Disque multimedia keops neo 500go

Résolu/Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 14:00
ninatitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 11 août 2012 à 17:15
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

Bonjour

J'ai un problème similaire mais uniquement sur un répertoire qui s'affiche vide à la télé alors qu'il contient bien des fichiers quand on l'affiche avec l'ordi. Le problème est apparu soudainement.
0
slt!
donc mon probleme à l'aire d'être résolu,en désespoir de causes j'ai mi le firmware du cd dans le lecteur multimédia,appuyer sur la touche mise à jour et la miracle apres redémarage du lecteur multi tout était reconnu parconre tout est en vrac et inscrit dans tout les dossiers "bizzzzaaaarrrrdddd!!!!" je ne peut pas en dire plus :(
0
bonjour, j ai le meme type de probleme que vous et je n arrive pas a lire les fichiers sur la tele alors que je les vois sur le pc
pouvez vous me dire ce que vous avez fait avec le firmware exactement
merci d avance
marecaux.vincent@wanadoo.fr
0
bjr à tous,

"appuyer sur la touche mise à jour" : quelle touche maj svp ?

à +
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2007 à 19:23
merci d'être revenu, pour ce qui est du désordre je vois pas ou est la cause. Fait quand même un defrag sur le média ça sera pas du superflu.
0
j'ai exactement même problème que toi, J'ai acheté un lecteur multimédia avec un disque néo keops 500go chez pixmania, la commande est arrivée avec un CD d'installation contenant des drivers et un firmware pour windows 98, un peu obsolète ne trouvez-vous pas ???? On est quand même à Vista. Impossible de les télécharger sur le site du consructeur, il n'a rien à télécharger, et le standard téléphonique de pixmania le fournisseur ne répond jamais, je passe des heures au téléphone sans résultat.
J'ai pu formater le disque dur en l'installant directement à la place de mon dique dur sur le PC avec un Cd d'installation. Puis j'ai copié mes photos et mes films mais, dans le menu de keops ils apparaissent tous au même endroit il n'y a pas de séparation entre vidéo, musique, etc
tous les ficchiers apparaissent en commun dans toutes les rubriques, et les photos et les musiques ne défillent pas automatiquement, il faut à chaque fois appuyer sur lecture.
si j'arrive à trouver le firmware je te le communique.
A Plus
Mike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai le m
0
Je disais : j'ai le meme probleme avec cette daube de KEOPS 500 GO. Je l'ai contourne partiellement en partitionnant le disque en 3 partitions primaires et ... cela fonctionne (au sens je retrouve mes AVIs sur la télé) pour la première partition. Pour le reste, rien du tout. Cela dépend du PC avec lequel je formate : depuis WinXP Pro, ok. Depuis Win XP Ko. Hasard probablement, je penche plus pour un pb de firmware, mais impossible d'en trouver un .
0
J'ai eu le même problème que vous, je l'ai résolu en le partitionnant en 2 (2 x 250 go), et depuis tout se passe bien.
Pour info j'ai branché le DD en maitre sur ma tour et j'ai booté sur mon CD d'XP pro en pensant avoir le choix de le formatter en Fat32,
choix impossible, je l'ai donc formatté en NTFS puis je l'ai partitionné en 2 !
Sur HD1 j'ai mis ma musique et sur HD2 j'ai mis tous mes films, depuis tout marche nickel !!
0
Bonjour

J'en suis arrivé à la même conclusion : il faut créer plusieurs partitions pour pouvoir l'utiliser sans problème avec la TV.
Je vais donc le faire dès que j'aurais pu transférer tous les fichiers avi car le partitionnement efface les données je crois. Il m'en reste encore 150 Go !! Avez-vous créé 2 partitions principales ou une principale et une étendue ?
Une autre question : Comment faire pour le firmware ? Est-ce qu'il est sur le disque dur ou dans une mémoire sur le boitier ?
0
ninatitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
11 août 2012 à 17:15
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'ai essayé votre solution en créeant 2 partitions de 500go mais malheureusement j'ai toujours le même problème sur la tv il m'indique " aucun dique". je l'ai aussi fomater en NTFS . Rien ne marche.
Certains parlent de cavalier à mettre en maitre ou esclave. j'ai bien ouvert le boitier du dd mais je ne vois rien . Ou cela se trouve t-il?
au secours !!! merci d'avance
0
Dans le livret, il parle de partitions principales.Une foi tes partitions crées, tu branches ton DD en slave ou CabSelect et tu démarres sur ton disque systeme et tu formates les partitions crées de ton DD. Pour le firmware t'inquiétes pas il doit se trouver sur le boitier car j'ai tout formatté et ça marche quand même !!N'oublis pas de remettre les cavaliers en maitre avant de replacer ton DD dans le boitier.
Dis nous si ça marche biensur !!
0
Bonjour, j'ai acheté un dd multimedia keops 160 giga et lorsque je le branche à mon pc, j'ai un message indiquant que le peripherique est installé mais le dd n'apparait pas dans la liste des disc durs et je ne peu donc pas mettre de fichiers dessus
0
Bonjour

En fait je pense qu'il faut que tu formates ton DD
0
ok mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai branché le dd à ma tour mais j'ai pas de cd windows xp donc rien ne se passe
0
salut ! va sur ton bureau fait un clik droit sur poste de travail , la choisis l'option " gerer" puis ensuite stockage ! ici tu va voir apparaitre le ou les dd installer ou plugger a ta becane (ainsi que le neo) ! fait un clik droit sur la barre qui represente ton dd neo puis formatte ! voila pas besoin de cd de windows xp^^
0
salut ! va sur ton bureau fait un clik droit sur poste de travail ( ou dans la barre de demarrage si ton poste n'est pas afficher sur le bureau) , la choisis l'option " gerer" puis ensuite stockage ! sur la fenetre de droite choisis : gestion des disques (local) puis double clik ! tu vas voir aparaitre le ou les disques dur present sur ton pc sous forme de barres horizontales ! repere la barre qui corespond a ton disque dur NEO a formatter , puis fait un clik droit , et choisis formatter ^^ c'est tout , pas besoin de cd windows xp ^^
0
Le Druide a raison : Applaudissements, bravo !!


Pas besoin de se compliquer la vie : Faire 2 ou 3 partitions (primaires) et les formater en FAT32 (avec FAT32FORMAT) http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm

Et ... cela fonctionne (enfin
0
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en créeant 2 partitions principales de 250 Go formatées en NTFS. Depuis tout est nickel : je vois sur la TV la liste de tous les fichiers video que j'ai copié depuis mon PC et je peux les lire parfaitement. Je pense que le logiciel du Neo ne sait pas gérer de gros volumes.
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
9 oct. 2007 à 18:53
Bonsoir !
Je viens juste aussi d'acquérir le keops 500go. Je l'ai partitionné en 2 x 250 go ntfs et rien à faire, je n'arrive pas à lire les fichiers ( comme test j'ai mis dessus des fichiers .vob + photos jpeg : il ne lit rien sur la tv ) alors que sur le pc, pas de pb... ils sont tous là! A l'attention de rb13004 : peux tu détailler un peu plus le fait que cela marche bien chez toi ? Est-ce que la config tv a quelque chose à voir avec cela!!??? Merci pour vos précisions!
0
j'ai le meme probleme avec un dossier root qui s'affiche toi aussi?
0
bonsoir,
J'ai le même problème sauf que je l'ai emmené au sav, et la il l'on formaté en ntfs en 1 partition principale, puis remis mes fichiers et comme de par hasard ça marche. Arrivé chez moi je remet quelques fichiers, je retest et ça ne marche pas. Il n'y a que les fichiers que le technicien à mis les miens n'apparaissent pas. Incompréhensible non?
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
24 oct. 2007 à 07:43
Merci pour vos interventions... Je pensais vraiment que la discussion était définitivement fermée, dc je ne consultais plus le fil.
En fait pour le moment, j'ai mis de côté le pb, car en plus il y a qques jours ( j'ai entre temps partitionné le keops en 2 x 250 go = lecteur E et F ), j'ai eu un pb sur le lecteur E seulement ( le F nickel !!) qu'il ne reconnaissait plus, etc... J'ai dc pris le décision de le reformater ( formatage rapide sous vista... encore une inconnue.. quelle # avec un formatage normal??!! si vous pouvez me renseigner la-dessus!), et depuis l'OS le reconnaît à nouveau.... Mais du coup, je n'ose plus rien y sauvegarder ... imaginez seulement que je m'en serve pour la sauvegarde, en autre, et que je suis obligé de quand même tout garder sur mon DD PC, au cas où le kéops bugguerait!! Je l'ai quand même acheté pour justement libérer mon DD PC des vidéos par ex. qui prennent bc de place! Alors pour le moment, j'ai décidé de faire des test... d'y mettre # types de fichiers et voir si le pb se renouvelle ! Quant à l'utilisation en temps que DD multimédia, je vais partitionner à nouveau le lecteur E par ex et la convertir en FAT32, si c'est la seule solution pour le faire marcher sur la TV! Ce qui est quand même, en partie le but de mon achat!
J'attends à nouveau vos commentaires et expériences !
Merci d'avance!
0
bonsoir,
Le problème semble se résoudre lorsque l'on copie le fichier vers neo au lieu de le déplacer. Depuis que j'ai utiliser cette méthode plus de problème.
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
24 oct. 2007 à 16:01
Tu veux dire en gardant le format NTFS du DD dans kéops? Merci de préciser, car sinon je suis bon pour formater une partition en fat32! Si je peux éviter... je préfère !
Merci !
0