Echec lors du démarrage

Fermé
ussalexm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 18:59
 mjf - 28 août 2018 à 07:58
Bonsoir,
Je fais ce post afin de vous exposer mon souci sur un appareil HP Pavilion 17 Notebook installé en configuration d'usine sous Windows 8. J'avais réussi à réparer le PC en lui mettant une clé USB bootable windows 8.1, qui s'est installé sur l'ordinateur sans encombres, malheureusement le DD refait des siennes... Lorsque je l'allume, il me mets "A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart" mais ces commandes ne fonctionnent pas. J'ai branché ma clé bootable fonctionnelle, je suis allé dans le BIOS pour modifier lordre de boot en la mettant en 1ère position, mais malgré ça, le démarrage tourne en boucle sur l'icône windows et le cercle en pointillés discontinus.
Avez-vous s'il vous plaît une astuce qui pourrait m'aider et à travers moi, bien d'autres internaires ?
Meroi d'avance à ceux qui répondront !
Cordialement,
Alexandre M.
A voir également:

3 réponses

salut
si tu peux allez sur windows télécharge "cristal disk info" pour vérifier l'état du disk dur
sinon j'ai bien peur que ton disk dur soit hs
1
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 304
27 août 2018 à 20:15
Salut,

Il faudrait déjà regarder l'état de santé (données smart) du disque dur.

1
ussalexm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 20:58
Bonsoir et merci de vos retours,
J'ai lancé à partir du system diagnostic un scan rapide du DD, il me met un message d'erreur que je peux vous communiquer au bout de 1 min de scanner. Cependant il dit avoir passé le "Smart Check". Je dis pour précision que cet incident est intervenu à la suite dune récup systeme qui semblait s'être passée sans souci. Merci pour ton logiciel @mjf 27, cependant dois-je démonter mon DD pour pouvoir faire ce scanner?
@Papoonet17000, Concernant son état de santé, les données ne m'importe peu, tant pis si je ne peux rien récupérer du DD, le but est simplement de relancer cet ordi ;). A noter que j'ai à disposition une clé de boot et un DD externe en état de marche.
En tout cas encore merci pour vos réponses, c'est très appréciable !
0
si tu ne peux pas accedé a windows alors oui tu peux démonter ton hdd et le testé avec "crystal disk info" sur un autre ordi en le branchant en usb
0