Messages d'erreurs à chaque démarage

Fermé
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 2 sept. 2018 à 01:41
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 18 déc. 2018 à 23:36
Bonjour à tous et à toutes,

Démarage terminé :

Je clic sur OK

Je clic sur OK et je peux ensuite utiliser sans problème l'ordinateur.

Quels manipulations sont nécessaires pour ne plus qu'ils affichent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
2 sept. 2018 à 04:37
Salut,

As tu un programme du style : AimerSoft Studio Aimersoft Helper ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
2 sept. 2018 à 17:48
Je regarderai, il faut désinstaller le logiciel je suppose ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
3 sept. 2018 à 05:13
Bonjour,

Voici le listing des logiciels, c'est essentiellement ceux de départ.





0
jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
3 sept. 2018 à 07:08
Salut,

Déjà supprime ta version Java du 20 Janvier 2015 la 8 update 31 (cela n'a aucun rapport mais bon..)
tu peux aussi la mettre à jour : >ICI<
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 3 sept. 2018 à 09:28
Oui rien est à jour, ce n'est pas mon ordinateur.
=> je m'occupe de la "maintenance" 1 ou 2 fois par an.

Ces 2 messages, ce n'est pas récent, ça fait 2 ans au minimum.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
11 sept. 2018 à 00:01
J'ai pu mettre à jour Java (le propose au démarrage) ce qui est inquiétant c'est ceci...

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
3 oct. 2018 à 00:50
Le problème c'est résolu tout seul, j'ai redémarré une multitude de fois, plus de message d'erreur et de noubreuse mise à jour ont été effectuées : Windows Update ne me propose plus rien.
0
jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
3 sept. 2018 à 05:46
Salut,

Sous quel système d'exploitation es tu ?

As tu fais un CHKDSK ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
3 sept. 2018 à 09:04
Windows 7

CHKDSK si j'ai bien compris c'est un logiciel à installer, c'est ça ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
11 sept. 2018 à 00:39
=> Message N13
0
jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 4 978
3 sept. 2018 à 05:51
Il devrait se situer dans :: \ \program files\ \common files \aimersoft \aimersoft helper compact \, d'une taille de 1667072.00 octets
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 3 sept. 2018 à 09:25

Pas de "Helper" (la barre de recherche ne donne rien)

Je précise qu'avec la barre de recherche du menu démarrer en tapant "Helper" je n'ai rien... C'est évidement la première chose que j'ai essayé.
En fait, j'obtiens juste un fichier de ce type :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lingyang Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018
3 sept. 2018 à 07:03
Si tu à pas le logiciel aimersoft cela peux être un malwares qui c'est installer dan ton system 32 faut vérifier ça
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 3 sept. 2018 à 09:39
D'accord, (+ de 2 ans, 4 ans je pense), cet ordinateur est utiliser essentiellement pour :
les e-mails
l'imprimantes
les traitements de textes
transférer les photographies des smartphones / APN
Facebook
Recherches classiques sur le web.

Très peu de logiciels installés.
Uniquement YouTube (aucun streaming).

Comment faire ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 3 sept. 2018 à 10:15
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 11 sept. 2018 à 00:39
CHKDSK je ne connaissais pas, rien à installer. Je viens de lancer Avast Scan pour voir si ça affiche quelque chose, après je vais exécuter cette manipulation.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
11 sept. 2018 à 02:21


C'est bien saisi comme ça ?
Si oui...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
3 sept. 2018 à 10:47
Salut,

Pour voir ce qui tourne au démarrage :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
11 sept. 2018 à 02:27
C'est normal ?

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
19 sept. 2018 à 00:26
Je peux effectuer l'installation ?
(Je n'ai pas d'autres ordinateur avec moi je ne peux pas comparer si j'ai également ce message d'avertissement)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
19 sept. 2018 à 09:43
oui c'est normal et oui tu peux.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
19 sept. 2018 à 23:01
D'accord merci je vais le faire demain donc.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
22 sept. 2018 à 09:16
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 3 sept. 2018 à 13:53
Bonjour,

Merci pour les réponses "je quitte cet ordinateur pendant plusieurs jours" alors merci de rester ici (suivre cette page).

Bonne après midi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
3 sept. 2018 à 15:10
Pas de soucis :)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 sept. 2018 à 00:00
Merci je vais essayer j'ai encore "quiter l'ordinateur".
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
10 oct. 2018 à 04:21
Je reviens quand j'ai accès à l'ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
22 sept. 2018 à 11:21
Désinstalle tout ça :
CCleaner
Java
PC Performer


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Vu tous les erreurs de runtime error, réinstalle les Microsoft Visual C++ Redistributable

et

Error: (09/22/2018 08:51:38 AM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 3 oct. 2018 à 01:05
Je viens d'effectuer les désinstallations.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
3 oct. 2018 à 01:46
J'ai fais l'ensemble des manipulations.
CrystalDisklnfo détecte aucunes anomalies.
=> Les 2 messages d'erreur sont toujours présents.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
3 oct. 2018 à 09:15
Quel erreur ?
Faudrait donner une capture d'écran de CrystalDiskInfo...
Parce que vu que tu as des erreurs de disk, si le statut du disque est en jaune... faut pas chercher plus loin.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
4 oct. 2018 à 22:34
Non... "correct" et c'était même encadré de vert de mémoire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
Modifié le 5 oct. 2018 à 00:15
J'avais mal lu, je te donne toute la procédure à suivre.
En espérant qu'au moins la dernière étape résolve le tout.

Tu as réinstallé les Visual C++ Runtime ?

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

~~

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

~~

Menu Démarrer et dans la recherche
tape cmd, sur l'icône invite de commandes
clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

~~

Passe un coup de Windows Repair
  • Menu Repair Main
  • OPen Repair
  • clic sur Go en bas à droite.

Au besoin Tutoriel Windows Repair


Enfin si rien ne fonctionne, répare Windows 7 : Comment réparer Windows 7 sans perte de données
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
20 oct. 2018 à 23:28
Bonjour,

Informations supplémentaires :
Je l'ai utilisé vraiment et je me suis aperçu qu'il est anormalement long (sachant qu'il n'y a pas énormément de choses dans le disque dur interne).
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
27 nov. 2018 à 23:32
Vraiment tout est lent.

Pour ne pas me casser la tête, je suis très tenté de réinitialiser complètement l'ordinateur (système d'exploitation).

Il faut un CD présent à l'achat je suppose, c'est ça ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
18 déc. 2018 à 23:36
"Je ne dois rien touché" à moins que vous avez une solution miracle...
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
3 oct. 2018 à 02:57
-1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
3 oct. 2018 à 06:44
Merci, le nettoyage est déjà fait et plusieurs analyses pour rechercher des fichiers indésirables également.
Je n'ai aucun problème pour naviguer sur Internet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié le 3 oct. 2018 à 09:16
Quel rapport entre un message d'erreur de malware USB et son problème d'erreur de lancement d'application....
0