Disque multimedia keops neo 500go

Résolu
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ninatitou -
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bon, je continue pour alimenter le débat!J'ai testé la méthode Copier/Coller... rien à faire, je n'ai tjours que le menu qui apparaît ( avec le dossier ROOT !) et c'est tout! Rien du tout! J'ai pris RDV avec un vendeur du magasin où je l'ai acheté pour ce Vendredi, et on fera des tests en live! Je vous tiens au courant! A priori, je suis bien parti pour formater une partition en FAT32!
0
west

en effet j'ai gardé le format ntfs mais il faut que tu vide tout le disque et recommencé en copier coller. il ne faut pas avoir le message" fichier en lecture seul voulez vraiment le déplacer."
0
Mike

Bonjour,

En installant le disque dur c'est vrai que rien ne se passe, rien n'est reconnu, c'est du à la version trop ancienne du firmware, je pense. Je l'ai formaté avec un CD d'installation de windows en ouvrant le boitier et en installant le disque dur directement à la place de mon dique dur sur le PC avec un Cd d'installation XP ça la reconnu puis formaté. Je l'ai remonté et rebranché directement et la miracle il fonctionne. Puis j'ai créé des fichiers, divix, photos, film et copié mes photos et mes films dans ces fichiers. Ca fonctionne parfaitement à la télé le seul bug c'est que j'ai un fichier root qui apparait sur le menu et dans le menu déroulant il y a tous mes répertoires qui apparaissent dans tout le menus de keops, ils apparaissent tous au même endroit il n'y a pas de séparation entre vidéo, musique, etc Dans le menu movie j'ai tous mes repertoires avec film, dvix, photos etc. dans le menu music c'est pareil etc
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour et merci pour vos réponses!
Par contre "installer un DD à partir d'1 CD d'Install" ( je suis sous Vista )... ça je sais pas faire! Si qqun pourrait me donner la procédure ( un peu pas à pas... je lui en serai reconnaissant!) , ce serait sympa! Maintenant, si le fait de formater en Fat32 règle le pb... je suis pour! ça simplifie les choses à moindre frais si je puis dire!
Pour répondre à West, en reformatant le lecteur E ( suite au problème expliqué + haut : point 38 ), il m'a tout supprimé, donc le lecteur était à nouveau vide! Et je n'ai jamais eu le message dont tu parles au point 43! A priori le pb est ailleurs, en tous cas en ce qui me concerne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thivame Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour a tous,
voila je suis tombé sur votre discution (malheureusement trop tard car je venais juste de faire l'acquisition de ce dd ) et etonnemant de ma part je l'ai branché sur mon pc par usb, formaté en ntfs (1 partition : mon dd fait 400g) et tout marche , enfin presque car quand je le branche sur le pc j'ai des bugg (mon poste de travail bloque voir d'autre truc) donc je debranchais l'USB et tout revennait dans l'ordre....
apres je me suis rendu compte que lorsque j'avas ce bugg , en appuyant sur le bouton "lecture" du dd tout rentrait dans l'ordre....
Mais voila j'ai 2 ou trois questions:
Est il normal que l'on ne puisse pas l'eteindre lorsqu'il est branché au pc??
avez vous toujours le problemes de gestion de dossier (tout est melangé et dans toutes les rubriques : car moi ca me le fait depuis le debut) quelqu'un a t il su resoudre ce probleme ( car je pense qu'il ne gere que les fichiers et non les dossiers ce qui est tres peniblepour les albums audio et pour les albums photos)
quelqu'un a t il eu les buggs et a t il resolu le probleme??
de quand date votre firmware?
j'attends avec impatience la suite de cette discution pour faire evoluer le truc
merci a vous

THIVAME
0

Moi, pour l'éteindre je clique sur l'icône usb dans la barre des tâches qui m'autorise à débrancher mon DD; ce que je fais et il s'éteint tout seul : enfin je veux dire qu'il se met en veille à ce moment là!
J'ai mis dessus aussi bien des dossiers que des fichiers seuls : il n'y a rien à faire! Il ne voit rien sur la tv!
Concernant le firmware , voilà ce que j'ai lu dans le menu/tv :
Version Microcode : MT_35_P6_12_01 .... mais sans date précise! D'ailleurs s'agit-il du firmware... je ne le sais! Si qqun peut me le confirmer!
Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur la notice, et il est bien précisé "Système de fichiers HDD : Mode TV et PC FAT 32 et NTFS, ce qui semble dire que le reformatage en FAT32 est inutile ???!!! Bizarre!
Cet après-midi, j'ai rdv avec le revendeur... je vous tiens au courant!
0

En regardant de + près, je viens d'insérer le mini CD dans mon lecteur, et le firmware.rom est bien là ( 2 mo) et date du 17/07/2007.
0
thivame Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci patoune j'ai bien le meme firmware que j'ai...moi j'ai essayé des 2 methodes (fat32 et ntsf ) ca marche bien, mon gros pb est le probleme de gestion des dossiers...et meme en faisant "arret de peripherique" moi il ne s'arrete pas....en plus j'ai fais la betise de l'acheter chez cdiscount et ils ont la reputation d'avoir un mauvais service apres vente...bon je vais attendre ton retour de chez le revendeur pour savoit si tu as une soluce
merci @+
0

en plus il est long au demarage...
0

Ok pour le même firmware, mais mon pb à moi c'est que ca ne marche pas sur la tv! Je pense à qquechose : peut-être que ce fameux firmware n'est pas installé sur le DD??? Va savoir? Comment le vérifier? Merci pour ta réponse!
0

alors au pire tu le reinstalles, tu copie le firmware (seul sans le dossier) dans ton dd et tu vas sur set up mise a jour firmware et tu lance la mise a jour (moi c comme ca que j'ai fais),sinon pour savoir si il y est tu vas dans set up et dans la partie firmware il te dis la version que tu as (avec sa date
0

Je suis revenu bredouille de chez le revendeur... pour vendre ils sont super forts, mais pour le sav, 0 pointé !! Sont débordés "qui m'ont dit!" Enfin bref, on est jamais mieux servi que par soit même, de plus je pense qu'ils sont aussi doués que nous, et encore je suis gentil!
Je suis revenu chez moi, mon kéops sous le bras, et figurer vous que ça marche !! Non, pas de miracle la-dedans, uniquement de l'obstination : passage obligé, formater en fat32, sinon rien du tout! Je ne sais pas comment ils ont fait ceux qui sont restés en Ntfs!
J'ai pas mal manipulé aujourd'hui, suppression, regroupement de partitions, formatage... bref, plein de trucs que je n'avais jamais fait! Je suis content de moi : pour résumer, je me retrouve à ce jour avec 2 partitions , un lecteur E de 250 go en ntfs et un lecteur Fde 250 go aussi en fat32 ( que j'ai formaté avec le fichier .exe cité + haut ) pour tout ce que je veux voir sur ma tv! Ah oui, un dernier point, il fait vraiment la part des choses : les types de fichiers movie dans movie, mp3 dans music et jpeg dans photos! Il sait même gérer les dossiers, qu'on retrouve d'ailleurs dans tous les répertoires!
Bon courage aux autres!
0

Bonjour, patoune ...
j'ai une le S.A.V de cdiscount et tous les problemes rencontrés avec ce kheops sont connus par le sav... donc j'ai eu quelques propositions (echange contre un neuf, bon d'achat (mais la je perds de l'argent ) etc....)
bref pour moi il fonctionne au niveau fat32 ou ntfs mais ce que je voudrais savoir c'est:
tu dis qu'il gere les dossiers ??? moi mais dossiers films, music, photo je les vois dans toutes les categories et en fait je voudrais que dans video il n'affiche que les dossiers contenant des videos, idem pour les muusiques.... donc par rapport a ce que tu as ecrits gere t il les dossiers correctement (si oui comment as tu faits?) ou es tu dans le meme cas que moi?
0

Bonjour thivame!
En fait j'ai rien fait de spécial, à part avoir constaté après reformatage en fat32, qu'enfin mes fichiers étaient visibles sur ma tv et dans les bonnes rubriques!! Quand je parle de dossiers, je veux dire dossiers dans lesquels se trouvent des fichiers: exemple, j'ai copier sur mon pc des dvds qui m'ont généré 2 fichiers, AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS ( fichiers vob,ifo,bup....) Je peux les lire ! C'est tout!
Je te le reconfirme, les mpeg se trouvent dans la rubrique film; les mp3 dans music et mes jpeg dans photo!
As-tu vu une différence d'affichage à l'écran tv avec tes # DD : fat32 et ntfs?
Ce que je trouve tjours bizarre, c'est que ton kéops fonctionne sans pb en ntfs!
Ce qui est fou, c'est que personne n'a exactement le même pb! Je pense qu'il faudra faire avec, on aura sans doute jamais de réponse!
Ah au fait, j'ai quand même envoyé un msg à neo-europe pour avoir des éclaircissements ! Je suis tjours dans l'attente!
@+
0

Bonjour,
merci pour ta reponse patoune effectivement mon dd fonctionne en ntsf sans soucis et en fat 32 aussi mais j'ai remarqué que j'avais des parasites sur l'ecran des tv tsté (des sortes de lignes de parasites qui descendent le long de l'ecran) mais je sais plus si j'ai vu ce meme soucis en fat32.
pour tes dossiers j'ai pas trop saisis... je m'explique j'ai créé un dossier nommé "action/policier" et bien sur dedans j'ai mis des films de ce gzenre... mais le dossier "action/policier" apparait dans "video" , dans "musique" dans "photo"... la je ne parle que du dossier car les fichier eux ne sont reconnu que dans video (ce qui est normal) donc ma question est si tu crées des dossier les vois tu que dans la rubrique correspondante ou dans toutes les rubriques
merci pour ta reponse
0

Bjr thivame : oui les dossiers sont partout, sauf que tu n'accèdes aux fichiers vidéos ( par ex.) que dans la rubrique movie par ex.
J'ai été qd même surpris par la qualité des images, malgré ce que j'ai pu lire ici et là! En fait tout dépend de la source : si elle est bonne, le résultat sera bon! Concernant neo-europe, niet! Je vais les relancer quand même!
@+
0
ben

Bon je vais le recevoir demain ..
Donc il suffit de le partitionner en 2 FAT de 250 Go, puis d'affecter les fichiers vidéos dans leurs bon emplacements ?
Concernant le firmware, les codecs vidéos sont-ils extensibles ? Cad pourraient-ils permettre de lire du .flv et H264 directement ?
0

bon pour mon probleme de parasite c'est recolu je l'ai juste formaté en FAT32 , pour ce qui est de la qualité video je la trouve tres correcte mais au niveau de l'audio je trouve un peu faible et le volume on ne monte pas enormement.....
salut ben, avant toutes choses un bonjour ou autre marque de politesse ne serait pas de trop!!!
ensuite oui a premiere vue il faut le formater en 2*250 go fat32 ....moi pour ma part mon hdd fait 400 go et j'ai uneseule partition de 400go en FAT32.... essaye de le laisser en ntsf chez moi il fonctionne mais j'avais comme des parasites donc je l'ai mis en fat 32 mais peut etre que toi tu n'auras pas ce soucis de parasites essayer avant de convertir....
0
invité faf

bonsoir à tous

moi j'ai un autre style de problème avec mon 500 Gb
tout marchait bien jusqu'à présent mais depuis mardi lorsque que je le branche sur mon pc cela me marque périphérique usb non reconnu et je n'ai plus accès au disque sur mon poste de travail.
Je sais pas quoi faire pour changer cela. j'ai bien essayé le mini cd mais ca change rien.
Par ailleurs, qui aurait les pilotes pour ce disque compatible vista ?

merci d'avance
0

bonsoir essaye de demonter ton dd et de le brancher direct sur ton pc pour voir si il est reconnu pour les pilotes vista desolé pas d'infos la dessus
0