bazfile
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aerogusz
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3 déc. 2018 à 21:21
3 déc. 2018 à 21:21
Hello,
idem pour moi, même soucis. Impossible de réinstaller Chrome, même message. Et ce, après avoir constaté des soucis suite à l'installation de drivers exotiques pour une souris gamer...
VOilà les liens ppjoint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181203_k117o7i15c8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181203_u10b5n12n7o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181203_n14g5k8o14u10
Merci de votre aide éventuelle :)
Guillaume
idem pour moi, même soucis. Impossible de réinstaller Chrome, même message. Et ce, après avoir constaté des soucis suite à l'installation de drivers exotiques pour une souris gamer...
VOilà les liens ppjoint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181203_k117o7i15c8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181203_u10b5n12n7o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181203_n14g5k8o14u10
Merci de votre aide éventuelle :)
Guillaume
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3 déc. 2018 à 21:57
3 déc. 2018 à 21:57
Bonsoir,
Le dernier lien que tu m'as envoyé est un fichier fixlog ce n'est pas ce que j'ai demandé, quand tu as fait l'analyse avec FRST il y avait trois fichiers frst, addition, shortcut il manque le fichier addition, il me le faut.
Le dernier lien que tu m'as envoyé est un fichier fixlog ce n'est pas ce que j'ai demandé, quand tu as fait l'analyse avec FRST il y avait trois fichiers frst, addition, shortcut il manque le fichier addition, il me le faut.
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9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 13:22
9 déc. 2018 à 13:22
Salut Bazfile,
je relance une analyse FRST et je te joins les bons fichiers.
Merci :)
je relance une analyse FRST et je te joins les bons fichiers.
Merci :)
aerogusz
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9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 13:28
9 déc. 2018 à 13:28
Voilà les fichiers :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_h1512s9x15b5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181209_i11u11q7f89
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_o14g15f13p14t14
Préalablement, j'ai essayé de trifouillé la base de registre et de virer toutes les chaines "mail.ru" entre autres.... car ça parasitait les recherches Google.
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_h1512s9x15b5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181209_i11u11q7f89
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_o14g15f13p14t14
Préalablement, j'ai essayé de trifouillé la base de registre et de virer toutes les chaines "mail.ru" entre autres.... car ça parasitait les recherches Google.
bazfile
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9 déc. 2018 à 14:57
9 déc. 2018 à 14:57
Bonjour,
Petit conseil:
Tu utilises comme antivirus IObit Malware Fighter et Windows Defender ensembles, Panda est installé sur ton pc mais tu ne t'en sers pas, je te conseille de désinstaller Panda Internet Security et aussi IObit Malware Fighter qui n'est pas très efficace, je te conseille soit de garder Windows Defender seul soit d'installer Kaspersky Free (gratuit), si tu choisis cette option avant d'installer Kaspersky désinstalle Panda et IObit Malware Fighter.
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Petit conseil:
Tu utilises comme antivirus IObit Malware Fighter et Windows Defender ensembles, Panda est installé sur ton pc mais tu ne t'en sers pas, je te conseille de désinstaller Panda Internet Security et aussi IObit Malware Fighter qui n'est pas très efficace, je te conseille soit de garder Windows Defender seul soit d'installer Kaspersky Free (gratuit), si tu choisis cette option avant d'installer Kaspersky désinstalle Panda et IObit Malware Fighter.
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {A3C131EB-4250-41B4-A4E1-BB61D6DBEB17} - pas de chemin du fichier
Task: {ED7CDC49-8126-4E05-BB36-2BC2BB1527C4} - pas de chemin du fichier
S2 WAASP Performer; C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\WServices\svb98s15e.exe /srv [X]
2018-12-09 12:06 - 2018-12-09 12:06 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUT37C3.tmp
2018-12-09 12:06 - 2018-12-09 12:06 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM37C2.tmp
2018-12-09 11:37 - 2018-12-09 11:56 - 007649280 _____ C:\Program Files (x86)\GUTF411.tmp
2018-12-09 11:37 - 2018-12-09 11:37 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUMF410.tmp
2018-12-09 11:30 - 2018-12-09 11:30 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUME0BE.tmp
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\AppData:CSM [470]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [478]
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
aerogusz
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9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 18:03
9 déc. 2018 à 18:03
Hello bazfile,
j'avais installé les différentes versions de IO car j'étais très énervé par ce satané malware;..
Je les ai donc désinstallés mais je garde Panda, dont ma licence est toujours active.
J'ai appliqué la marche à suivre que tu m'a donnée et miracle !
Chrome réinstallé, plus de trace apparente de ce fichu mail.ru.
Encore merci !
PS : y a un paypal de reconnaissance ?
j'avais installé les différentes versions de IO car j'étais très énervé par ce satané malware;..
Je les ai donc désinstallés mais je garde Panda, dont ma licence est toujours active.
J'ai appliqué la marche à suivre que tu m'a donnée et miracle !
Chrome réinstallé, plus de trace apparente de ce fichu mail.ru.
Encore merci !
PS : y a un paypal de reconnaissance ?
bazfile
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9 déc. 2018 à 18:50
9 déc. 2018 à 18:50
Non c'est gratuit, ici on paie uniquement avec des mercis. ;)
Bonne soirée.
Bonne soirée.
12 sept. 2018 à 11:24
12 sept. 2018 à 12:28