Pc trés trés trés lent

Résolu/Fermé
brunodebase - 9 sept. 2007 à 15:33
Shywiin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 2 mai 2013 à 13:20
Bonjour j'ai mon PC qui c'est mit à ralentir de maniere importante.
J'ai été voir sur "hijackthis" et on me demande de poster mon log???
Kèsako? et comment fait-on?
Et j'aimerais aussi savoir comment on peut voire ce qui ce lance au démarage car dans START/PROGRAMME/DEMARAGE il n'y a rien.
Je pense que je me suis choppé une saloperie mais je ne trouve rien.
Je suis protégé par:symantec antivirus,spysweeper,ZoneAlarm Pro.
Merci
A voir également:

13 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 sept. 2007 à 15:38
bonjour,

poste le rapport d'hijackthis stp

0
brunodebase Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
9 sept. 2007 à 16:03
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:02:17, on 09/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
C:\Program Files\styler\Styler.exe
C:\WINDOWS\system32\topdesk.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\PROGRA~1\SAV\vptray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\Program Files\SAV\DefWatch.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\cba\pds.exe
C:\Program Files\SAV\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.437\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Ultimate Edition
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [UberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\WINDOWS\system32\Vistadrive\vsdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TransBar] C:\Windows\System32\TransBar.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Styler] C:\Program Files\styler\Styler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TopDesk] C:\WINDOWS\system32\topdesk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SAV\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B88A07FE-2D0D-4C46-B512-32CA1F474D48}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\Program Files\SAV\DefWatch.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Intel PDS - Intel® Corporation - C:\WINDOWS\system32\cba\pds.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Server (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\Program Files\SAV\Rtvscan.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
9 sept. 2007 à 16:34
Salut,
d'après ton rapport HJT, ton PC va bien.
Cependant supprime cette ligne inutile:

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

et puis dis-moi si tu connais ces lignes liéees à un programme:
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')

Sinon, je vois que tu as Norton, je te conseille de le désinstaller (c'est une passoire et il fait ramer ton PC en plus) et de prendre Avast! (gratuit français) ou Antivir (gratuit anglais).

Si tu as vraiment un problème et que cela n'est pas du à ta config matérielle, suis ma démarche:

-Tu vas dans Démarrer -> executer-> tape "services.msc" -> un menu s'ouvre: tu selectionnes la ligne "Affichage des messages" dans la colonne Nom -> clik droit sur cette ligne -> choisis "propriétés"-> dans le panneau "Status du service" clik sur arreter -> puis dans le menu déroulant "Type de démarrage" choisis "Désactiver".
Si cela est déjà fait, c'est bien, ne touche à rien.

-Tu désactives la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour (j'exclus Norton Antivirus de Symantec) .

-Fais un scan en ligne avec Securiser ( http://www.secuser.com ) et puis fais égalment un scan avec Windows Livez One Care (accepte le controle ActiveX ou le Plug-in Lors de l'instllation) ( http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm ) et supprimes les problèmes qu'il trouveront.

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.95) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight, PANDA antirootkit, et enfin AVG Anti-Rootkit (on est jamais trop prudent) disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)



0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 sept. 2007 à 16:36
bonjour darkiller

je vois que tu prends le topic, je te laisse donc la place

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
9 sept. 2007 à 16:43
Ok merci c'est gentil ;),
Si tu veux me donner un coup de main, ce sera avec plaisir, on est jamais de trop face aux virus et autres malwares, toutes les solutions sont bonnes à prendre.
0
ok je vais faire ces manips
changer symantec mais j'ai ZoneAlarm Pro et SpySweeper, dois-je les changer aussi?
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
9 sept. 2007 à 17:11
changer symantec mais j'ai ZoneAlarm Pro et SpySweeper, dois-je les changer aussi?


NON, tu gardes tes logiciels
0
Shywiin Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
2 mai 2013 à 13:20
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
9 sept. 2007 à 17:49
Oui garde les, ils sont sérieux et efficaces.
0
ok c'a à l'aire d'aller mieux...
Est-ce normal que je perde p.ex :les reglages google après le redémarage?
0
ok c'a à l'aire d'aller mieux...
Est-ce normal que je perde p.ex :les reglages google après le redémarage?
0
je voudrais acheter un antivirus et j'hesite entre avast pro et kaspersky av 7?
0
phil80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 16:00
salut
prend kaspersky c'est mieux le 6 7 ou8 il marche très bien
0
ADMI TOOLS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 22:48
pourquoi pas McAfee
0