Bouygues me reclame 197 Euros que je conteste

KIMCHI077 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 23:27
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 sept. 2018 à 12:11
En date du 10 Juillet 2018 j'ai reçu un message intitulé " CONFIRMATION NOUVELLE OFFRE" dont le texte suit :
Chère Cliente, Cher Client,
Votre nouvelle offre Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie.à 27,99 EUR/mois,.Engagement de 12 mois.Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 10,00 EUR/mois pendant 12 mois est désormais activée.
Je n'ai jamais demandé de nouvelle offre et j’étais intéressé à poursuivre mon abonnement sans engagement, meme à un prix plus élevé hors promotion.
Cette offre UNITATERALE DE LEUR PART n'est pas de mon initiative et je la refuse.
En date du 3 aout ayant résilier me ligne BBOX Je reçois le message suivant:
OBJET : Confirmation de résiliation de votre ligne fixe
Nous vous confirmons la résiliation de votre offre Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie à 27,99 EUR/mois, Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois sur la ligne **************** ce jour.
Vous serez facturé des frais de résiliation techniques de 49 euros pour la fermeture de votre ligne et de frais contractuels de 197.89 euros pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d'engagement.
En application des conditions de votre contrat, il va vous être facturé :
- 49€ de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne
- 197.89€ de frais contractuels pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d'engagement de votre contrat le 09-JUL-19
Je ne comprends pas de quel contrat il S'agit.J'ai reçu un texto m'indiquant que j'avais un delai de retractation de 14 jours.Je ne voulais pas faire de retractation ,mais juste rester sur mon abonnement sans engagement.
Pouvez vous m'aidez?Merci

.
Message édité par la modération
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2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
Modifié le 7 sept. 2018 à 23:19
Bonjour,
la seul chose que l'on peut faire pour toi est de te dire de téléphoner à bouygues ou d'aller voir un conseillé en magasin, ce sont les mieux placé pour régler ton problème, surtout si tu compte garder ton abonnement chez eux ils devraient t'aider.

ps: tu a mis dans ton message un numéro de téléphone modifie ton message ou il faudra supprimer le poste
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KIMCHI077 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 05:25
Je veux préciser que j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur
Merci'ai
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
8 sept. 2018 à 12:11
le problème étant qu'ils t'ont mis un abonnement avec engagement sans ton accord, après les frais de résiliations sont comme cela. il aurait d'abord fallu régler le problème de l'abonnement avant de résilier. tu leur a téléphoné ou envoyer un mail ou courrier pour ce problème ?

tu peux contacter un service de défense des consommateurs pour t'aider niveau justice :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1126
https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

après tu peux aussi voir avec ton nouvelle opérateur pour remboursé une partie de la résiliation (selon les offres 50 à 100€)
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