Messages d'erreurs à chaque démarage

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Démarage terminé :

Je clic sur OK

Je clic sur OK et je peux ensuite utiliser sans problème l'ordinateur.

Quels manipulations sont nécessaires pour ne plus qu'ils affichent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

11 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,

As tu un programme du style : AimerSoft Studio Aimersoft Helper ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Je regarderai, il faut désinstaller le logiciel je suppose ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Voici le listing des logiciels, c'est essentiellement ceux de départ.





0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,

Déjà supprime ta version Java du 20 Janvier 2015 la 8 update 31 (cela n'a aucun rapport mais bon..)
tu peux aussi la mettre à jour : >ICI<
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Oui rien est à jour, ce n'est pas mon ordinateur.
=> je m'occupe de la "maintenance" 1 ou 2 fois par an.

Ces 2 messages, ce n'est pas récent, ça fait 2 ans au minimum.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
J'ai pu mettre à jour Java (le propose au démarrage) ce qui est inquiétant c'est ceci...

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Le problème c'est résolu tout seul, j'ai redémarré une multitude de fois, plus de message d'erreur et de noubreuse mise à jour ont été effectuées : Windows Update ne me propose plus rien.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Salut,

Sous quel système d'exploitation es tu ?

As tu fais un CHKDSK ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Windows 7

CHKDSK si j'ai bien compris c'est un logiciel à installer, c'est ça ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
=> Message N13
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985
 
Il devrait se situer dans :: \ \program files\ \common files \aimersoft \aimersoft helper compact \, d'une taille de 1667072.00 octets
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 

Pas de "Helper" (la barre de recherche ne donne rien)

Je précise qu'avec la barre de recherche du menu démarrer en tapant "Helper" je n'ai rien... C'est évidement la première chose que j'ai essayé.
En fait, j'obtiens juste un fichier de ce type :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lingyang Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu à pas le logiciel aimersoft cela peux être un malwares qui c'est installer dan ton system 32 faut vérifier ça
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
D'accord, (+ de 2 ans, 4 ans je pense), cet ordinateur est utiliser essentiellement pour :
les e-mails
l'imprimantes
les traitements de textes
transférer les photographies des smartphones / APN
Facebook
Recherches classiques sur le web.

Très peu de logiciels installés.
Uniquement YouTube (aucun streaming).

Comment faire ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220
 
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
CHKDSK je ne connaissais pas, rien à installer. Je viens de lancer Avast Scan pour voir si ça affiche quelque chose, après je vais exécuter cette manipulation.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 


C'est bien saisi comme ça ?
Si oui...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour voir ce qui tourne au démarrage :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
C'est normal ?

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Je peux effectuer l'installation ?
(Je n'ai pas d'autres ordinateur avec moi je ne peux pas comparer si j'ai également ce message d'avertissement)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui c'est normal et oui tu peux.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
D'accord merci je vais le faire demain donc.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Merci pour les réponses "je quitte cet ordinateur pendant plusieurs jours" alors merci de rester ici (suivre cette page).

Bonne après midi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas de soucis :)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Merci je vais essayer j'ai encore "quiter l'ordinateur".
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Je reviens quand j'ai accès à l'ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle tout ça :
CCleaner
Java
PC Performer


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Vu tous les erreurs de runtime error, réinstalle les Microsoft Visual C++ Redistributable

et

Error: (09/22/2018 08:51:38 AM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Je viens d'effectuer les désinstallations.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
J'ai fais l'ensemble des manipulations.
CrystalDisklnfo détecte aucunes anomalies.
=> Les 2 messages d'erreur sont toujours présents.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel erreur ?
Faudrait donner une capture d'écran de CrystalDiskInfo...
Parce que vu que tu as des erreurs de disk, si le statut du disque est en jaune... faut pas chercher plus loin.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Non... "correct" et c'était même encadré de vert de mémoire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais mal lu, je te donne toute la procédure à suivre.
En espérant qu'au moins la dernière étape résolve le tout.

Tu as réinstallé les Visual C++ Runtime ?

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

~~

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

~~

Menu Démarrer et dans la recherche
tape cmd, sur l'icône invite de commandes
clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

~~

Passe un coup de Windows Repair
  • Menu Repair Main
  • OPen Repair
  • clic sur Go en bas à droite.

Au besoin Tutoriel Windows Repair


Enfin si rien ne fonctionne, répare Windows 7 : Comment réparer Windows 7 sans perte de données
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Informations supplémentaires :
Je l'ai utilisé vraiment et je me suis aperçu qu'il est anormalement long (sachant qu'il n'y a pas énormément de choses dans le disque dur interne).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Vraiment tout est lent.

Pour ne pas me casser la tête, je suis très tenté de réinitialiser complètement l'ordinateur (système d'exploitation).

Il faut un CD présent à l'achat je suppose, c'est ça ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
"Je ne dois rien touché" à moins que vous avez une solution miracle...
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235
 
-1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Merci, le nettoyage est déjà fait et plusieurs analyses pour rechercher des fichiers indésirables également.
Je n'ai aucun problème pour naviguer sur Internet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Quel rapport entre un message d'erreur de malware USB et son problème d'erreur de lancement d'application....
0