Redémarrage de mon pc quand je joue à un jeu.

Résolu/Fermé
Tewa - 27 août 2018 à 19:23
jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 27 août 2018 à 22:24
Bonjour,

Je suis un peu désespérée et je viens vers pour savoir si une solution est envisageable à mon problème.

Il y a quelques jours j'ai décidé de procéder à un dépoussiérage de ma tour avec une bombe à air sec.
Depuis ce jour, mon ordinateur ne redémarre seulement lorsque je joue à un jeu vidéo ( American Truck Simulator, Les Sims 3, Civilisation et autres.) Au redémarrage, l'ordinateur émet un "bip" habituellement entendu lors d'une mise à jour, puis redémarre sans message d'erreur.

Pour les tâches lambdas comme la prise de texte ou le visionnage de vidéos sur internet mon ordinateur rame un peu au démarrage puis fonctionne comme d'habitude. Il se trouve que j'ai plus tendance à jouer sur ce pc qu'autre chose et je me retrouve dans une situation assez ennuyeuse.

Y aurait-il une solution à mon problème ? S'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
27 août 2018 à 19:33
Bonjour,

A mon avis, il a trop chaud.

Tu as dérangé des choses liées au refroidissement lors de ton dépoussiérage...

Voir même il reste de la poussière dans les ailettes du refroidisseur... Peut etre même tu l'as completement bouché en soufflant vers le dehors..

Il faut que tu regarde ça de plus près.
1
Wahou ! J'ai dépoussiéré les ailettes du refroidisseur et ça remarche! Un grand merci !
0
jeannets Messages postés 27589 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
27 août 2018 à 22:24
Tu vois, même la poussière a de l'importance...
0