Ordinateur
Fermé
boustan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
29 août 2018 à 11:55
ProCoDex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 17:53
ProCoDex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 17:53
A voir également:
- Ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
3 réponses
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
1
Modifié le 29 août 2018 à 12:17
Modifié le 29 août 2018 à 12:17
Bonjour, tout d'abord je voudrais savoir de quand date le PC, quand l'a tu acheté et quel usage avais-tu avec ce PC. Je souhaiterais avant tout à te dire qu'en terme de PC, HP Compaq ne sont vraiment pas compétant (de mon point de vue), en gros ils vendent de la m*rde. Seul les HP Omen sont puissant je crois mais je pense qu'ils sont tout aussi buggué que les autres. Qu'est ce qu'il s'est passé pour que le PC obtient un BSOD (écran bleu) ? Installation d'un logiciel? ou totalement aléatoire?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 691
Modifié le 29 août 2018 à 12:34
Modifié le 29 août 2018 à 12:34
Bonjour.
HP notebook 14-am023nf . . . Encore un PC d'horreur avec carte eMMC de 32 Go ! Et de plus un processeur de 1,6 GHz. Ca rame, pas étonnant même avec Windows 8
Certaines modèles ont une trappe sous le PC pour rajouter un DD. Donc a contrôler.
La carte eMMC étant soudée sur la carte mère, seul un technicien réparateur PCS peut vous la changer pour une capacité plus importante (64 Go ou plus si la chose est possible) Sinon des solutions il y en a peu.
1) Les 32 GO pourraient suffire si vous faites une installation propre a chaque grosse mise à jour de Microsoft. Ce qui supprimera les anciennes M à J. Mais il faudra travailler avec un DD externe en USB pour vos données personnelles.
2 ) Effectuer un clonage de la carte eMMC sur un DD externe et ne travailler qu'avec le DD en changeant l'ordre du démarrage dans le bios pour mettre ce DD en priorité.
3 ) Installer une version Linux à la place de Windows 10, ce système étant beaucoup moins gourmand (environ 7 Go) Vu la vitesse du processeur cela conviendrait avec le système Linux.
A + . . .
HP notebook 14-am023nf . . . Encore un PC d'horreur avec carte eMMC de 32 Go ! Et de plus un processeur de 1,6 GHz. Ca rame, pas étonnant même avec Windows 8
Certaines modèles ont une trappe sous le PC pour rajouter un DD. Donc a contrôler.
La carte eMMC étant soudée sur la carte mère, seul un technicien réparateur PCS peut vous la changer pour une capacité plus importante (64 Go ou plus si la chose est possible) Sinon des solutions il y en a peu.
1) Les 32 GO pourraient suffire si vous faites une installation propre a chaque grosse mise à jour de Microsoft. Ce qui supprimera les anciennes M à J. Mais il faudra travailler avec un DD externe en USB pour vos données personnelles.
2 ) Effectuer un clonage de la carte eMMC sur un DD externe et ne travailler qu'avec le DD en changeant l'ordre du démarrage dans le bios pour mettre ce DD en priorité.
3 ) Installer une version Linux à la place de Windows 10, ce système étant beaucoup moins gourmand (environ 7 Go) Vu la vitesse du processeur cela conviendrait avec le système Linux.
A + . . .
boustan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
29 août 2018 à 12:42
29 août 2018 à 12:42
Ok vraiment merci eet je cherche ou je peux trouver une carte emmc je cherchr depuis sur internet je cherche ou je peux en voir et le prix aussi
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
Modifié le 29 août 2018 à 13:24
Modifié le 29 août 2018 à 13:24
Même pas. Car la puce est liée au contrôleur. Pour une capacité plus grand, faut changer de CM pour un modèle compatible avec une eMMC plus grosse, si elle existe... Sinon, bah, pas de miracles ;(
Ok vraiment merci eet je cherche ou je peux trouver une carte emmc je cherchr depuis sur internet je cherche ou je peux en voir et le prix aussi
Nul part, ça ne se vend pas ainsi. C'est surtout vendu aux OEM qui assembles les cartes mères, car c'est très spécifique.
Même pas. Car la puce est liée au contrôleur. Pour une capacité plus grand, faut changer de CM pour un modèle compatible avec une eMMC plus grosse, si elle existe... Sinon, bah, pas de miracles ;(
Nul part, ça ne se vend pas ainsi. C'est surtout vendu aux OEM qui assembles les cartes mères, car c'est très spécifique.
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
1
29 août 2018 à 12:49
29 août 2018 à 12:49
Seule solution ça reste une réinitialisation du DD au complet et l'installation de linux
boustan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
>
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
29 août 2018 à 12:54
29 août 2018 à 12:54
Je vais faire sa. Sai mieux stp t aurai une astucr qui me montre comment faire je m m y connais pas trop
boustan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
29 août 2018 à 12:55
29 août 2018 à 12:55
Merci beaucouup
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
Modifié le 29 août 2018 à 14:16
Modifié le 29 août 2018 à 14:16
Bonjour,
Comme dit , petite mémoire donc a chaque grosse maj de Windows cela risque de planter par manque de place.
A savoir que lorsque Windows passe a une nouvelle version, il crée un dossier de secoure avec une "image" de l'ancienne version si besoin de faire machine arrière.
Problème , cela peut prendre trop de place et donc planter.
---------------------------
Solution :
> apprendre a réinstaller Windows 10 (et pas w 8) et le réinstaller .
Utile dans se genre de situation, et servira plus d'une fois vue la config de se pc.
> Toujours travailer avec un dd externe pour les données perso , pour ne pas prendre de place sur la memoire interne et en prévision de ne pas perdre ces données si plantage.
--------------------------
En pratique :
Seulement 3 étapes.
1 > Récupère tes données perso sur un dd externe
Selon si accès a Windows ou pas et si données a récupérer ou non , redemander pour une solution.
2 > Créer une clé d'installation (w 10)
Récupérer l'iso /
Télécharge se programme :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le et choisi "créer un support pour un autre pc"
Choix de langue et version
Attention si choix de version demandé tu prends Famille 64 bits
C'est ta version d'origine, si tu en prends une autre Windows ne se réactivera pas lors de l'installation.
(Windows change parfois ces procédures donc le choix peut être proposé ou non car cela peut être automatique selon reconnaissance de ta clé de licence lors de l'installation)
Puis sélectionne "Fichier iso"
Le téléchargement de l'iso se lance.
(je te fais prendre l'iso et non créer la clé direct avec le logiciel car parfois elle est au finale mal faite)
Créer la clé d'installation /
Utilise se programme :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Lance le et règle le type de partition comme sur l'image (pour uefi), reste a sélectionner ta clé USB et pointer vers l'iso.
3 > Réinstaller au propre.
Démarrer le pc a réparer sur ta clé.
Branche la clé précédemment faite puis démarre le pc.
Si elle ne se lance pas seule, regarde niveau bios l'ordre de boot et le Secure boot a désactiver.
(ou autre selon bios, et si souci on vois ensemble)
Lancer une installation et choisir l'option "personnalisé"
Lorsque tu arrive au choix de partition (tableau ou il demande ou installer Windows)
Tu supprime toutes les partitions pour n'avoir au final qu"un seul volume.
Tu sélectionne se volume et installe dessus.
Simple , tu lis et te laisse guider
Remarque :
Durant la procédure , vue que ton pc a déjà eu Windows 10 , aucune clé de licence ne te serra demandé.
L'installeur la retrouve tout seul et réactive Windows.
Si une page te demande quand meme une clé , tu la passe sans en entrer. (plus tard ou suivant)
Il la retrouvera par la suite.
Attention :
_ après cela plus de restauration usine via le logiciel constructeur si il y a.
( pas utile car la restauration est intégrer a w 10, et en cas de Windows planter le logiciel reviendrait au meme qu'une réinstallation avec clé)
_ plus de logiciel a la c- - du fabriquant (gain de place)
Autre :
Plus tard si besoin de réinstaller , tu devra refaire une clé le jour J, car l'iso téléchargé est toujours la derniére version a jour.
Comme dit , petite mémoire donc a chaque grosse maj de Windows cela risque de planter par manque de place.
A savoir que lorsque Windows passe a une nouvelle version, il crée un dossier de secoure avec une "image" de l'ancienne version si besoin de faire machine arrière.
Problème , cela peut prendre trop de place et donc planter.
---------------------------
Solution :
> apprendre a réinstaller Windows 10 (et pas w 8) et le réinstaller .
Utile dans se genre de situation, et servira plus d'une fois vue la config de se pc.
> Toujours travailer avec un dd externe pour les données perso , pour ne pas prendre de place sur la memoire interne et en prévision de ne pas perdre ces données si plantage.
--------------------------
En pratique :
Seulement 3 étapes.
1 > Récupère tes données perso sur un dd externe
Selon si accès a Windows ou pas et si données a récupérer ou non , redemander pour une solution.
2 > Créer une clé d'installation (w 10)
Récupérer l'iso /
Télécharge se programme :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le et choisi "créer un support pour un autre pc"
Choix de langue et version
Attention si choix de version demandé tu prends Famille 64 bits
C'est ta version d'origine, si tu en prends une autre Windows ne se réactivera pas lors de l'installation.
(Windows change parfois ces procédures donc le choix peut être proposé ou non car cela peut être automatique selon reconnaissance de ta clé de licence lors de l'installation)
Puis sélectionne "Fichier iso"
Le téléchargement de l'iso se lance.
(je te fais prendre l'iso et non créer la clé direct avec le logiciel car parfois elle est au finale mal faite)
Créer la clé d'installation /
Utilise se programme :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Lance le et règle le type de partition comme sur l'image (pour uefi), reste a sélectionner ta clé USB et pointer vers l'iso.
3 > Réinstaller au propre.
Démarrer le pc a réparer sur ta clé.
Branche la clé précédemment faite puis démarre le pc.
Si elle ne se lance pas seule, regarde niveau bios l'ordre de boot et le Secure boot a désactiver.
(ou autre selon bios, et si souci on vois ensemble)
Lancer une installation et choisir l'option "personnalisé"
Lorsque tu arrive au choix de partition (tableau ou il demande ou installer Windows)
Tu supprime toutes les partitions pour n'avoir au final qu"un seul volume.
Tu sélectionne se volume et installe dessus.
Simple , tu lis et te laisse guider
Remarque :
Durant la procédure , vue que ton pc a déjà eu Windows 10 , aucune clé de licence ne te serra demandé.
L'installeur la retrouve tout seul et réactive Windows.
Si une page te demande quand meme une clé , tu la passe sans en entrer. (plus tard ou suivant)
Il la retrouvera par la suite.
Attention :
_ après cela plus de restauration usine via le logiciel constructeur si il y a.
( pas utile car la restauration est intégrer a w 10, et en cas de Windows planter le logiciel reviendrait au meme qu'une réinstallation avec clé)
_ plus de logiciel a la c- - du fabriquant (gain de place)
Autre :
Plus tard si besoin de réinstaller , tu devra refaire une clé le jour J, car l'iso téléchargé est toujours la derniére version a jour.
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
1
29 août 2018 à 14:06
29 août 2018 à 14:06
Merci d'avoir mieux expliqué avec des images avec un téléphone c'est pas très simple à faire ^^
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
>
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
29 août 2018 à 14:18
29 août 2018 à 14:18
Bonjour ProCoDex,
Disons que toi tu étais partis sur l'installation d'un Windows 8 et n'avais pas précisé le réglage de type de partition (important) dans rufus , donc ...
Disons que toi tu étais partis sur l'installation d'un Windows 8 et n'avais pas précisé le réglage de type de partition (important) dans rufus , donc ...
ProCoDex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
1
29 août 2018 à 17:53
29 août 2018 à 17:53
Logiquement les paramètres sont les mêmes par défaut c'est pour ça que j'ai dis de toucher à rien d'autre :)
29 août 2018 à 12:37
Ca commencer dabord pendant quul y avais windows 10 et c etais avec windows defender qui marchai plus bien
La il m affiche sois l ecran bleu et quand j ai contacter le service hp il m on di de leur envoyer le pc en france mais j ai pa pu l envoyer vu que je me trouve a plus de 6000 km fe la france