Elle n'imprime plus

Fermé
Brigitte - 26 août 2018 à 15:12
jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 août 2018 à 21:55
Bonjour, je n'ai pas utilisé pon espson stylus sx 125 pendant quelques mois, au retour pas possible d'imprimer. j'ai les deux clignotants allumés, j'ai donc voulu changer la cartouche ou les cartouches, mais alors qu'elle me laisse changer la premiere, couleur bleu, elle ne se deplace pas pour que je change les suivantes. Et les clignotants toujours clignottent. Et elle n'imprime tjrs pas !! Help ! Merci



3 réponses

jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
26 août 2018 à 15:47
Bonjour,

C'est simple, n'ayant pas servie pendant trop longtemps, les buses sont colmatées par l'encre... il faut réussir à les déboucher ou acheter une autre imprimante... c'est vrai pour toutes les marques à jet d'encre...

Quand je dit déboucher, ce n'est pas avec le programme de service... il va te manger 12 cartouches sans déboucher tous les trous...

Il faut se salir les mains dans la cave ou l'atelier... avec des seringues et du liquide cleaner injecté doucement dans les plots des cartouches... il faut protéger le dessous... laisser agir 24 heures et essayer....

Si ça ne va pas, recommencer... et recommencer jusqu'à ce que ça fonctionne.

Voila l'idée... vécue.
0
Cher Ami merci pour ta reponse mais je t'avoue ne pas "tout " comprendre " que veut dire les buses colmatées, et les plots des cartouches" …. et tu me dis que meme si je fais tout ça …. ça pourrai ne pas marcher ! En tous les cas merci pour ta reponse rapide.
0
jeannets Messages postés 26791 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
26 août 2018 à 21:55
Oui ... Alors complément d'infos au sujet des termes employés dans mon POST N°1

-- Les "Buses", uniquement sur imprimante à jet d'encre, sont de tous petits trous pour pulser les gouttelettes d'encre vers le papier, depuis la tête d'écriture...

-- ces "Gouttelettes" , savamment disposées forment les caractères de l'alphabet.

-- Colmater signifie que l'encre a séché dans les petits trous et en bouche l'orifice

-- les Plots des cartouches... il s'agit de ces micro manches dans la base de la tête d'écriture et qui pénètre l'opercule des cartouches d'encre au moment de l'insertion; afin d'alimenter en encre, la tête d'écriture.

Voici donc pour le glossaire des mots techniques... pour le reste, se référer au dictionnaire.

Voici des explications assez détaillées sur le problème, voir surtout en N°8 http://bricolsec.canalblog.com/archives/2010/08/17/18834720.html
0