Aborbeur d'encre plein imprimante CANON PIXMA MX31

Fermé
penelli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 20:11
jmarion3 Messages postés 46063 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 sept. 2018 à 09:44
Bonjour, je suis une mamie de 73 ans et je ne suis pas très calée pour résoudre seule ce genre de problème. Que puis-je faire afin que mon imprimante dont j'ai souvent besoin, fonctionne à nouveau ?
J'aimerais bien ne pas avoir à la débrancher et à l'apporter à un réparateur. D'ailleurs est ce une panne coùteuse ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides si vous le pouvez.
Cordialement,
Penelli

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46063 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
7 sept. 2018 à 09:44
@penelli; >> Bonjour..

Avant de faire quoique ce soit, je te suggère de consulter >> Ce lien (lire ses commentaires ...) et essayer la solution 2 de ce lien qui aurait permis de remettre le compteur d'encre à zéro de ce type d'imprimante et par conséquent résolu le problème du fameux absorbeur d'encre...
Je dois sortir , mais de retour dans l'AM
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
1
jmarion3 Messages postés 46063 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
Modifié le 5 sept. 2018 à 20:47
Bonjour;

Merci de confirmer si cette imprimante est bien une Pixma MX310 et non une MX31
As-tu un message à l'affichage sur l'imprimante et si oui lequel ?
A+

0
penelli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 09:21
Merci oui il s'agit bien d'une CANON PIXMA MX 310. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12430 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
5 sept. 2018 à 21:47
Bonsoir,

C'est une imprimante déjà ancienne qui n'est plus fabriquée.

On propose sur Internet des solutions pour contourner le problème, mais apparemment ça ne marche pas.
De toutes façons ça n'est sans doute pas une bonne idée, car si le tampon absorbeur est effectivement saturé, il vaut mieux le changer plutôt que de risquer de voir l'encre se répandre un peu partout.
Changer le tampon signifie un retour en atelier. Le coût de l'opération va dépasser la valeur de l'imprimante.

Il faut donc certainement vous résoudre à changer votre imprimante.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle ...
0
penelli Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 09:19
Merci pour votre réponse dont je me doutais. Ça doit etre prévu par le fabricant....sorte d obsolescence programmée (bien que obsolescence ne veut pas dire que l'appareil est HS). Mais ne pourrais je pas acheter un absorbeur et où ?
Cordialement, penelli
0