Envoi courriel par libreoffice
RT44380
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pierr10 Messages postés 14009 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 14009 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC est sous Windows 10 LibreOffice dernière version, j' utilise Courrier de microsoft comme logiciel de messagerie
Lorsque je veux envoyer un classeur par courriel la page s' affiche bien mais lors de l' envoi j' ai le message suivant :
Outlook Echec de l' opération Impossible de trouver un objet
j' vai essayé avec une macro et j' obtiens variable objet non définie à la ligne servicemail.querySimpleMailClient
Pourtant Courrier est bien défini comme logiciel de messagerie par défaut.
Y a t' il quelque chose à paramétrer sous LibrteOffice ,
J' ai les mêmes résultats avec OpenOffice
Merci de m' éclairer.
Cordialement
Mon PC est sous Windows 10 LibreOffice dernière version, j' utilise Courrier de microsoft comme logiciel de messagerie
Lorsque je veux envoyer un classeur par courriel la page s' affiche bien mais lors de l' envoi j' ai le message suivant :
Outlook Echec de l' opération Impossible de trouver un objet
j' vai essayé avec une macro et j' obtiens variable objet non définie à la ligne servicemail.querySimpleMailClient
Pourtant Courrier est bien défini comme logiciel de messagerie par défaut.
Y a t' il quelque chose à paramétrer sous LibrteOffice ,
J' ai les mêmes résultats avec OpenOffice
Merci de m' éclairer.
Cordialement
A voir également:
- Envoi courriel par libreoffice
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Cci courriel - Guide
- Comment mettre libreoffice en blanc - Guide
- Envoi de sms par internet - Guide
- Programmer envoi sms - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est une fonction de LibreOffice que je n'utilise habituellement pas. Je viens donc de faire un test.
Mon gestionnaire de messagerie est Thunderbird.
LibreOffice a bien démarré Thunderbird et l'envoi s'est fait correctement.
Le problème que vous rencontrez serait donc plutôt du côté de l'application Courrier (ce qui était prévisible puisque vous avez les mêmes difficultés avec OpenOffice).
Vous avez donc 2 possibilités :
- Vous faites un essai avec une autre application de messagerie (Je pense que Courrier n'est pas ce que Microsoft a fait de mieux)
- Vous envoyez votre classeur à partir du Gestionnaire de fichiers de Windows.
Cordialement
C'est une fonction de LibreOffice que je n'utilise habituellement pas. Je viens donc de faire un test.
Mon gestionnaire de messagerie est Thunderbird.
LibreOffice a bien démarré Thunderbird et l'envoi s'est fait correctement.
Le problème que vous rencontrez serait donc plutôt du côté de l'application Courrier (ce qui était prévisible puisque vous avez les mêmes difficultés avec OpenOffice).
Vous avez donc 2 possibilités :
- Vous faites un essai avec une autre application de messagerie (Je pense que Courrier n'est pas ce que Microsoft a fait de mieux)
- Vous envoyez votre classeur à partir du Gestionnaire de fichiers de Windows.
Cordialement