Comment utiliser une imprimante en WiFi ?

Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 25 août 2018 à 16:59
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 29 août 2018 à 22:05
Bonjour,

Je voudrais "brancher" en WiFi mon imprimante HP PhotoSmart C4580 prévue pour ce faire.

Je l'ai tout d'abord branchée au cul de l'ordi par le cordon. Elle marche.

Mais, comme l'imprimante est partagée et que je ne suis pas dans la même pièce, je voudrais l'utiliser en WiFi.

J'ai le CD d'installation.

Que dois-je faire dans l'ordre ?

Peut-être faut-il que je reprenne les choses à 0 en supprimant le périphérique puis en le réinstallant suivant la méthode que vous pourriez m'indiquer.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

JF

NB : mon portable est sous Windows 10.

7 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 août 2018 à 18:25
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi te dire, tout a l'air correct. Je ne connais pas les spécifités de W10, je suis toujours à W7. Dans le panneau de configuration, elle apparaît bien comme imprimante par défaut?
Sinon, les ports com1... sont les anciens ports séries plus trop utilisés et lpt... les ports anciens parallèles.
1
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
25 août 2018 à 17:51
Bonjour,

C'est expliqué ici page 6 :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01540299
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
26 août 2018 à 22:18
Merci !

J'essaye demain.

Affaire à suivre.

JF
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
27 août 2018 à 14:11
Bonjour Buge,

Bon ! Y a du mieux mais c'est pas encore gagné. Au passage, j'ai retrouvé le document papier pour l'installation de l'imprimante qui est quasi le même que celui que j'ai téléchargé grâce à ton lien... J'aurais pu m'en inspirer avant de crier au secours sur le forum ;-)

Comme l'imprimante est aussi branchée sur l'ordi de ma femme avec Windows 10 mais avec le cordon USB, j'ai d'abord essayé de brancher l'imprimante en WiFi, sachant qu'elle est équipée d'un lecteur de CD alors que le mien non.

Tout d'abord, j'ai supprimé l'imprimante de l'ordi pour repartir sur de nouvelles bases.

Ensuite, j'ai introduit le CD d'installation dans le lecteur.

J'ai cliqué sur un fichier nommé SETUP et une fenêtre s'est ouverte mais sans possibilité d'aller plus loin. Bizarre.

Je renonce donc et revient sur le SETUP et j'ai eu l'idée de faire un clique droit sur le fichier. Là, on me propose, parmi d'autres options, de régler les problèmes de compatibilité. Comme ce logiciel date d'avant la parution de Windows 10, je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal.

Le système se met à travailler et m'indique que les problèmes sont réglés. Je reviens alors sur le fichier SETUP et double clique dessus. Ô miracle, plusieurs options se présentent à moi, dont celle de l'installation. En avant pour l'installation ! L'imprimante est détectée dans l'environnement WiFi.Tout se déroule normalement et, à un moment, on me demande de brancher l'imprimante avec le cordon, ce que je fais. Le système vérifie alors les paramètres réseau puis me demande de débrancher l'imprimante. La procédure se poursuit jusqu'à l'édition du rapport de test du réseau sans fil, qui s'imprime correctement alors que l'imprimante n'est plus branchée par le cordon USB. D'après ce qui est indiqué sur le rapport, tout va bien. La procédure continue jusqu'à me demander l'impression d'une photo en couleur pour un premier test. Et c'est là que rien ne va plus. L'impression n'arrive même pas jusqu'à l'imprimante puisque je ne vois pas le fichier en attente d'impression quand je clique droit sur l'icône de l'imprimante.

J'en suis là. Je ne peux toujours pas imprimer en WiFi.

Je joins le rapport de test du réseau si ça peut aider pour voir d'où provient le problème.

Merci si tu peux à nouveau m'aider à débrouiller cette ... embrouille ;-)

JF

[https://img-19.ccm2.net/fyNuRe2T7AvK67_m8h25BQHEJ2Y=/d1ec4a34935745eea44c62a3bcd2dc09/tmp/SI850058.JPG
|fancy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
27 août 2018 à 15:08
Précisions complémentaires :

Je suis allé "pour voir" sur les "Propriétés de l'imprimante". Je lis qu'elle est sur un emplacement IP

192.168.1.53, ce qui correspond à ce qui est écrit sur le rapport de test réseau.

Ensuite, je suis allé sur "Ports". Celui qui est coché est "HP.192..." dénommé "Port TCP/IP std.

Faut-il cocher un autre port ? J'ai essayé COM1, COM2, COM3, LPT3... Rien n'y fait

Seule différence appréciable : en faisant des essais d'impression d'une page Word. les fichiers apparaissent en attente d'impression et un message d'erreur sur l'imprimante apparaît en bas à droite de l'écran avant de s'évanouir. Alors qu'avant, rien du tout.

Quelques "ingrédients" de plus pour essayer de trouver la sauce qui va bien ;-)

JF
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
27 août 2018 à 19:48
Bonjour, essayez de changer de port en créant un port TCP/IP 192.168.1.53 à la place de HP.192.168.1.53.
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
29 août 2018 à 22:05
Bonsoir la file,

J'ai réessayé d'installer l'imprimante avec le CD d'installation sur l'ordi de ma femme. Si j'y arrive, je transposerai sur le mien mais pas à partir du CD que j'ai recopié sur une clé USB, puisque je n'ai pas de lecteur de CD sur mon nouvel ordi. Ce qui pose déjà problème car, lors de l'installation déjà tentée sur le mien, je ne suis pas allé bien loin car il veut le CD et non pas la clé USB...

Mais revenons à la nouvelle tentative d'installation sur l'ordi de ma femme. A un moment, il me dit ceci :



Est-ce que ça voudrait dire que c'est du côté du pare-feu qu'il faut agir ????

Merci de vos avis.

JF
0