Suppression compte utilisateur "invité"

Résolu
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bberny63 -
Bonjour,
J'ai un compte administrateur avec mot de passe. Par curiosité, je viens de créer un compte invité mais je souhaite maintenant le supprimer. Je n'y parviens pas.
Qu'elle en est la raison ?
Merci.

5 réponses

bberny63

En fait ca n'a rien changé, j'ai toujours le compte administrateur (normal) mais aussi le compte invité auquel je peux toujours accéder. Dire que depuis 7 ans je n'avais qu'un compte administrateur qui m'allait très bien et ma curiosité m'a fait créer un compte invité que je ne peux plus supprimer. Grrr !
S'il le faut je passerai par la case "format" et réinstallation...
Merci quand même de votre aide, on aura essayé...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Si c'est le compte invité, tu ne peux pas le supprimer, c'est pour cela qu'il n'est pas listé dans netplwiz.
0
bberny63 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
sélectionne l'utilisateur et supprimer.

JE te conseille d'avoir deux comptes administrateur pour en avoir un de secours en cas de problème sur l'un d'eux.
0
bberny63

"Windows ne trouve pas netwpliz..."
0

netplwiz et pas netwpliz
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Je crois que le compte invité ne peut être supprimé, désactive-le.

0

Il peut avoir mis un utilisateur dans le groupe invité : https://www.malekal.com/compte-invite/
Dans ce cas oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bberny63

J'avais mal écrit... donc le netplwiz m'a affiché 2 comptes - HomeUser Admnistrateurs - HomeGroupUser.
J'ai pu supprimer le 2ème.
Par contre lorsque je vais dans Panneau de configuration - compte utilisateur... j'ai mon compte adminstrateur mais aussi le compte invité qui n'a pas disparu bien que supprimé par netplwiz...
0