Disque multimedia keops neo 500go

Résolu/Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 9 sept. 2007 à 14:00
 ninatitou - 11 août 2012 à 17:15
bonjour a toutes et à tous .
voici mon probleme,je viend de faire l'aquisition d'un disque dur multimedia keops Neo 500go, je fait le transfere de mes video mais(pc-->multimedia) mais quand je le connecte sur la télévision rien n'est inscrit sur l'ecrant,poutant tout est bien dans le DD.
ma config est:
inetel P4 3 GO
CG 512 mo
mémoir 1024
winows xp fam sp2
aurriez vous une solution? merci...
A voir également:

115 réponses

oxilame Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 7
10 sept. 2008 à 10:22
j ai eu le même problème a l achat de ce matériel, derrière l appareil tu as un cavalier, c'est un bande de plastique qui couvre deux piques droites .
suivant l endroit ou tu les mais, (il y a trois position ou quatre me souviens plus) tes films serons visible sur la tv ou pas .
Une seule position seulement permet la lecture sur le pc et la tv, change le cavalier de place, tente slave(esclave) ou maitre ... c marqué petit petit ...
enfin pour moi cela a marché .
6
NEO KHEOPS V551

Firmware: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17)

- Support:
* WEB: http://www.neo-europe.com/
* Hotline Tél: 08 92 70 22 92 ( 0.34 € / min.)
* Hotline Email: support@neo-europe.com
* Adresse hotline:
NCA TECHNOLOGY
50-54 RUE EUGENE DUPUIS
94000 CRETEIL

Problèmes divers:

- Boitier, télécommande et adaptateur secteur de trés trés faible qualité (Boutons boitier restent enfoncés, télécommande miteuse, etc...
---> Réparation des boutons du boitier avec colle + Sillicon + support en carton...
---> Télécommande irréparable car problème de positionnent des 2 piles... Possibilité d'acheter via le support technique une nouvelle télécommande (Prix: 7,90€)
---> Prise adaptateur secteur branlant, ne pas enfoncer complètement la prise dans le boitier...ou ressouder cette prise a l'intérieur du boitier... :)


- Formater en NTFS ou FAT32 ne résout aucun problème d'affichage des fichiers sur le mode télé
---> Il faut copier les fichiers (en mode PC) et non les déplacer (fonctionne aussi sur lui même, cad que je copie 1 à 1 le fichier a visionner dans un autre répertoire)

- Problème de reconnaissance de caractères (ponctuation) (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
--> Enlever la ponctuation (é,à,...) et raccourcissez les noms des fichiers trop long

- Problème de reconnaissance de certains fichier vidéo (bloque l'accès au mode télé ou n'affiche pas les fichiers présent sur le disque dur en mode télé)
---> Identifier et supprimer le fichier incriminé

- Aucun firmware à jour trouvé (Version actuelle: MT_35_P6_12_01 (2007/07/17))
--> Tél au support technique ce jour: PAS DE MISE A JOUR DE FIRMWARE

- Problème de reconnaissance d'un disque dur
--> Changer le jumper en mode MASTER ou CABLE SELECT (CS)
--> Ne pas mettre SLAVE

- Pour maintenir correctement cette appareil de daube, voici les étapes a suivre :

UTILISATION EN MODE TV
Appareil éteint...
1. Impérativement déconnecter le câble USB !!!
2. Brancher les câbles AUDIO et VIDEO a la télé
3. Allumer le boitier

UTILISATION EN MODE DISQUE DUR USB
Appareil éteint...
1. Brancher le câble USB au PC
2. Le disque dur s'allume alors automatiquement...
3. Copier vos films (pas de déplacer, de noms trop long et de caractères spéciaux)
4. Déconnecter correctement le disque dur du PC (Retirer le périphérique via windows...)
5. Enlever le câble USB
6. Le disque dur s'éteint alors automatiquement...

Voila un petit récapitulatif sur ce produit, qui a le mérite d'être une belle daube qu'il faut savoir dompter !

A bientôt...
4
De plus...

- Le firmware est le mcrocode
0
bonjour
j'ai aussi un soucis avec ce type de dd j'ai un keops 1To
j'ai formaté le dd en 2 parties de 500 go jusque la tout marchait bien les fichiers apparaissaient sur le pc et je pouvais voir les videos sur la tele mais ce soir quand je veux me mettre un film il demarre avec un ecran noir qui brouille et puis reviens sur l'ecran bleu de la tele ??
quelqu'un sait de quoi ca peut venir ?
j'ai regarder toutes les connectiques et tout et bien branché donc la je vois pas
0
re bonjour :)

j'ai reformater mon dd en fat32 mais quand je veux le partionner avec partittion magique il ne le reconnait disque defectueux donc si quelqu'un trouve une solutin a mon deuxieme probleme aussi ca serait bien ^^
merci d'avance
0
Remontée de TOPIC super balaize m'enfin ça peut servir à d'autres.

d'abord à ce sujet du druide:
"Une chose que je suis sur c'est que seul le format FAT est accepté pour que la télé puisse lire les fichiers sur ce média. "
----> FAUX

J'ai un NEO aussi ainsi qu'une PEEkBOX.
Le NEO reconnais les disques en NTFS sans problèmes. Le problème n'était pas la.

N''oubliez pas de configurer l'affichage sur "tout afficher" ou un truc du genre sinon le NEO affiche MP3, DIVX, PHOTOS, ... mais pas tous en meme temps (c'est nul mais bon c'est comme ça).
Exemple: Si l'affichage est réglé sur PHOTOS alors les dossiers avec DIVX, MP3,... ne sont pas affichés.

Je me souviens plus de la manip ou de la touche mais c'est indiqué dans la Notice. L mien, je l'ai réglé en permanence sur tous et ça roule.
En plus, c'est une vrai merde le matos NEO pffff... quand je vois ma PEEKBOX à côté, c'est une rolls.


Ensuite pour formater un disque en FAT32 sous XP, tu as essayé tout bête:

executer -> cmd -> format X:/fs:fat32 (ou X est la lettre du HDD)
Il y a parfois des potions de druide (arf) plus lourde que celle-la, genre prendre un canon pour tuer une mouche, m'enfin ;-)
2
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
9 sept. 2007 à 14:08
bonjour le druide,
merci pour ta reponse rapide,donc il est bien en NTFS mais il y a-t-il une raison pour que ça ne s'affiche pas sur la tele alor que si je grave sur un DVD ça fonctionne bien excuse mais je suis nul en informatique! j'ai oublier les films sont en AVI et MPEG4
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 14:14
et oui! c'est justement ça le problème. Un média qui sert à sa doit être formater en FAT32.

Solution car XP ne permet pas de formater en fat un disque de plus de 32Go, c'est d'utiliser Gparted ou le petit utilitaire comme fat32format, les deux sont gratuits.

Mon site pour Gparted > http://altpc.neuf.fr/Gparted/Gparted

Pour fat32format tu le récupère sur le Web et ensuite il faut déziper puis passer en mode console pour l'éxécuter.

Si fat32format t'intéresse reviens pour plus d'info...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 14:03
Salut,

sans être sur de ce que je pense vérifi le type de format de partition sur ce disque, est-ce FAT ou NTFS ?

Pour savoir si c'est FAT ou NTFS, lorsque qu'il est branché sur ton pc clic droit sur le lecteur puis sur Proppriété.
0
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
9 sept. 2007 à 14:31
super!
mais bon pour moi c'est peu peu du "chinois" donc si je comprend bien pour voir mes films sur la télévision il faut que je le format en fat32?mis il y a un affichage sur la télévision est-ce que je ne vais pas le perdre: -movie,musique,photo.....et la il faut fat32format?
desolé si je suis un peu lourd mais je ne voudrai pas faire de c.... des betises !
0
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
9 sept. 2007 à 14:37
ok le druide fatformat m'interesse mais bon je rest toujour un novice.....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 14:47
ok! c'est pas très compliqué.

1- tu le récupèe ici > http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm

2- Après dézipe le à la racine de C:\

3- ensuite depuis Exécuter tape cmd puis une fois sur l'écran noir de la console tape cd\ pour venir te placer à la racine de C:\

4- Une fois sur C:\ tu tape fat32format.exe X: Remplace la lettre X par celle de ton lecteur Externe, Attention ! de pas te gourer de lettre sinon tu format en fat le lecteur désigné par la lettre inscrite.

N'oubli pas de presser la touche Entrée après chaque commande insérée et de laisser un espace entre fat32format.exe et la lettre de ton lecteur à formater. De plus sache que le formatage efface tout sur le lecteur désigné.
0
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
9 sept. 2007 à 15:10
ah oui ok mais ça va pas m'éffacer tout ce qui s'affiche a la télé? parceque là... je ne pourrrai plus visionner les divx.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 15:23
Et oui! tu n'as pas trop le choix, c'est FAT ou rien. Un logiciel qui converti la NTFS en FAT sans effacer les données sur le disque y'en n'a pas de gratos.
0
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
9 sept. 2007 à 20:45
bon ben voila!
j'ai plus rien DD multimedia formater et impossible de lire les divx sur la tele
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 21:39
ben oui tu as plus rien, c'est bien ce que je t'avais dis il me semble ... Un formatage efface tout sur le disque dur.

Maintenant tu as bien la notice & CD-ROM d'installation pour le réinitialiser.
0
Bonjour,Bien dormi?
ben j'ai bien un cd mais il y a que des truc que je ne coprend pas:

-firmware.rom
-AT2_CY68300 For Win98 Driver----->AT2 Blaster
I---->Driver
I---->SuperSite
le firmware ça s'instal comment?
desoler mais si j'avais su je me sarrai abstenu d'acheter un truc comme ça!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2007 à 10:20
1- pour répondre à ta question sur le firmware regarde ici >https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=uzy&defl=fr&q=define:Firmware&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title&gws_rd=ssl

2- Que veux tu exactement pour le problème de lecture des divx sur la télé...

0
ben en fait j'ai des divx mais ils n'apparraissent pas sur le disque multimedia sur le pc on les voi mais sur la télévision, non.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2007 à 10:26
alors c'est un problème de codexs, il faut installer les bon codexs. De toute fçon si tu fais une recherche sur Google tu vera que plein de personnes on des problèmes avec ces lecteurs multimédia. Pas spécialement de la même marque que le tien, dans d'autres marques.
0
j'ai bien vu pour le firmware mais ça ne m'explique pas comment le remettre dans le lecteur Multimédia j'vais jamais m'en sortir!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2007 à 10:37
désolé mais moi je peux pas plus t'aider car je n'ai jamais utilisé ce type de média. Une chose que je suis sur c'est que seul le format FAT est accepté pour que la télé puisse lire les fichiers sur ce média.

Pour le reste poste un autre message sur CCM sur le forum Télé/cinéma ou l'un des forum le plus adapté à répondre à ton problème.

Désolé de te laisser sur cette impasse mais j'ai plus de potion !

J'espère que tu trouvera car vraiment c'est pas drôle dans rester là.

Bonne chance et tien moi au courant si tu trouve la solution, ça servira pour d'autres.

Merci pour ta compréhension.
0
ok je te remeci quand meme pour ta patience et si je trouve je posterrai ça pas de probleme sur ce... je vais essayeer d'aller a la peche
aux info
à bientôt!
0