Problème lecteur de disquette

joelausec -  
 qerth -
Mon bios ne détecte plus mon lecteur de disquette. Le lecteur et la connectique ont été testé sur un autre ordi et ça marche.
Le setup est configuré correctement pour lancer le floppy en "first boot"
La diode verte du lecteur est toujours allumée.

Carte mère Epox EP-8KTA3+PRO

Peut-être que "flasher" le bios règlerai le problème, mais comment faire sans lecteur de disquette???

Merci
Joël
A voir également:

12 réponses

vado

le conrôleur de disquette apparaît-il encore ds le gestionnaire de périphérique ?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour yves, change le lecteur c'est la seule solution que tu as.

pour yoyo, si la led s'allume un cour instant lors du démarrage du poste c'est que ton lecteur est correctement branché. Si leproblème persite il faut voir les paramètres suivant dans le Bios :

Swarfloppy-Drive = Disabled
Boot-up-Floppy-seck = Enabled
Boot-other-Device = Enabled

le druide sans la potion.
1
joelausec

Le controleur de lecteur de disquette apparait avec mention "fonctionne normalement", mais pas de ligne lecteur de disquettes.
Suis en multiboot WinMe et XP, sur XP pas de lecteur A, sur WinMe j'ai le lecteur qui apparaît, mais quand je clic dessus il me demande d'insérer une disquette... même quand il y en a une.
0
FunkyMorolien

S'i reste tjrs allumé, à priori c que la nappe à l'arrière du lecteur est à l'envers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouilloux Catherine

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon lecteur de disquette.Il ne lit pas la disquette alors que celle ci est dans le lecteur.J'ai le message "insérez un disque dans le lecteur A".Je sous sous Windows XP.

Merci de bien vouloir me dépanner.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essai de mettre floppy en premier lecteur boot dans ton bios regarde aussi sur la ligne " Floppy Disk Acces control, c'est sur R/W

si tout ça est correcte le problème vient de ton lecteur de disquette, fais un test avec un autre lecteur ou teste tes disquettes sur un autre pc.

le druide sans la potion.
0
no-problem Messages postés 3 Statut Membre

Après des miséres avec le lecteur de disquette ( sony, boîtier métal. ) et différentes causes de dysfonctionnement j'en suis arrivé à :

Pour le Hard.

- Testez le lecteur connecté hors du boîtier (alim + branchement
dans le bon sens, pas de détrompteur sur le lecteur donc 1er
risque d'erreur ).
Si ça ne fonctionne pas après les 2 possibilités de connection, le lecteur est peut-être H.S. , un essai avec un autre lecteur confirmé OK s'impose pour confirmer.

Si tout est correct installez ce maudit lecteur avec délicatesse, à la remise sous tension faire un essai.

Pour le Soft ( Bios ) ==> suivez le Druide.
0
no-problem

Les aventures d'un lecteur de disquette, suite & fin.

Le lecteur fonctionne hors boîtier, Hard OK, Soft OK.

Vous l'installez dans sa façade amovible en alu (lian-li v1000).

Vous redémarrez pour essai, et Blop ?? "insérez ...... A:" ?????

Problème de masse( alu + 8 vis ) ?? NON.
La cause :
le bouton d'éjection du lecteur appuyait légèrement sur le bouton de la façade !!!!.
Pour lui, par ce simple contact, l'éjection avait été effectuée, donc pas de disquette, alors quelle était bien insérée.

Bonne chance.
0
ditdedieu

probleme impossible de trouvé un pilote pour mon lecteur alors que dan le gestionnaire de périphérique les pilotes sont instalé please help
0
yves makaya

j'ai un probème avec mon lecteur de disquette, depuis que ma fille a introduit une carte téléphonique dans le lecteur, celui-ci ne marche plus. alors que faire!!!!

merçi
0
yoyo62

bonjour petit soucisde lecteur de disquette

j ai installe le lecteur de disk il est bien reconnu dans le post de travail mais quand je met une disquette il me veillez inserer la disquette
de plus le voyant est en continu allume j ai donc decide de retourner la broche derriere le lecteur mais maintenant il n'est plus dans le post de travail

merci et coordialement yoyo62 ;-)
0
qerth

je ne sais pas ou trouver les pilotes pour mon lecteur de disquette sony MPF920
help?
0