Authentification par QR code

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2018 à 12:51
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 6 sept. 2018 à 09:49
Bonjour ,

j'ai un projet de faire une application android qui contient comme 1er activité une interface d'authentification , je veux que cette étape se fait par le scan d'un QR code et non pas par un login et mot de passe ,chaque personne qui a un accès à l'application possède son propre code( il suffit qu'elle scanne le code et elle entre dans son espace qui lui est réservé).

Svp : -comment je dois procéder ?
-quel est le niveau de sécurité pour ce type d’authentification ?
- Et où je peux me procurer des QR code gratuitement sur le net pour faire le test?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2018 à 13:13
bjr

il est facile de fabriquer un QR code :

Sawssenkh s' écrit :
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2018 à 13:19
Comment vous l'avez fait ?? mais pour une authentification le QR code doit contenir des informations qui sont propres à une seule personne pour des raisons de sécurité, personne d'autre ne peut se les procurer .je sais pas si ma logique est juste ou pas.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 sept. 2018 à 13:35
un QR code , c' est comme un mot de passe +/- complexe :

je fabrique Sawssenkh a écrit un post sur ccm :




le site : https://www.unitag.io/fr/qrcode

puis vous cliquez sur autres types puis T ( texte ) et vous écrivez votre texte à transformer en QR



Sur mon mobile je possède une appli " QR code reader " qui vérifie à chaque fois la justesse du QR fabriqué
0