Run-time error '429': ActiveX... can't create objt
Aloubedi
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir,
Run-time error '429': ActiveX component can't create object
Le code vba ci-dessous se trouve derriere un bouton de userform. le probleme est qu'il conduit au message d'erreur ci-dessus. Le debug indique que le probleme ce trouve dans la ligne de code en gras.
Merci de m'aider sur ce point.
Sub envoimail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.createItem(0)
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "Adrsmail1"
.CC = "Adrsmail2"
.Subject = "Objet1"
.Body = "ligne1" & _
vbLf & "ligne 2" & _
.Send
End With
End Sub
Le code vba ci-dessous se trouve derriere un bouton de userform. le probleme est qu'il conduit au message d'erreur ci-dessus. Le debug indique que le probleme ce trouve dans la ligne de code en gras.
Merci de m'aider sur ce point.
Sub envoimail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.createItem(0)
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "Adrsmail1"
.CC = "Adrsmail2"
.Subject = "Objet1"
.Body = "ligne1" & _
vbLf & "ligne 2" & _
.Send
End With
End Sub
A voir également:
- Run time error 429
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Face time - Guide
4 réponses
Bonjour,
allez dans Outils- Références et cochez bibliothèque d'objets Microsoft Outlook
et mettre ceci à la place:
allez dans Outils- Références et cochez bibliothèque d'objets Microsoft Outlook
et mettre ceci à la place:
Dim OutApp As New Outlook.Application
Voilà un exemple
et si tu veux envoyer une image dans le corps du message voir cela:
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10086698-signature-outlook-dans-macro-excel#12
Option Explicit 'https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=29003 'Il faut activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro, ' Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" Sub Envoyer_Mail_Outlook() Dim ObjOutlook As New Outlook.Application Dim oBjMail Dim Nom_Fichier As String Set ObjOutlook = New Outlook.Application Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) '--------------------------------------------------------- 'Exemple pour envoyer un classeur en pièce jointe 'Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm") 'If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub '--------------------------------------------------------- 'Ou bien entrer le path et nom du fichier autrement Nom_Fichier = "C:\Users\chemin fichier excel" If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub '--------------------------------------------------------- 'Application.ScreenUpdating = False With oBjMail .To = "adresse@free.fr" ' le destinataire .Subject = "Ici c'est l'objet" ' l'objet du mail .Body = "Ici le texte du mail " 'le corps du mail ..son contenu .Attachments.Add Nom_Fichier '"C:\Data\essai.txt" ' ou Nomfichier '.Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification .Send End With ObjOutlook.Quit Set oBjMail = Nothing Set ObjOutlook = Nothing ' Application.ScreenUpdating = True End Sub
et si tu veux envoyer une image dans le corps du message voir cela:
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10086698-signature-outlook-dans-macro-excel#12
Merci bcp . j'ai suivi vos conseils et j'ai remplace Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") par Dim OutApp As New Outlook.Application
Mais un autre message d'erreur: Compile error: Duplicate declaration in current scope
merci
Mais un autre message d'erreur: Compile error: Duplicate declaration in current scope
merci
On retrouve le premier msg d'errur cette fois sur OutMail (la partie en gras)
Private Sub CommandButton7_Click()
Dim outapp As New Outlook.Application
Dim OutMail As Object
Set OutMail = outapp.CreateItem(0)
Merci bcp pour vos reactions. je reste a l'ecoute
On retrouve le premier msg d'errur cette fois sur OutMail (la partie en gras)
Private Sub CommandButton7_Click()
Dim outapp As New Outlook.Application
Dim OutMail As Object
Set OutMail = outapp.CreateItem(0)
Merci bcp pour vos reactions. je reste a l'ecoute
merci