Aide pour graphique

Fermé
JuliaRania Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 06:41
JuliaRania Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 06:51
Un des grands intérêts des tableurs actuels est leur capacité à générer des graphiques à partir des données présentes dans les feuilles de calcul, qu’il s’agisse des données brutes ou de données calculées. Dans un lointain passé, cela était obtenu à l’aide de logiciels distincts ou dédiés nommés grapheurs, mais ceux-ci sont désormais remplacés par de puissantes fonctions graphiques intégrées aux tableurs.
dmd rens: lors de la .., j'ai pris connaissance de vos; Suite à cela, j’envisage d'en commander ... mais avant je souhaiterais recevoir plus d'informations; dans l'attente d'une réponse, je vous pris d'agréer, M, nos meilleures salutations.
Là où Excel emploie le terme « graphique », Calc a recours au terme « diagramme ». Ces termes revêtent strictement la même signification. Par simplicité, nous emploierons graphique dans la suite de ce chapitre : avec Calc, remplacez-le par diagramme pour toutes les commandes de menu, de barre d’outils, etc. Introduction aux graphiques
Rps dmd: Nous vous remercions de votre lettre du ... par laquelle vous nous manifestez votre intérêt pour notre; ci-joint sont annexées toutes les informations nécessaires; Nous restons à votre dispositions, si vous le souhaitez; Veuillez agréer, M, l'expression de nos sentiments dévoués.
Il est possible d’employer différentes techniques pour créer un graphique. Vous pouvez recourir au menu Insertion > Graphique (ou Insertion > Diagramme avec Calc), cliquer sur le bouton Assistant Graphique de la barre d’outils Standard, (ou Insérer un diagramme avec Calc), ou enfin, avec Excel, sélectionner des données dans la feuille de calcul et appuyer sur la touche F11
Commande: votre lettre du ... par laquelle vous répondez à mes différentes interrogations sur les conditions de vente de vos produits m'est bien parvenue et je vous en remercie; les conditions proposées conviennent, tout à fait, à mes attentes et je vous confirme la commande; cependant, afin de répondre aux demandes de ma clientèle, serait-il possible de réduire le délai de livraison. un délai de 5 jours serait souhaitable.
Il est toujours plus facile de créer un graphique à partir de données correctement présentées. Une présentation idéale comprend des titres dans la première colonne, ligne par ligne, et des catégories sur la première ligne, colonne par colonne, tandis qu’il ne doit pas y avoir de ligne ni de colonne vide entre les titres et les en-têtes et les données, ni entre les données.
Suite: cependant, nous vous demandons une remise de 5 % sur le prix total déjà obtenue auparavant; nous vous remercions également pour votre geste commercial et acceptons la gratuité de la livraison; dans l'attente d'une réponse, je l’espère favorable, je vous prie d'agréer, M, l'expression de mes salutations distinguées.
Les barres sont assez semblables aux histogrammes, si ce n’est qu’elles présentent les données à l’horizontale et non à la verticale. Elles peuvent être groupées, empilées et 3D. Avec un graphique en barres, les informations affichées de gauche à droite dans un histogramme sont transposées de bas en haut. Les barres sont bien adaptées à la représentation d’événements dans la durée. En ajoutant des étiquettes de données aux séries et en n’appliquant aucune mise en forme aux barres, les événements deviennent le graphique.

1 réponse

JuliaRania Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 06:51
Vous devez ici choisir un type et un sous-type de graphique, tels que détaillés plus haut dans la section « Types de graphiques ». Cliquez sur le type souhaité. La liste des sous-types s’adapte au choix du type de graphique principal.

Si Calc propose automatiquement un aperçu, vous devez avec Excel cliquer et maintenir le bouton de la souris enfoncé sur le bouton Maintenir appuyé pour visionner. Un tel aperçu est une bonne indication de ce que vous êtes en train de faire et peut vous épargner du temps dans la mise au point d’un graphique qui ne répondra pas à votre attente. Cette étape est la première d’Excel mais la deuxième de Calc.
SELECTION DES DONNEES
Vous avez normalement déjà sélectionné les données destinées au graphique. Toutefois, vous pourriez avoir à modifier la plage des données à prendre en compte pour réaliser le graphique en cours de création, ou avoir oublié d’effectuer cette sélection préalable.
rps: thank you for your letter of 28 May concerning ... we are pleased to heart that our product pleased you.
Par défaut, une série de données correspond à une catégorie de votre tableau. Si vous sélectionnez une colonne, vous sélectionnez une série de données. Vous pouvez modifier l’orientation des données en basculant entre les lignes (par défaut) et les colonnes (cela s’effectue avec Calc à l’étape suivante). Si vous passez de lignes en colonnes, le tableur réorganise les séries de données sous forme de colonnes individuelles.
Let me remind you the terms of sale and delivery on wich we agreed. Delivery will be done by van within 15 days from receipt of order.
Quand les séries de données sont présentées en lignes, chaque ligne est supposée être une série de données, avec l’en-tête de ligne dans la légende. Quand les séries de données sont présentées en colonnes, chaque colonne est supposée être une série de données, avec l’en-tête de colonne dans la légende.
The price per item is VAT and payment will be done by sight draft ( we always deal on bill exchange) at the end of the month. we look forward to hearing from you soon.
La légende dans un graphique apporte les précisions nécessaires à une bonne compréhension des données. Si un graphique englobe différentes catégories, une légende est utile pour indiquer ce que représentent les couleurs ou les motifs de remplissage. Vous pouvez dans cette étape choisir d’afficher ou non la légende.
CHOIX D’UN EMPLACEMENT POUR LE GRAPHIQUE
Excel (et non Calc) propose une quatrième et dernière étape : le choix de l’emplacement du graphique. Vous disposez des options suivantes :
enquiry: we visited your stand at the fair ... and we were impressed by your product. We might be interested in buying some of you ... as we usually place large orders, we would expect you to grant us a quantity discount of 20 % trade dscount off net price.
En tant qu’objet dans… Par défaut, la feuille de calcul contenant les données sources. Vous pouvez choisir une autre feuille de calcul dans la liste déroulante.
Sur une nouvelle feuille. Vous créez alors une feuille graphique indépendante dans le classeur. L’Assistant crée dans ce cas une nouvelle feuille nommée Graph1 par défaut. À l’image de toutes les autres feuilles Excel, vous pouvez bien entendu donner un nom significatif à cette nouvelle feuille.
If these terms suit you, please send us your latest catalogue and price-list.
La légende dans un graphique apporte les précisions nécessaires à une bonne compréhension des données. Si un graphique englobe différentes catégories, une légende est utile pour indiquer ce que représentent les couleurs ou les motifs de remplissage. Vous pouvez dans cette étape choisir d’afficher ou non la légende.
0