Créer un réseau local

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà tout d'abord au niveau des machines: un pc sous w10 mis à jour, un Ipad, et une box orange par fibre.
Les deux machines se connectent par wifi sur le routeur.

J'aimerais créer un réseau local par le wifi où l'Ipad pourrait aller chercher des fichiers directement sur le pc ou bien sur un serveur local.

Une idée?

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
créer ?
le réseau local, tu l'as déjà, fait par ta box.
0
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Oui, mais est ce possible de créer un "pont" virtuel entre l'iPad et le Pc pour transférer des fichiers, sans passer par la case branchement usb? Par exemple, l'utilisateur de l'iPad, dans une autre pièce, souhaite récupérer un dossier sur le pc, comment peut il faire? Un serveur local est possible?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Je ne connais pas du tout l'ipad,
mais je suppose qu'il a plein d'applis de gestion de fichiers capables de se connecter à un partage windows.
0
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour, je me permets de relancer le sujet, je n'ai toujours pas de réponse.

Merci
0

Tu as cherché une appli de gestion de fichiers ?
0

Je n'en ai pas trouvé. Du coup je ne sais pas quoi faire.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ça ?
itunes.apple.com/fr/app/fe-file-explorer-file-manager
0

Comment le mettre en place pour stocker et partager des fichiers entre Ipad et PC en live via la livebox?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as essayé ?
0