Recherche Matricielle dans cédule de production

Fermé
antho64 - 29 août 2018 à 16:56
 antho64 - 30 août 2018 à 15:47
Bonjour à tous,

Voici un brouillon de mon tableau;

#job | Opération | 29 aout 2018 | 30 aout 2018 | ect....

100 | Souder | 0 | 8 |
100 | Peinture | 3 | 2 |
200 | Souder | 0 | 4 |

Je suis présentement dans une impasse. Je recherche une formule afin de faire une recherche dans un tableau ( une cédule de production, voir le brouillon ci-dessus) où ma première ligne est une série de date (chacune des colonnes représente une date (les dates consécutives d'aujourd'hui à la fin de l'année courante).J'ai quelques colonnes d'information à gauche qui me serve à écrire des informations relatives au travail à faire (toujours dans l'exemple ci-dessus).

Ce que je cherche à faire ;

J'aimerais faire une recherche dans le tableau et rapporter chacune des cases horaires (cases non vide) dans un autre tableau qui pourra servir à mon surintendant d'usine à connaître les heures planifié en fonction des travaux à faire. Voici un brouillon du tableau résultat :

| 29 août 2018 | 30 août | etc....

Souder | 0 | | 12 | 100 |
200 |
Peinture| 3 | 100 | 6 |100
200 |

J'ai fait quelques test avec equiv, index et recherche mais j'ai de la difficulté à figurez comment tous les faire fonctionner ensemble afin d'arriver à mon résultat.

Merci beaucoup !

Anthony
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
29 août 2018 à 17:16
Bonjour,

as tu pensé à un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ?
0
Non puisque je ne suis pas super connaissant du TDC. Je vais regarder
0
Bonjour, j'ai réussi à arriver à mes fins avec le TCD ! Cependant, il me reste qu'un détail afin d'être 100% fonctionnel. Je dois refaire le tableau à chaque début de semaine puisque ma plage de données (mes dates) vont changer à chacunes des semaines (je cache ou supprime la semaine précédente).

Auriez-vous une idée ou une façon de faire pour changer la plage de données dans le tableau sans recommencer celui-ci (en fait je dois faire 2x TCD pour donner le résultats souhaités).

Merci !
0