Calculer les pourcentage à partir du moi suivant
Ebinis
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour mon tableau se presente comme suit:
Mois. EPARGNE. INTERET EPARGNE.
Janv.
Fev
Mars
Avr
Mais
Juin
Juil
Oaut
.
.
.
.dec
Mes intérêts sont de 5% de l`epargne de chaque mois .
Je voudrais une formule me permettant d`obtenir linteret de 5% a partir du 2e moi de lepargne jusquà 11 mois.de chaque epargne mensuel
Ex si jepargne 10000€ en Janvier je beneficie de 5% à partir de fevrier jusqu`en
Decembre. Pour que si jemtre une variable à n`importe quel mois je puis onbetnir le resultat automatiquemen
Merci p
Bonjour mon tableau se presente comme suit:
Mois. EPARGNE. INTERET EPARGNE.
Janv.
Fev
Mars
Avr
Mais
Juin
Juil
Oaut
.
.
.
.dec
Mes intérêts sont de 5% de l`epargne de chaque mois .
Je voudrais une formule me permettant d`obtenir linteret de 5% a partir du 2e moi de lepargne jusquà 11 mois.de chaque epargne mensuel
Ex si jepargne 10000€ en Janvier je beneficie de 5% à partir de fevrier jusqu`en
Decembre. Pour que si jemtre une variable à n`importe quel mois je puis onbetnir le resultat automatiquemen
Merci p
A voir également:
- Calculer les pourcentage à partir du moi suivant
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Ne confonds pas taux d'intérêt annuel et taux d'intérêt mensuel. Si tu as 5% mensuels, envoie-moi un MP pour que j'en bénéficie aussi. Même 5% annuels m'intéressent.
https://www.compta-online.com/les-taux-equivalents-un-taux-annuel-mensuel-trimestriel-semestriel-ao3193
Sur chaque ligne, à côté du capital investi, indique les intérêts correspondants.
A+
Ne confonds pas taux d'intérêt annuel et taux d'intérêt mensuel. Si tu as 5% mensuels, envoie-moi un MP pour que j'en bénéficie aussi. Même 5% annuels m'intéressent.
https://www.compta-online.com/les-taux-equivalents-un-taux-annuel-mensuel-trimestriel-semestriel-ao3193
Sur chaque ligne, à côté du capital investi, indique les intérêts correspondants.
A+
Ma ligne de janvier commence à A4
Pour janvier par exemple qui se trouve sur C3
J`ai mis C3=5%*B3
Fevrier B4=5%*(B3+B4)
Mars. B5=5%*(B3+B4+B5)
Voilà comment je procède à chaque fois que je suis sur un mois.et tu me demandes de saisir A+?
- un taux de 5% mensuel est énorme et impossible ; ça ferait un taux annuel de 80% !
- chaque mois le placement peut bénéficier d'apport : de capital ou d'intérêt
La personne ma demandé de mentionné que le taux d`intéret de l`épargne serrait de 5% .
Si en janvier jepargne 1000€ par exemple.je ne beneficie que de 50€ à partir de fevrier - décembre.(50*11)=550 interet annuel.
Cest ainsi quon ma demandé de concevoir celà et je ny arrive pas.
Chaque epargne mensuel a pour interet de 5% ebutant du mois suivant jusquà 11 mois
Car avec un versement unique, par exemple au 1er janvier :
au 1er février tu te retrouves avec les intérêts du 1er mois : 1000*1.05
au 1er mars tu calcules les intérêts non pas sur 1000 (janvier) mais sur 1050 (février)
etc... d'où un équivalent taux annuel de 80% (et non 55).
Que penses-tu du fichier de PHILOU ?