Revenir à Lightning en Fr

Fermé
nemo13 - 4 sept. 2018 à 09:34
 nemo13 - 6 sept. 2018 à 09:25
Bonjour à Tous,
Suite à la mise à jour vers ThunderBird 60.0 sous W10 proposée par File Hipo, TB et l'agenda sont passés en anglais (c'est souvent le cas...).
J'ai pu franciser la boite mail en installant une version FR mais l'agenda reste lui en britannique??
Comment faire pour retrouver le FR pour calendar? J'ai tenté de réinstaller la version Fr en 64 bits "par dessus" sans effet...
Le module complémentaire "Lightning" ne peut être réimplémenté car est marqué comme incompatible avec la version 60.0 de Thunderbird??
Merci de bien détailler la soluce éventuelle car je suis un peu perdu dans tout çà..
Merci pour votre aide.
Cordialement.

A voir également:

13 réponses

sylvie62690 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 3
4 sept. 2018 à 17:42
Bonjour , j'ai le même problème que nemo13, impossible de récupérer l'agenda en français avec la nouvelle version de Thunderbird , je l'ai désinstallé réinstallé et le problème reste le même , j'avais déjà eu ce souci auparavant , et on m'avait donné une réponse très facile mais impossible de retrouver ce moyen de remettre l'agenda en français alors que la messagerie l'est . Merci .
1
Hello Sylvie,
Nous voilà 2 dans ce petit pétrin! Je pense qu'il faut agir avec la config de Thunderbird et seuls les "bénévoles constructeurs" spécialisée dans TB pourront nous aider...
Espérons...
1
sylvie62690 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 3
4 sept. 2018 à 18:26
Nous ne sommes sûrement pas les seuls ! C'est un problème récurrent. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , la réponse était toute bête , mais là , j'ai beau chercher , je ne trouve rien qui fasse changer la langue de l'agenda . Tous les paramètres sont bien en Français.
1
sylvie62690 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 3
4 sept. 2018 à 21:49
Ma solution : je suis revenue à la version antérieure et tout est revenu en Français , donc je pense que cet agenda n'est pas compatible avec la dernière version de Thunderbird. Vrai ou faux ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 sept. 2018 à 06:17
Salut,

Effectivement il faut revenir à la version 52.9.1 .
Elle pose de nombreux problèmes de compatibilité des modules .
Personnellement elle n'apporte rien !
1
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 sept. 2018 à 06:20
Tu peux la reprendre: >ICI<
1
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 sept. 2018 à 15:12
Essai: >ICI< en bas de la page tu clic sur la version 52.9.1 il va s'ouvrir immédiatement
1
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 sept. 2018 à 15:19
S'il est aussi en Anglais, fais ceci:
Va dans
>tools > addons > languages "français language pack" enable
1
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 sept. 2018 à 06:05
Salut,

Désinstalle Thunderbird proprement
1
Salut Jeanbern,
Attention, ton dernier lien pointe sur le téléchargement de Firefox...
J'ai désinstallé totalement puis réinstallé version fr que tu m'avais donnée : rien n'a changé.
Je vais garder tout en l'état en attendant une nouvelle version de TB qui corrigera peut-être ce bug.
En tout cas merci à tous pour vos efforts. M.R.
0
Merci Jeanbern mais coup dans l'eau: cette version est en anglais et de plus fait sauter le calendrier lightning "complètement" en le marquant incompatible avec cette 52.0 !??? J'ai rechargé la 60.0 Fr qui m'a redonné TB en FR + encore et toujours le Lightning de sa majesté!! Ah le Brexit !! Pas croyable mais Sylvie et toi avez, je pense, raison c'est la 60.0 qui est immature. Ceci dit, je réinstalle les versions par dessus, sans désinstaller, par trouille grave de perdre compte mail et agenda...
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
5 sept. 2018 à 15:07
Alors ok il est peut-être en anglais . je vais t'en trouver un en Français .
Mais moi aussi j'avais exactement le même problème et Lightning marche parfaitement .
0
Hello jeanbern,

Merci pour tes efforts, résultat: cette fois-ci version fr de TB... mais absence de calendrier... et si je vais dans les modules complémentaires: Lightning est grisé non paramétrable (sauf suppression) et déclaré incompatible avec cette version !
Je reprends donc une version 60.0 Fr qui me donne TB en Fr et je retrouve un lightning mais, toujours GB!!
Dingue non? Il faudrait, je pense tout, désinstaller puis réinstaller la 52... Mais j'ai peur de ne plus rien avoir!!
Cordialement.

M.R.
0
Je n'arrive pas à retrouver "français langage pack" ni dans les options de TB qui est bien en Fr ni dans celles de lightning qui reste en GB sans modif possible de la langue??
0
sylvie62690 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 3
Modifié le 5 sept. 2018 à 23:02
Moi , j'ai tout désinstallé et j'ai remis l'ancienne version en téléchargeant à partir de thunderbird .fr , et tout est revenu nickel , peut être la chance ;)
0