Question pour un depannage a distance

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2018 à 02:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2018 à 09:21
Bonjour a tous :)

Hier j'ai eu un coup de fil de ma belle mère, pour un petit dépannage. malheureusement je vis très loin d'elle et n'ai pas l'ordinateur entre les mains, ce qui rend les choses plus difficile. Et en plus, je suis resté a windows 7 personnellement sur toutes mes machines. Je n'aime pas les nouvelles versions de windows et resterait sûrement au 7 tant que je ne suis pas forcé de changer :D
Bref.

Ma belle mère a un ordi pro, sur lequel il n'y avait pas de mot de passe, et donc pas d’écran de log in.
Mais depuis une mise a jour récente, elle a du entrer les infos de son compte microsoft, et depuis au démarrage on lui demande d'entrer le mot de passe de son compte microsoft.

Ce qu'elle voudrait, c'est de comme auparavant ne pas avoir de mot de passe a entrer pour démarrer cet ordi, et également dissocier son compte microsoft de cet ordi qui n'est que professionnel.

Je lui ai fait faire la manip suivante:
https://www.astuces-aide-informatique.info/1395/desactiver-mot-de-passe-windows-10

mais sans résultat. Je crois comprendre que c'est parce que le tutoriel en question ne s'applique pas aux comptes microsofts, mais locaux.

Voila si quelqu'un a eu le même problème et a la solution, je suis preneur :)
Merci d'avance



2 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
29 août 2018 à 07:41
Slt

Ca fonctionne aussi bien pour un compte local qu'un compte Microsoft à condition bien sûr de sélectionner le compte en question dans la fenêtre netplwiz quand tu fais la manip

Vérifié ce matin avec W10 pro et un W10 famille
1
Utilisateur anonyme
29 août 2018 à 10:39
Merci pour votre réponse, je vais transmettre et on verra si ça marche :)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 02:20
Merci beaucoup, la manip a effectivement fonctionné, je crois que de fait lors du premier essai elle n'a pas bien sélectionné le compte.

Donc, le mot de passe a bien été supprime, mais, car oui il y a un mais :D



Le nom (prénom + nom) associe au compte microsoft apparaît quand même lors du démarrage ( voir photo, le nom apparaît a l'emplacement de l'encadré blanc).

Une idée pour faire disparaître également le nom? C'est un ordi pro donc elle ne souhaite pas laisser d'info perso, cet ordinateur pouvant plus tard être utilise par un collègue.

Merci encore
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié le 30 août 2018 à 07:17
Dans ce cas, utiliser un compte local et pas son compte Microsoft
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 07:18
Ok merci! Ça ne changera pas le contenu ou autres paramètres de la session n'est-ce pas?
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié le 30 août 2018 à 07:43
Non mais sa session compte local n'aura pas forcément les mêmes programmes et même documents que sa session compte Microsoft

Mais comme tu sembles dire qu'avant, elle était en compte local, ça ne devrait pas poser de problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 29 août 2018 à 09:26
Salut,

Voir là : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/
et aussi sur cette page où tu as d'autres méthodes : https://www.malekal.com/supprimer-demande-mot-de-passe-demarrage-windows/.

Il doit falloir remettre le mot de passe dans netplwiz, s'il a été changé.

1
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié le 29 août 2018 à 09:48
Slt

Je ne vois pas, comme souvent, ce que tu amènes de plus sur le souci qu'il a avec netplwiz

Ça n'évoque même pas son problème du compte local ou Microsoft
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024
29 août 2018 à 11:38
Pas compris.
Il a juste à re-suivre la procédure avec netplwiz, ca va lui demander de saisir le mot de passe et voila.
Comme le mot de passe et utilisateur a été changé avec le passage en compte Microsoft, il faut le ressaisir dans netplwiz vu que c'est l'ancien qui est présent dans le registre Windows et donc l'authentification ne passe plus.

C'est le même processus que s'il avait changé le mot de passe de son compte local.
Ca doit d'ailleurs lui dire mot de passe incorrect.
0