Sauvegarde fichiers

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 7 sept. 2018 à 10:14
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 19 sept. 2018 à 15:30
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.8.5 (je n'ai pas changé la version volontairement car je voulais conserver Imovie comme je le connaissais)

Je fais beaucoup de photos et encore plus de vidéos (de famille, petits-enfants...) depuis très longtemps.
J'ai converti mes vidéos super 8 (anciennes de 40 ans) - VHS - VHSC - mini DV en numérique. Je tiens énormément à tous mes souvenirs de famille. Cela représente presque 2 TO.

Je ne conserve rien sur mon ordinateur. Tout est stocké sur 2 disques durs externes mais on ne sait jamais...

Aussi, j'aimerais en supplément avoir une copie de tout cela sur un cloud, même payant, mais je ne sais pas
lequel choisir. Ce que je lis sur Internet m'embrouille plutôt que m'éclairer.

Ce que je recherche, c'est tout simplement un cloud qui fait office de disque dur externe, c'est à dire placer et supprimer photos/videos/documents comme je le ferais sur un DDE sans qu'il y ait de relation entre le cloud et
les 2 DDE que j'ai actuellement.

1/ Cela existe-t-il ?

2/ Quelqu'un peut-il m'expliquer très simplement le fonctionnement du cloud ? je lis : sauvegarde mais également de partage de fichiers....qu'est ce que cela signifie concrètement ? comment cela fonctionne-t-il ?

Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée.





A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
7 sept. 2018 à 10:39
Bonjour,

Je ne connais pas les MAC mais voici https://fr.wikihow.com/sauvegarder-un-Mac

Un cloud avec de tels volumes est certainement payant... et je n'aime pas trop savoir mes photos dans les nuages.... j'aurais une préférence pour un serveur NAS, bien chez moi.. https://www.synology.com/fr-fr/solution/replacement_for_external_storage

Voila de quoi y penser autrement.
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
19 sept. 2018 à 15:30
Bonjour Jeannets.

Merci infiniment pour toutes vos informations. J'ai lu tout cela attentivement mais cela me parait trop compliqué. Compliqué pour moi certes, mais vos explications m'ont permis de trancher et prendre une décision.

Le serveur NAS : suite à votre réponse, j'en ai parlé avec quelqu'un qui est doué en informatique, il en a un lui-même mais ce n'est pas simple à installer m'a-t-il dit. De plus, ce qui ne me plait pas, c'est le fait
d'avoir un boitier chez moi qui peut m'être volé.

Par ailleurs, j'ai quasiment 2 TO de photos/vidéos et cela nécessiterait un nombre d'heures incroyable pour les sauvegarder sur un Cloud.

Alors je pense que la seule solution, dans mon cas, c'est d'avoir un 3e disque dur externe et le placer en lieu.
Et aussi de réaliser des albums photos papier comme au bon vieux temps. Au moins un livre c'est fiable dans le temps et aucun intérêt pour un voleur.

Merci encore pour m'avoir répondu. Cordialement.
0