Problème de débit ADSL
manumario
Messages postés
15
Statut
Membre
-
CorentinRoche Messages postés 287 Statut Membre -
CorentinRoche Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai 2 PC chez moi, un portable et une tour. Les 2 sont reliés sur le même wifi.
Le problème est, pourquoi d'un PC à l'autre, il y a une grosse différence de débit?La tour ne dépasse pas les 30Ko/s alors qu'elle est à 2m de la box et le portable monte jusque 260Ko/s (même ma tablette atteint 250-300Ko/s). J'ai essayé de brancher la tour en ethernet, mais même résultat!!
Les 2 PC sont sous windows 10.
Quels tests je pourrais essayer ou manipulations stp pour corriger le problème?
Merci
J'ai 2 PC chez moi, un portable et une tour. Les 2 sont reliés sur le même wifi.
Le problème est, pourquoi d'un PC à l'autre, il y a une grosse différence de débit?La tour ne dépasse pas les 30Ko/s alors qu'elle est à 2m de la box et le portable monte jusque 260Ko/s (même ma tablette atteint 250-300Ko/s). J'ai essayé de brancher la tour en ethernet, mais même résultat!!
Les 2 PC sont sous windows 10.
Quels tests je pourrais essayer ou manipulations stp pour corriger le problème?
Merci
4 réponses
-
Est ce que vous avez essayé en allumant que la tour. N'allumez pas le portable. Peut-être que le portable est entrain de faire une mise a jour. Donc il prend tous le débit.
-
Bonjour,
Pour commencer essaye de mettre a jour le driver de ta carte réseau (carte wifi) sur ta "tour".
Tu peux utiliser "Driver Booster" c'est un logiciel qui te mets a jour touts les pilotes et drivers il est bien utile !
--
Cordialement,
Roche Corentin -
Salut,
les téléchargements ça n'est guère significatif, fais plutôt un test de débit sur nperf.com ou speedtest.net
-
- ah ok,
pourquoi tu parles de téléchargement alors ?
speedtest donne les résultats en bit/s pas ko.
pourquoi parles tu de calculer aussi alors que c'est mesurer.
Pour le Pc fixe, essaie le en mode sans echec avec prise en charge réseau.
-
-
-
-