Ordinateur freeze toutes les 2 secondes

Fermé
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - Modifié le 28 août 2018 à 21:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2018 à 20:52
Bonjour,

J'ignore ce qui arrive à mon ordinateur, mais depuis quelques jours, il freeze toutes les 2 secondes et j'ignore ce qui a bien pu se passer.
J'ai l'impression d'avoir un virus ou tout simplement un problème de driver/pilote, j'ai bien installé toutes les dernières versions et fait le ménage, rien à faire et aucun de mes antivirus (kaspersky/malwarebyte) ne trouvent quoi que ce soit !

pouvez vous m'aider svp ?

Je désespère ..
Merci d'avance,

Ma config :
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 août 2018 à 22:11
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
29 août 2018 à 21:26
Merci pour ton retour Malekal !
Cela faisait longtemps, tu m'as déjà sauvé la dernière fois, je pense pouvoir m'en remettre à toi à nouveau les yeux fermés :

Voici les rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180829_s11q14b6s12q8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180829_i14r9m7b15o7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180829_z14o11t11j10u13


Désolé si je répond pas rapidement, je travail en ce moment et j'ai pas vraiment accès à mon ordinateur en journée mais je fais au mieux !

Il y a du orange/rouge, c'est pas bon ça je crois :S





Qu'en penses tu ?
0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
29 août 2018 à 21:40
Ma CG tourne à 63 degré en fait ! mon ordinateur est allumé depuis 20 minutes avec google chrome et youtube ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 août 2018 à 10:05
16 Go de RAM, c'est donc une bonne machine.

~~

63 degrés ça commence.

C'est trop, au delà de 65 degrés, tu commences à avoir des baisses de performances significatives.
Normalement, un ordinateur bien ventilé ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Pour les ordinateurs de bureau, assure toi de l'utiliser sur une surface plane et ne pas obstruer les sorties et ventilations.
Si c'est un PC de bureau, l'arrière ne doit pas être contre le mur pour que l'air puisse bien s'échapper.

Il doit y avoir un prob de refroidissement peut-être dû à la présence de poussière sur les ventilateurs.
Il faut nettoyer l'intérieur de l'ordinateur, tu as les explications sur cette page pour se faire : comment nettoyer son PC.
Si ça ne baisse pas malgré que les ventilateurs sont propres, il faudra remettre de la pâte thermique ou devoir changer les ventilateurs.
Voir avec un professionnel dans ce cas.

NB : si tu n'es pas bricoleur et que tu te sens pas de le nettoyer, voir avec un professionnel aussi.

~~

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[DAEMON Tools Ultra Agent]
[Steam]
[Skype]

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Après pour les freez, vérifie dans les gestionnaire de tâches l'utilisation CPU, mémoire etc.
Voir si tu n'as pas quelque chose qui fait tout ramer.
Possible que Kaspersky soit la source, à tester en le désinstallant pour voir.
0
olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 132
Modifié le 30 août 2018 à 19:41
D'accord je vais essayer tout ca et voir si ça marche, je repasserai et ferai un retour si le soucis persiste, sinon je passerai en résolu.

Merci a toi!

Ps : Ma config de top achat te disait déjà combien de ram j'avais :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > olivierngoc Messages postés 798 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
30 août 2018 à 20:52
ha oui j'ai pas regardé l'image en fait.
J'attendais FRST :)
0