Disque multimedia keops neo 500go

Résolu/Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 14:00
 ninatitou - 11 août 2012 à 17:15
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

j'ai le meme probleme il me le reconnai 1 fois sur 100 .
0
Bonjour,

Quelqu'un a t il reussi à upgrader le microcode (firmware.rom) du disque KEOPS (version NEO)? Dans la positive, merci d'indiquer la procédure, étape par étape.

Cdt,
0
Salut à tous

J'ai l'impression que l'on c'est bien fait couillonés avec ce lecteur.

Pour l'instant pour ma part il est repartis chez pixmania au SAV, car depuis que je l'avais passé en FAT (avec 3 partitions), l'interface video était complètement morte : une image avec striures, des arrets, des redémarrages, enfin bon comme si on triffouillait une antenne pour trouver une chaine.
En fait j'ai mis quelque temps au début pour comprendre que le DD interne n'était pas formaté. Ce qui est bizzare puisque cela oblige l'utilisateur à ouverte la bête encore sous garantie. Peu importe. Comme je n'avais pas lu les forums avant j'ai formaté en NTFS. J'ai pu copier des films, photos, mp3 etc depuis mon PC. Mais ma question n'est pas là aujourd'hui. Avec ce lecteur que j'ai acheté au mois d'aout, je n'ai jamais pu lire une photo, un mp3, ou une video de mon appareil photo (qui sort des AVI), j'ai pu lire quelques films, mais pas tous (30% environ).
Donc je ne sais pas comment va finir cette histoire, en tout cas elle n'est pas bien partie.

Quelqu'un a déjà réussit à faire marcher cet appareil ? normalement je m'entend (film, videos, mp3, jpg ?)
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
16 nov. 2007 à 11:40
Bonjour!
Ecoute, oui, après coup pas mal de monde ont réussi à le faire fonctionner correctement, mais en le formatant en fat32 obligatoirement!
Rappel, le mien était d'origine formaté en NTFS!
Moi ce que j'ai fait, ce sont 2 partitions : une que j'ai laissé en ntfs pour mes sauvegardes pc + une que j'ai formatée en fat32 pour tout multimédia que je désire voir sur ma tv! ET tout fonctionne à peu près correctement! Sauf, l'avance rapide que je ne touche plus, car le DD se bloque à ce moment, allez savoir pourquoi? : erreur de jeunesse de ce type de produit, je suppose!
Bon courage en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok

Mais t'as déjà réussit à écouter des mp3 et voir des photos en JPG ?

C'est vrai que le prix attractif de cette machine y est pour beaucoup, mais cela ne doit pas faire les affaires de Pixmania, si ils ont plein de retours.

Comme tu dis : erreur de jeunesse, il vaut mieux à mon avis mettre 50 euros de plus et avoir un truc vraiment fiable
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
16 nov. 2007 à 17:46
Oui, mp3,jpeg,divx,.vob,.flv,etc... et chacun dans son répertoire respectif ( movie, music,image ) !
Tu peux même constituer des dossiers : par contre ils seront visibles dans toutes les rubrique, mais les fichiers qui s'y trouvent seront
exploitables dans la rubrique exploitable!
As tu formaté ta partition en fat32?
0
Oui en fait je crois que c'est ça qui l'a achevé.
Car avant j'étais en NTFS, j'avais bien fait des répertoires différents, et je n'arrivais qu'a lire que les divx. Enfin pas tous 30% environ, alors que ce sont des divx que j'ai passé en dvd pour les lire sur une platine divx de salon et qui fonctionnait. Ma platine divx a déjà 4 ans et elle prend tout mais bon c'est pas très rapide....
Alors sur ce forum ou un autre j'ai vu qu'il fallait passer en FAT, du coup je l'ai fait avec partition magic, et j'ai crée 3 partitions différentes.
En plus le système me plaisais bien 3 partitions donc 3 stockage distincs, photo, mp3, et films impeccable. Enfin bon une reformaté plus moyen de le faire fonctionner.
Je ne l'avais pas chargé au max, juste quelques fichiers sur chaque partitons pour voir.
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
17 nov. 2007 à 10:11
Salut djgo996 !
Je ne comprends pas pourquoi avoir fait 3 partitions distinctes pour des types de fichiers différents! L'avantage du Néo est que tu lui mets tout en vrac sur ta partition fat32, et lui comme un grand ( chez moi ça le fait super! d'autres ont eu des pb je crois!) te les met dans ses rubriques respectives : tous tes divx,vob,mpeg... dans MOVIE; tes mp3 .... dans MUSIC; tes jpeg.... dans PHOTOS; etc, etc.... Il n'y rien à faire d'autre!
A part la gestion des dossiers, que tu retrouve dans le menu principal de toutes les rubriques, mais si c'est un dossier comportant des films par ex., tu pourra y accéder uniquement sous MOVIE.
0
Bonjour,

je me joins a vous avec un probleme legerement different !

ma tele a acces sans probleme au contenu de mon kheops 300Go mais pas mon ordinateur (windows xp)!
mon ordinateur a acces au kheops, mais qd je scrute son contenu, rien n'apparait, comme s'il était vide, alors qu'il est rempli à moitié et que l'explorateur est capable de me donner son volume et son espace libre !
mes fichiers sont devenus fantomes sur mon ordinateur ! ils sont la mais je ne peux n'y les voir ni y accéder

mais le maxi probleme est : j'ai utilisé mon dd pour passer ttes mes données et formater mon ordi, y compris mon mémoire de master !

donc je ne peux pas formater mon dd du tout, sinon je perds tout !
le sav de neo n'a pas encore de soluce, bref je suis ds le caca !!!!

si vs avez une idée !

merci bcp ^^
0
avez vous essaye la commande convert sous dos (executer cmd)

pour les options convert /?

commande pour convertir un disque d'un format a un autre sans perte des donnees

a+

neo11
0
Bonjour,

Pour récupérer tes données il existe un soft qui marche bien même après un formatage, il s'appelle get data back, c'est un logiciel payant mais que j'ai déjà testé et qui fonctionne bien.

Ca se passe de la manière suivante en général :

tu montes ton DD dans ton pc, il faut quand meme que le système reconnaisse le DD et que la lettre du lecteur apparaisse.
tu lance une reconnaissance avec get data back
il scanne cylindre par cylindre le DD
puis après tu lui fait restaurer les données
le procédé est très long, moi sur un disque de 120 go il avait mis 3 ou 4 heures juste pour le scannage, et autant pour la recup.


voilà

à plus
0
Bonjour,
si vous avez un message "ROOT" sur la tv a la place des fichiers que vous aviez deja instaler c'est simple effacer les fichier avec une extension .VOB ou autres le d.durs n'accepte que les fichiers qui sont reconnu (.avi,mpeg,mp3 ect.. voir notice )
j'avais plusieurs films en format divx (.avi) des que j'ai mis un fichier .VOB representant un dvd j'ai eu une erreur et sur la tv quand je mettez films ou repertoire photo il n'y avait plus aucun fichier mais le message "ROOT" j'ai donc été sur le pc et j'ai du l'effacer ,je suis retourner sur la tv et là par miracle ^^ tous mes fichiers .avi et autre mp3 et photo jpeg les fichiers ont refait apparition .
Formats supportés - Audio: MP3, AC3, WAV
Formats supportés - Vidéo: MPEG-2, MPEG-4, DivX, Xvid
Formats supportés - Photo: BMP, JPEG (jusqu'à 5120 x 3840 pixels)

verifier ce que vous mettez !
@+
0
c'est tout de même scandaleux.. je viens moi aussi d'acheter le neo de kiros 500 go .. problème identique les films passent dans l'ordi mais ne sont pas reconnus par la TV.. je vois que beaucoup de personnes se retrouvent confronter à ce problème... quel intérêt donc d'acheter un soi disant disque dur externe MULTIMEDIA s'il faut s'embarquer dans des modifications techniques poussées (pour un novice tel que moi). existe t'il sur le marché un vrai disque dur externe multimédia sur lequel on peux compter.. je dois dire que pour une première c''est une belle déception !!!
je vais l'utiliser simplement comme un disque dur externe à mn ordi.. il ne mérite pas mieux Kiros propose visiblement des produits lamentable, un service après-vente indisponible (ca va avec le reste)... une arnaque en résumé !!!
c'était mon coup de gueule, mais je suis tellement déçu. J e recherchais un disque dur multimédia qui , branché à un vidéoprojecteur, ferait du bon travail....
tant pis
jean
0
salut, moi aussi je viens d'acheter ce "truc", si tu lis tous les messages du forum, tu va t'apercevoir que cet appareil est une vrai arnaque.
C'est toujours les mêmes problèmes et il n'y a pa s de soluce miracle pour ce gadget. Le mien ne démarrai pas du tout, le dique dur était
"clamsé" à l'arrivée.. De la vrai daube, désolé, pas de soluce pour ce qui est du fichier roots et les fichiers partout..bien venu au club. Gluff.Salut
0
Salut

Tu sais que quand tu recoit cet appareil le DD à l'intérieur n'est pas formaté.
T'as éssayé de le formater ?
0
bonjour ume question pour le druide comment on dezipe fat 32 a la racine de c:/ merci
0
Bonjour,
Ce forum m'a beaucoup servi, moi aussi sur mon KEOPS l'affichage TV de mes répertoires photos et des photos ne se faisait pas, alors que tout était bien sur le DD.
J'ai contacté le SAV NEO qui m'a dit qu'il fallait reformater le DD en FAT32 au lieu de NFTS ... donc ils connaissaient le problème !
Mon fiston s'en est chargé (moi je ne sais pas faire), on a remis photos, videos, musiques, et depuis tout marche parfaitement !
Je trouve cet appareil génial, dommage qu'il ne puisse pas enregistrer depuis la TV ...
0
Salut à tous

Des news,

J'avais renvoyé mon keops chez pixmania parce que j'avais des problèmes de video, en effet ça faisait comme des striures sur la télé, et puis je n'avais jamais réussit à lire un mp3 ou une photo dessus. Alors j'ai cherché sur les forums, et vu les systèmes de fichiers ntfs et fat, bref cela n'a rien changé. Et j'ai enfin reçu le truc ce matin et je l'ai essayé, tout marche nickel, photos video et divx. Le compte rendu du technicien qui a réparé l'engin fait apparaitre qu'il a uniquement reformaté le disque dur. Alors j'ai vérifié le système de fichier et il était en ntfs !!! Par contre un fichier est stocké sur le disque, c'est le firmware.
Je pourrais le mettre en lien mais je ne sais pas comment faire, si unmodo veut bien me donner la démarche...

A plus
0
bonjour quelqu'un pourrai nous donner firmware du neo kiros merci
0
bonjour

j'ai fait l'acquisition du neo kiros 500g et j'ai eu les memes souci à savoir films qui s'affiche pas sur l'ecran tv. j'ai utilisé partition magic 8.0 et partitionné le disque en trois partie deux fois 191giga (maximum autrorisé) et 80g (environ je sais plus le chiffre exact).
Ensuite j'ai contacté la hotline pour savoir si il y avait des mises à jour dispo (firmware) et ils me l'ont envoyé...si vous souhaitez les contacter voilà leur numero vous demandez barry : hotline au 01 56 71 23 23 .
si vous souhaitez des infos ou meme partition magic contactez moi ici : lf2mv@yahoo.fr
en espèrant vous avoir aidé...
cordialement.
0
ps : (en fat 32 la partition)
0