Problème de débit ADSL
manumario
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai 2 PC chez moi, un portable et une tour. Les 2 sont reliés sur le même wifi.
Le problème est, pourquoi d'un PC à l'autre, il y a une grosse différence de débit?La tour ne dépasse pas les 30Ko/s alors qu'elle est à 2m de la box et le portable monte jusque 260Ko/s (même ma tablette atteint 250-300Ko/s). J'ai essayé de brancher la tour en ethernet, mais même résultat!!
Les 2 PC sont sous windows 10.
Quels tests je pourrais essayer ou manipulations stp pour corriger le problème?
Merci
J'ai 2 PC chez moi, un portable et une tour. Les 2 sont reliés sur le même wifi.
Le problème est, pourquoi d'un PC à l'autre, il y a une grosse différence de débit?La tour ne dépasse pas les 30Ko/s alors qu'elle est à 2m de la box et le portable monte jusque 260Ko/s (même ma tablette atteint 250-300Ko/s). J'ai essayé de brancher la tour en ethernet, mais même résultat!!
Les 2 PC sont sous windows 10.
Quels tests je pourrais essayer ou manipulations stp pour corriger le problème?
Merci
A voir également:
- Problème de débit ADSL
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum Réseau
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Est ce que vous avez essayé en allumant que la tour. N'allumez pas le portable. Peut-être que le portable est entrain de faire une mise a jour. Donc il prend tous le débit.
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
40
Surtout avec Windows 10 qui plante les réseaux presque pour faire un mise les jours. x)
manumario
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Pas de changement avec portable éteint. Merci à vous
Bonjour,
Pour commencer essaye de mettre a jour le driver de ta carte réseau (carte wifi) sur ta "tour".
Tu peux utiliser "Driver Booster" c'est un logiciel qui te mets a jour touts les pilotes et drivers il est bien utile !
--
Cordialement,
Roche Corentin
Pour commencer essaye de mettre a jour le driver de ta carte réseau (carte wifi) sur ta "tour".
Tu peux utiliser "Driver Booster" c'est un logiciel qui te mets a jour touts les pilotes et drivers il est bien utile !
--
Cordialement,
Roche Corentin
Salut,
les téléchargements ça n'est guère significatif, fais plutôt un test de débit sur nperf.com ou speedtest.net
les téléchargements ça n'est guère significatif, fais plutôt un test de débit sur nperf.com ou speedtest.net
ah ok,
pourquoi tu parles de téléchargement alors ?
speedtest donne les résultats en bit/s pas ko.
pourquoi parles tu de calculer aussi alors que c'est mesurer.
Pour le Pc fixe, essaie le en mode sans echec avec prise en charge réseau.
pourquoi tu parles de téléchargement alors ?
speedtest donne les résultats en bit/s pas ko.
pourquoi parles tu de calculer aussi alors que c'est mesurer.
Pour le Pc fixe, essaie le en mode sans echec avec prise en charge réseau.