PC qui s'éteint et qui fait n'importe quoi

Fermé
ProCoDex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 28 août 2018 à 22:45
ProCoDex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 28 août 2018 à 22:48
Bonsoir!

Je possède un PC portable Asus X751MJ-TY033H depuis le 18 septembre 2015. Depuis que je l'ai, il est parti pas mal au SAV pour la même raison, le disque dur. En janvier 2017 pour la carte mère et le disque dur et il y a pas si longtemps qu'il était parti pour un changement de LCD (l'écran était rose, blanc et revenait normal).
Bref il fonctionnait normalement et je l'utilisais en tant que PC de jeu (qui galère un peu) jusqu'à il y a 4 mois environ où j'utilise GeForce NOW pour jouer avec ma connexion. Le 7 Aout, il y a eu un orage et d'un coup, le courant a coupé et mon pc était branché à ce moment (je me suis pas posé de questions). Une heure après, mon pc s'éteint sans m'avoir prévenu que la batterie était faible, je me dis que c'est bizarre car il me l'avait jamais fait. J'ai contacté le support Asus par eChat comme j'avais l'habitude et un conseillé m'a dit plusieurs choses, réinstaller le pilote ATK car ma batterie serait capable d'afficher le mauvais pourcentage. Réinstaller Windows au complet, ça n'a rien changé et il m'a expliqué comment se passait le recalibrage batterie. J'ai fais correctement le recalibrage batterie mais rien ne change. Depuis les 1 an de mon PC, j'ai toujours eu HWMonitor pour surveiller les températures et ma batterie était à 18% d'usure au début du mois. Actuellement elle est à 39% mais elle change tout le temps. Elle est passé de 18 à 25, puis 29, puis 58!!!!! et elle est redescendu à 39 maintenant. Depuis avant-hier, mon WiFi de PC fait des siennes et je capte très peu le WiFi. Je capte rarement les 4 barres complètes. Je capte 12 grand maximum 28 méga sachant que j'ai une connexion à 110 méga et de plus, je ne peux pas utiliser Discord ou tout autre logiciel de vocal car j'ai trop de pertes de paquets. J'ai entre 30 et 70% de pertes. Cela fait 5 jours que je me rend compte que mon PC a subit une surtension. Pouvez vous me confirmer que mon PC a réellement subi une surtension et si vous avez des conseils, partagez les moi svp
A voir également:

1 réponse

ProCoDex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 1
28 août 2018 à 22:48
J'ajoute que la capacité maximale de la batterie tombe quelques fois à 3900mWh donc forcément le PC n'assume pas et se coupe (information d'après HWMonitor)
0