Disque multimedia keops neo 500go

Résolu/Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 14:00
 ninatitou - 11 août 2012 à 17:15
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

bonjour

j'ai fait l'acquisition du neo kiros 500g et j'ai eu les memes souci à savoir films qui s'affiche pas sur l'ecran tv. j'ai utilisé partition magic 8.0 et partitionné le disque en trois partie deux fois 191giga (maximum autrorisé) et 80g (environ je sais plus le chiffre exact).
Ensuite j'ai contacté la hotline pour savoir si il y avait des mises à jour dispo (firmware) et ils me l'ont envoyé...si vous souhaitez les contacter voilà leur numero vous demandez barry : hotline au 01 56 71 23 23 .
si vous souhaitez des infos ou meme partition magic contactez moi ici : lf2mv@yahoo.fr
en espèrant vous avoir aidé...
cordialement.
0
salut envoi moi ta parti magic car j'ai aussi un big problème avec néo 300 go
0
Salut
0
Salut, j'ai moi aussi fait l'acquisiton de ce disque dur externe multimédia keops néo 500Go et j'ai le même problème, c'est à dire que les données s'éffichent sur l'odinateur et non sur la télé...

Ayant lu vos réponses, la solution serait de reformater en Fat 32 ?? Comment fait-on cela ???

Et à quoi cela sert-il de le partitionner de ce cas là ???

Merci d'avance
0
moi aussi je me suis bien bien fait enfourné par neo

1- est ce que neo a reussi a reparer son gros caca avec la maj du firmwar ?si oui avez vous l'adresse ou on peut telecharger le firmwar à jour et comment le met on à jour?

2- comment formater en fat 32 : faut aller sous dos? executer quel commande? ou possible ss xp ou on peut le faire sous xp ?


3- faut il apres se taper obligatoirement une partition aussi ? comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai eu le meme probleme de ne plus voir apparaitre mes film sur le disque NEO.Ne chercher pas midi a 14 heures.Vous devez formater votre disque dur en FAT32,juste ca ,le firmware na rien a voir ,car celui-ci se trouve sur la carte a l'interieur.Des que vous serez en FAT32 tous va réapparaitre .
0
A j'oubliais,j'ai quand meme appelé BARRY a la hotline avant de vous ecrire ca.Va savoir pourquoi il faut basculer en FAT32 ,mais bon cela fonctionne.J'ai utilisé Partion Suite de Micro Application car celui-ci formate et partitionne aussi.Si PB bzhjoy@msn.com ,mais je pars en vacance demain matin et ne rentre que le 2 janvier.
0
titole Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 17:43
bonjour tout le monde ,je demande de l'aide avant que mon disque dur multimedia apprene à voler.
voila mon cas j'ai formater le dd en fat 32 comme vous l'avez tous dit,j'ai placé le firmware dans le dd
resultat des courses mon dd affiche à la tv rien du tout
merci de me tirer de là.
0
le firmware tu t'en fiche ,par contre lorsque tu branche ton disque dur sur ta TV pense a appuper plusieur fois sur la touche verte de ta telecommande afin de trouver le bon canal ?et evite aussi de creer plusieurs repertoire.Commence par mettre tes films directement a la racine de ton DD.
0
j'ai le KEOPS 500GO, et j'ai remqrqué que je ne pouvais pas lire dans les dossiers, ils ne les affiachaient pas... en revanche, il affiche tout dans la racine, je suis en NTFS dessus, ça a l'air de fonctionner, reste a quelques problèmes de lecteurs synchro avec le son (bizarre, le problème se regle de lui même en faisant une avance rapide, tout redevient normal et synchro).

Sinon quand on mets un fichier video par exemple qu'il ne reconnait pas, il se bloque, et on ne voit plus rien (j'ai fais le test avec une video en HD 720p qu'il ne lis pas, il n'affiche plus rien!!)
0
salut à tous,

bon, je m'aperçois avec desolation que les pb que j'ai rencontrés sont bien connus...:(

j'ai à peu pres réussi à les résoudre, disque dur non fixé, non branché et formaté en NTFS, j'ai déja été surpris que dans la notice il précise qu'il faut démonté le boitier pour brancher le hdd mais bon.

J'ai donc ouvert le boitier, fixé le hdd, je l'ai branché, j'ai formaté en fat32 en une seule partition (j'ai plus le nom du soft en tete mais je peux le donner à ceux que ça interressent) j'ai ensuite créé mes dossiers(videos, musiques et photos) et les sous dossiers (films, manga....)

j'ai maintenant accès à tous mes fichiers, mais...et oui il y a quand meme un mais..., lorsque je passe par les rubriques du HDD (vidéos, musiques et photos), je n'ai accès qu'aux 83 premiers fichiers, ce qui est plutot génant car je dois avoir à peu pres 500 fichiers vidéos (entre les films les mangas et les séries), idem pour la musiques et les photos.....

la seule solution pour avoir accès à la totalité des fichiers, c'est de passer par la rubrique FILES du média, ce n'est pas très génant en soit mais je trouve ça un peu idiot quand on sait qu'il est censé géré 465Go de données brutes mais qu'il est incapable d'affiché plus de 83 fichiers par section......

si quelqu'un à réussi à faire fonctionner le sien sans aucun problème, je suis preneur pour le tuto ;))
0
bonjour
j'ai les meme probléme que vous et en plus quand je le branche en HDMI
je n'ai pas de son
Si quelqu'un pouvait me dire ou trouver le firmware et comment l'installer ce serait
vraiment sympa

merci
0
salut tout le monde et bonne année !
je viens de survoler le forum, et moi aussi j'ai eu la bonne idée d'acheter un NEO KEOPS 300 Go, et j'ai LES meme problemes...
la premiere fois que je l'ai branché a mon ordi, rien n'apparaissai alors que le DD etait plein a moitier, puis en trifouillant dans les proprietes, ca a reussi a apparaitre. En le branchant sur ma TV, tout étais mélangé, des fichiers n'apparaissait pas, je pouvais pas l'arreté...bref, pas top.
Puis je me suis lancé dans le "tri" de mes données: j'ai fait des dossiers "themes" pour mes films (action, humour...) et la surprise ! c'est encore pire ! il me fait apparaitre mes dossier, mais quand je vais dessus, j'ai que "ROOT" ... et là, ça a évolué: je peu meme plus déplacer ma "barre curseur" pour selectionner mes films... bref, ca cafouille un max et je suis d'autant plus embétée car je vit a Tahiti et que je l'ai achete sur Cdiscount lors d'un sejour en france, dons la c'est mort pour le SAV.
Maintenant j'attend de regarder tout mes films en le branchant sur mon ordi comme un DD classique (tres utile de faire l'acquisition du DD multimedia...ca fait cher le DD externe...) et ensuite de le formater en FAT32. Mais vu que je suis pas une pro, ça risque d'etre folklo...
en tout cas bon courage a vous et si vous trouvez une solution miracle: faites passez !!!
0
bonjour à tous et bonne année
Je suis en nouvelle caledonie et ici c'est le SAV qui a reçut le nouveau firmware, et il faut quand meme passer en fat32 j'ai déposé aujourd'hui mon DD je vous tiens au courant.
0
Bonjour à tous,

je viens de lire tous vos messages et cela m'affole un peu. J'ai reçu à noel le kiros 500go, tout allait bien avant que me vienne l'idée de farfouiller dans le setup (acces depuis la télécommande et affichage sur l'écran tv), depuis plus rien de s'affiche , je n'ai plus acces au menu principal par contre tout est ok quand je me connecte au pc. Je suis novice en informatique et je suis complètement perdue, comment réparer ma stupide erreur. je voudrais retrouver la configuration d'origine qui fonctionnait bien mais je ne sais pas comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait installer le firmware dans le setup du dd mais comment acceder au setup du dd d'autre part je n'ai trouvé dans le cd d'installation qu'un fichier firmwarebasicnas. bin. que dois je faire...

merci à tous
0
Salut à tous et meilleurs voeux !

Quelle sal....perie ce lecteur medias.

Bon j'ai eu à peu près tous les problèmes que vous avez eu. Et j'ai décidé de m'y mettre le WE dernier.
Tous d'abord je voulais signaler que j'avais déjà renvoyé le Neo chez pixmania, et qu'il m'avait été retouné avec des vis en moins et la petite note suivante reformatage du disque(d'un technicien de chez NEO). Après vérification j'ai controlé le sysytème de fichiers et c'était en NTFS!!
Bref les fichiers que m'avait retourné NEO (1 film, 1 mp3, 1 photo) marchaient impécable. Alors je les ai enlevé pour le charger avec mes médias. Et là après ça ça ne marchait plus. Je voyais bien mes fichiers quand je me branchais au PC, mais une fois sur la télé plus rien..
Depuis stand by, jusqu'au WE dernier.
Je l'ai rebranché sur mon PC (via USB), et je l'ai reformatté en FAT32 avec un soft gratuit et tout simple de Compuapps qui s'appelle swissknife V3.
Et là miracle tout marchait depuis la télé, j'étais heureux !!!
J'ai donc décidé de le re charger avec mes médias qui sont sur le DD de mon pc et au bout d'une heure de copie (j'en ai pour 470 GO) ça a commencé à sentir le brulé dans la pièce, je ne sais pas pourquoi mais je me suis tout de suite approché du NEO (je ne sais pas pourquoi l'intuition peut-etre ?) et c'était bien lui. Je l'ai démonté et c'est une puce sur le disque dur qui a grillée. la poisse !
Alors j'ai appelé pixmania pour savoir ce qu'il fallait faire et ils m'ont dit de le retourner à NEO, mais ils n'avaient pas l'adresse. Du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le site mais pas d'adresse, donc je leur ai laissé un mail pour qu'ils me re-contacte.
Et là maintenant j'attends.
0
j ai le meme soucis le seul truc qui marche tu le passe de maitre en slave a l aide du petit cavalier sur le dos du disque dur .
maitre pour voir a la telé et esclave quand tu le mais sur ton pc .
voila pour moi c tout con mais cela marche .
0
salut à tous,

pour 2008 vos voeux c'est que votre mediaplayer NEO marche ???...moi aussi... :-/

Oxilame, a chaque fois que tu fais le transfert PC/TV, tu fait la manip avec le cavalier? (maitre/slave)
Si oui, du coup a chaque fois tu dois démonter ton DD?
moi j'ai pas encore franchi le cap du "demontage", et etant un peu novice, ça me tente pas trop...
Le cavalier est en plastique? et a la longue, c'est pas le genre de piece qui risque de peter a force d'étre manipulé ? et si t'a plus de cavalier, ca se passe comment?
bon courage a vous tous.
0
bonjour a tous,

j'ai le même problème que vous, sur mon PC tout y est mais sur la TV .... beaucoup de chose manques.
Hier soir je me suis pris la tête durant 2 heures et la seule chose qui a fonctionné sans reformater en FAT32 une défragmantation du disque. Miiracle ou pas cela marche, tout les fichiers présents sur le PC apparaissent sur la TV.
pour info je suis resté en NTFS.
0
bonjour a tous,

j'ai le même problème que vous, sur mon PC tout y est mais sur la TV .... beaucoup de chose manques.
hier soir je me suis pris la tête durant 2heures et la seule chose qui fonctionne sans reformater le disque en FAT32 est de défragmanter le disque et là miracle tout les fichiers présents sur le PC apparaissent sur la TV.
pour info je suis en NTFS.
0
bonjour tout le monde...bon pour ceux qui ont encore des soucis,il y a plusieurs trucs a faire:
formater son dd en fat32.... pour que le pc le reconnaisse bien mettre le dd sur master et la plus de soucis (enfin pour moi sous xp)
moi mon dd lit tout... attention cependant, si le titre comporte certain caractere votre fichier ne sera pas visible sur la tv mais bien present (j'ai reussit a lire un film qui n'etait pas affiché, alors j'ai juste enlevé les accents, points et autre et il est apparu).
Par contre je trouve qu'il est tres faible niveau volume son..(je suis obligé de mettre mon ampli ent 40 et 50, alors que par ma platine divx je mets entre 25 et 35) quelqu'un a t il aussi cette impression de faiblesse sonore??
merci de me faire part de vos impressions et commentaire essayons de resoudre cela encemble
0