Vidéo de 4 secondes maximum!

Fermé
Manon - Modifié le 4 sept. 2018 à 13:25
 Sylvain - 7 janv. 2019 à 04:55
Bonjour,

J'ai un Panasonic DMC-GX80 ,
Depuis hier ce dernier ne veut rien savoir il ne fait que des vidéos de 4 secondes maximum !!
Comment régler ce problème ?
Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
4 sept. 2018 à 20:10
Bonjour,

Il aurait fallu donner un minimum d'infos concernant la prise de vue, notamment: quel est le mode vidéo utilisé (il y en a 10 sur cet appareil), quel type de carte est utilisée... Comme je ne suis pas devin je vais spéculer en imaginant que tu enregistres en 4K, qui est le mode d'enregistrement le plus lourd (3840x2160 de taille d'image, 25 images par seconde pour un débit de 100 Mbps), et que ta carte n'est pas compatible: ce type d'enregistrement nécessite une carte classée comme UHS de classe de vitesse 3 (cf. p.168 de la documentation de l'appareil) et tu dois utiliser une carte SD standard non UHS qui n'est pas assez rapide pour permettre ton enregistrement.
1
Bonjour, j'ai le même problème depuis aujourd'hui alors que je n'ai rien changé aucun réglage ni la carte sd bien sur, qui n'est pas pleine j'ai vérifié.
Des que je le mets à enregistrer, une barre de progression de 4s s'affiche, puis l'enregistrement s'arrête :(
Avez vous une idée ?
Merci
1
Trouvé!!! Il fallait désactiver l'option "clip vidéo instantané" (dans le menu vidéo). Je sais même pas à quoi sert cette option et comment elle a été activée soudain. Mais une fois désactivé, adieu la limite des 4 secondes :) :)
0