Cloner un SSD C: Wns 10+ données sur un SSD 240go
lorie3000
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC avec un SSD windows 10 pro en eufi 120GO+ donnés sur le C: que j'aimerais bien le cloner sur un SSD 240GO
j'ai essayé â pas mal de fois mais chaque fois que je branche le nouveau ssd ca ne fonctionne pas ca m'affiche boot pas bon ou il y a pas de boot etc
quelq'un a essayé de cloner vraiment un ssd c: et les donnés qui vont avec sur un autre ssd et que ca a marché !
merci
j'ai un PC avec un SSD windows 10 pro en eufi 120GO+ donnés sur le C: que j'aimerais bien le cloner sur un SSD 240GO
j'ai essayé â pas mal de fois mais chaque fois que je branche le nouveau ssd ca ne fonctionne pas ca m'affiche boot pas bon ou il y a pas de boot etc
quelq'un a essayé de cloner vraiment un ssd c: et les donnés qui vont avec sur un autre ssd et que ca a marché !
merci
A voir également:
- Cloner un SSD C: Wns 10+ données sur un SSD 240go
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Dvd cloner - Télécharger - Gravure
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Bonjour.
Pourtant il y a quelques tutos sur le NET concernant cette pratique de clonage.
Perso j'effectue mes clonages de disques durs avec AOEMI Backupper. Jamais eu d'échecs jusqu'à là. Vous demandez exclusivement des personnes "ayant effectué que des clonages sur SSD". De toute façon que se soit sur DD our sur SSD la procédure reste la même. Je clone toujours sur un DD formaté donc vierge.
https://www.ubackup.com/fr/cloner/cloner-ssd-vers-ssd-plus-grand.html
A + . . .
Pourtant il y a quelques tutos sur le NET concernant cette pratique de clonage.
Perso j'effectue mes clonages de disques durs avec AOEMI Backupper. Jamais eu d'échecs jusqu'à là. Vous demandez exclusivement des personnes "ayant effectué que des clonages sur SSD". De toute façon que se soit sur DD our sur SSD la procédure reste la même. Je clone toujours sur un DD formaté donc vierge.
https://www.ubackup.com/fr/cloner/cloner-ssd-vers-ssd-plus-grand.html
A + . . .
j'ai déja fait pas mal de teste avec AOEMI bakupper mais le probleme est toujours pareil!
quand je fini de clonner MON SSD c: avec windows et fichiers autre que windows sur un nouveau ssd .
je débrancge le ssd original et je met a la place le ssd clonné CA NE FONCTIONNE PAS
message erreur pas de boot etc
j'ai impression que on ne peut pas clonner un c: windows bootable
quand je fini de clonner MON SSD c: avec windows et fichiers autre que windows sur un nouveau ssd .
je débrancge le ssd original et je met a la place le ssd clonné CA NE FONCTIONNE PAS
message erreur pas de boot etc
j'ai impression que on ne peut pas clonner un c: windows bootable
Dans le bios au démarrage (F2 en général mais peut être une autre touche F) le nouveau SSD est bien en priorité de démarrage ?
Sinon vu dans un autre topic, le clonage n'avait pas été efficace avec AOEMI (on parle pour des SSD) mais par contre avec Macrium Reflect cela s'était bien passé et le PC avait démarrer sur Windows.
A + . . .
Sinon vu dans un autre topic, le clonage n'avait pas été efficace avec AOEMI (on parle pour des SSD) mais par contre avec Macrium Reflect cela s'était bien passé et le PC avait démarrer sur Windows.
A + . . .
Bonjour,
C'est vrai que cela coince parfois avec les ssd (autre cas ou cours)
Avec AOMEI as tu essayer :
> "migrer l'os vers ssd ou hdd" ?
(selon version tu trouve cette option dans "assistant" barre d'outil en haut.)
Tu n'auras que l'os , enfin pas testé perso, mais on verra si il démarre.
et
> que donne "copie de disque secteur par secteur" ?
C'est vrai que cela coince parfois avec les ssd (autre cas ou cours)
Avec AOMEI as tu essayer :
> "migrer l'os vers ssd ou hdd" ?
(selon version tu trouve cette option dans "assistant" barre d'outil en haut.)
Tu n'auras que l'os , enfin pas testé perso, mais on verra si il démarre.
et
> que donne "copie de disque secteur par secteur" ?
alors j'ai essayé copie de Disque secteur par secteur ca fonctionne pas et mon SSD de 240 GO est devenue 120 GO et je peux rien faire .
j'ai essaye windows seul pareil
j'ai essayé clonner ssd sur ssd ( SSD complet windows + files ) pareil
j'ai essaye windows seul pareil
j'ai essayé clonner ssd sur ssd ( SSD complet windows + files ) pareil
>>> et mon SSD de 240 GO est devenue 120 GO et je peux rien faire <<<
Normalement avec "diskpart" cela devrait remettre la capacité normale.
Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )
Taper cmd
dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
list disk
select disk x (x étant le numéro du SSD externe)
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit pour sortir
A + . . .
Normalement avec "diskpart" cela devrait remettre la capacité normale.
Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )
Taper cmd
dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
list disk
select disk x (x étant le numéro du SSD externe)
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit pour sortir
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour réparation via un support externe il faut télécharger l'iso du dart :
https://telecharger.malekal.com/download/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart-64-bits/
ensuite tu le met sur une clé à l'aide de rufus et tu boot au démarrage, ensuite tu va sur dépannage et avancé > outil de redémarrage système
https://telecharger.malekal.com/download/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart-64-bits/
ensuite tu le met sur une clé à l'aide de rufus et tu boot au démarrage, ensuite tu va sur dépannage et avancé > outil de redémarrage système