Création d'un réseau local wifi

Fermé
lord of zergs - 9 sept. 2007 à 18:07
 Lord of Zergs - 17 nov. 2007 à 11:22
Bonjour, voici mon problème :
Je dispose à mon domicile d'un PC portable avec Windows Vista familial Premium et d'un PC fixe avec Windows XP Professionnel.
Le PC fixe est relié par cable RJ45 à un routeur Netgear WGR614 V6 qui est lui-même relié à mon modem BeWAN ADSL Ethernet 100 (Tele2) qui est lui-même relié à la prise téléphonique murale (c'est mieux ;-)).
Si je fais un plan grossier ça donne :

PC fixe -> routeur Netgear -> (liaison Wifi vers le PC portable) + modem ADSL -> prise téléphonique murale

Mon PC portable est quant-à-lui relié par liaison wifi au routeur et a donc accès à internet.
La question qui se pose est : comment mettre en réseau le PC portable et le PC fixe de façon à pouvoir partager des dossiers et jouer en réseau local ?

Voilà, je vous remercie de votre aide.

Lord of Zergs
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis dans la meme configuration que toi : à savoir 1 pc fixe (XP) connecté au routeur via RJ45 et un pc portable vista familial premium.
peux tu m'indiquer comment tu as réalisé le partage de ta connexion ?

merci d'avance.
dibouz
0
lieutenant m
15 nov. 2007 à 12:41
Toutes les réponses son sur www.jdem.fr
0
Lord of Zergs
17 nov. 2007 à 11:22
Pour partager la connexion, j'ai simplement installé le routeur avec le CD qui lui était associé et ensuite j'ai allumé le récepteur wifi de mon PC portable et là j'avis internet wifi partout chez moi, je n'ai pas d'autre explication, désolé.
0