Disque multimedia keops neo 500go

Résolu/Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 14:00
 ninatitou - 11 août 2012 à 17:15
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

je galere quand je branche mon neo kheops 400 giga multimedia sur ma tv il me met root mais aucun de mes films en avi napparait mais sur le pc ils apparaissent bien merci de me dire
0
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci, on m'a confié le dépannage d'un disque dur multimedia, disque hitachi 160Go dans un boitier NEO usb. Dans le manuel du NEO il est indiqué que le formatage peut être NTFS ou FAT32 indifférement, mais pour être sur je l'ai formaté en FAT32, il passe sur la télé (au codec audio près, mais c'est pas mon plus gros souci) mais il ne connecte plus au PC (win XP SP3). Le HD était en cable select, je l'ai passé en maître, comme indiqué dans le manuel du neo, mais sans résultat.
Il y a plein de lecteurs qui apparaissent dans le poste de travail (pas de disque réseau, et ça va jusqu'à I:) et lorsque je venais de le formater il apparaissait comme J:. Et depuis il merdouille, il passe sur la télé, il est formaté, l'ordi fait son jingle quand on le connecte/deconnecte, et une ligne "retirer le périphérique de stockage de masse usb en toute sécurité" apparait quand le DD est branché, mais sans lettre de lecteur.
Ah, j'oubliais.. hier, par miracle, il est apparu 5 minutes dans le poste de travail, sous J:, mais impossible de le refaire aujourd'hui. Il contenait les fichiers que j'y avais mis... les ports usb de l'ordi fonctionnent, le DD aussi quand il est reconnu, il est FAT32 et en maître, ils se reconnaissent mais il ne se serrent pas la main...
Si quelqu'un a un indice ou un bout d'idée, ça pourrait m'éviter la crise de nerfs,
je parle des lettres de lecteurs parceque je me dis que peut-être il est masqué par un autre, et ainsi il serait reconnu connecté, mais pas accessible, sauf qu'il n'y a pas de lecteurs réseaux donc ça me parait chaud que ce soit ça..

Merci d'avance à qui aura la moindre idée....
0
Salut,
Lors de l'installation de Mon disque dur pas de probleme mais en paramettrant les options, j'ai du faire une mauvaise manip' et changer l'affichage TV, donc je ne peux plus rien lire ni meme changer les options car l'ecran TV et tout brouillé !!!
Help !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 13:08
bonjour à tous,

je viens de lire cette discussion interressante;moi aussi j'ai acquis cet appareil formidable ,
dont je ne connaissais même pas l'existence!
je recherchais un DDexterne pour exploser mes 40Go de mon portable, et je suis tombée là dessus.
Ce lecteur a tout de suite été reconnu par XP, il est préformaté en FAT32.
ma difficulté était surtout de passer sur la télé, en effet, je n'ai pas d'ecran de controle sur le lecteur.
et à force de manip avec la télécommande, c'est le top!
films, diapos, zique

Je le passe d'ordi en ordi sans problème, comme une super cle USB;
j'en suis ravie.

c'est tout nouveau, je n'ai pas encore fait de playlist.

Ce qui est important pour lance la lecture, c'est que ce oit sur le repertoire racine ROOt.

A bientot et ne pas vous tracasser: c'est impec!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu 2 soucis qui rejoignent tout ce que j'ai lu ci-dessus.
Le 1ier, après un emploi intensif de chargement, odeur de brulé, plus de reconnaissance PC, retour SAV pixmania, après 2 mois je reçois en retour mon Keops Neo 500, je met quelques Divx dessus tout fonctionne sur la tv, du coup j'en charge une bonne centaine et là juste ROOT sur la tv et plus rien d'autre !
Suite à tout ce que j'ai lu, j'ai sipprimé tout ce qui n'avais pas une terminaison acceptée et MIRACLE tout fonctionne.
Il est formatté en NTFS et une seule partition. Merci pour les bons conseils et je confirme que une seule partitions NTFS fonctionne et que l'on peux y créer des directorys pour gerer une trop grande quantité de fichiers
0
Salut a tous !!!
J'ai un peu le meme probleme que vous !!
En effete mon Keops 500 est formaté en NTFS et du jour au lendemain je n'ai plus vu apparaitre les nouveautés que je opiais sur le DD !!! N'apparraissait que les fichier copiés qq tps avant sans date precise.
Le soucis que j'ai c'est que je ne retrouve pas mon CD d'installation, et donc n'est pas le Firmware.rom pour le flasher !!
J'ai deja vider tout le DD grace a un 250Go interne tout neuf, et a mon espace restant sur l'autre DD interne !!
Si qqun pouvait me faire parvenir le firmware.rom sa serait super gentil !!
mon mail est : rosenzwaig.mika@free.fr
Merci d'avance a celui qui se devouea le 1er !!
Si le cd n'est pas gros j'accepte volontier le CD complet par mail ou msn peut importe
@+
0
ça fonctionne !!! J'ai eu les mêmes problemes que vous avec Keops Neo 500, j'ai du aussi le formater mais directement en NTSF. Les Divx fonctionnaient sur la tv, et en rajoutant quelques divix de plus, et après branchement sur la TV plus rien juste ROOT, alors que tous les fichiers Dvix sont là, par contre les photos et la musique étaient toujours visibles sur la TV. Il y avait sur le fichier musique et photos un fichier thumbs et un fichier desktop. Pour corriger le problème j'ai juste copié ce fichier Thumbs et ce fichier Desktop je les ai pris dans mon ordinateur au répertoire vidéo, et mis sur le répertoire dvix créer dans Néo et là tout fonctionne.
Il est formatté en NTFS en une seule partition. Une seule partitions NTFS fonctionne bien et on peux créer des répertoires pour différencier les fichiers. Par contre sur la télécommande il faut se positionner sur movie pour voir les film, music pour écouter la musique etc. mais ça fonctionne, le site de Kéops n'a toujours pas mis au point un firmware pour vista dommage !
0
je viens de brancher mon keops neo 500 et impossible d'etre reconnu sous XP que faire svp avant que je le jette par la fenetre ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2008 à 21:30
Ensuite pour formater un disque en FAT32 sous XP, tu as essayé tout bête:

executer -> cmd -> format X:/fs:fat32 (ou X est la lettre du HDD)
Il y a parfois des potions de druide (arf) plus lourde que celle-la, genre prendre un canon pour tuer une mouche, m'enfin ;-)
Ben oui ! ...

Bien sur que la solution depuis cmd fonctionne pour formater en fat32 mais pas pour un disque dur qui dépasse la capacité de 40Go, exemple pour un 200Go c'est pas possible de le formater en FAT32 depuis Exécuter/CMD

Pour information récupérer depuis Wikipédia > https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

* taille maximale d'un fichier : 4 Gio
* taille maximale de la partition : 8 Tio (en théorie)
* nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
* Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu'au premier abord la commande "format" de la ligne de commande ne paraisse pas posséder pas cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l'article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires).
0
bonjour,
voili j ai recement acheté un neo keops 500GO HDMI,mais voili dés que je le branche sur ma télévision(qui n est pas HDMI)il y a deux bandes noires de chaque coté du film,ce qui rend la visualision stressante.est ce le faite que ma télé ne soit pas HDMI?j ai fait tous les réglages possibles et toujours pareil.
merçi d avance pour vos réponses!!!!
Yuna
0
salut jai eu le meme probleme ke toi et jai enfin trouver moi jai neo keops de 750 GIGA ET MES FILMS ETAIENT BIEN PRESENT DANS LE DD MAIS PAS SUR LA TELE ALORS IL FAUT PARTITIONNER TON DD MOI JE LAI DIVISER EN 4 PARTITIONS ET CHAQUE PARTITION TU LA FORMATE EN NTFS APRES CES BON CA MARCHERA BONNE CHANCE
0
salut il faut le formater en fat 32 il est en ntfs c est pour ca que cela n apparait pas sur ta tele !!!
0
Bonjour
Mon disque dur néo 500 go se déconnecte tout seul aussi bien sur la TV que sur l'ordi.
Impossible de regarder un film entièrement

D'où cela peu venir??

Merci pour vos réponse.
0
Bonjour,je possède un neo keops lite contenant un disque dur installe par un informaticien pendant 1 an nikel mais maintenant il ne le reconnait plus sur mon ordinateur (Windows 7 qui le reconnaissait avant) mais quand je le branche sur ma télé tout apparait y a t il une solution Merci
0
hackervaillant Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 25
10 juin 2012 à 02:07
troll de ... le druide 10 sept. 2007 à 10:37
désolé mais moi je peux pas plus t'aider car je n'ai jamais utilisé ce type de média. Une chose que je suis sur c'est que seul le format FAT est accepté pour que la télé puisse lire les fichiers sur ce média.
=
FAUT !

Tu lui a fais formater un disque pour rien et le firmeware est pas sur le disque mais dans le boitier il faut simplement, une fois allumé cliquer sur le bouton 'Files' de la Télécommande afin qu tous les fichiers apparaissent a l'écran.
Ou alors dans le menu choisir 'fichiers'.

DÉSOLE POUR LE troll mais quand je vois des trucs comme ça...
0