Formatage??? aidez moi

Résolu
bird94430 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Je vien d'avoir un probleme de démarrage de windows 98 sur un autre ordinateur. je l'ai résolu en instalant windows 2000 pro.
mais le probleme est que j'ai deux disques dur! sur c:/ j'ai windows 98
et sur d:/ windows 2000pro!
ne pouvant plus demarer win98 je suis obliger de passer par 2000pro (sa ne me derange pas)!
mais le probleme est que c:/ est utilisé pour rien quasiment en totalité! par les aplications de win 98!
j'aimerais savoir si je peux formater uniquement le disque c:/ (peu m'importe de perdre les données qu'il y a dessus au contraire) afin que je puisse avoir a nouveau mon disque libre!

Si cette operation est possible pourriez vous m'indiquer la marche a suivre
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien voila ce qui arrive quand on est trop pressé ! je suis hors de moi quand je vois les conneries sur les forums ...Certains ferait mieux de faire de la planche à roulettes au lieu de cliquer sur la souris.

Démarre sur ton cd de Win2000 puis choix R pour passer en mode console et ensuite une fois sur l'invité de commande c:\windows > tape bootcfg /rebuild

Si c'est pas suffisant tu reviens mais désolé je dois quitter pour 1h ou 2.

P.S: Ceux qui t'on mal aiguillé doivent réparer l'erreur.
1
Utilisateur anonyme

+1
Tout à fait d'accord avec toi, certains répondent sans avoir compris la moitié du problème. C'EST GRAVE SUR UN FORUM D'ENTRAIDE !!!
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

0
SAMGT53

VA SUR POSTE DE TRAVAIL FAIS CLIC DROIT SUR HDD D CLIC SUR FORMATER SUIT LE RESTE

BONNE JOURNEE
0
bird94430 Messages postés 26 Statut Membre 11

ok merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et tu as le choix au démarrage de choisir Win98 ou Win 2000 ?

si c'est le cas format pas le c: car plus possible de démarrer Win2000 ...
0

win 98 est sur c: et win 2000 sur d:
au demarrage, oui j ai le choix!
0

et ben il était temps ....

Regarde à la racine de C:\ si tu vois les fichiers système suivant >> NTDECT.COM, NTLDR et boot.ini

Attention il se peut qu'il soit attribu caché, donc direction Menu Outils Options des dossiers pour désactiver l'attribu caché des dossiers système.
0
bird94430

heu jai un probleme
c est que ton message est arrivé trop tard et j'avais deja formater
maintenant il me marque

NTDLR manque

je fait quoi?
0

Merci bcp a toi le druide pour tes conseil
0