Mise à jour du BIOS

Résolu/Fermé
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - Modifié le 25 août 2018 à 00:09
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 25 août 2018 à 03:02
Bonsoir,

Je viens ici aujourd'hui pour poser une question par rapport à la mise à jour du BIOS. J'aimerais savoir si c'est pertinent de le faire ? Car j'ai remarqué de nombreux problèmes sur mon pc, et même avec une réinitialisation du pc, ils finissent par revenir. Ma cm est une cm Asus, et sur le site j'ai pu voir que dans les màj du BIOS (du modèle de ma cm) il y a des améliorations sur la stabilité du système. J'aimerais savoir si je devrais les installer ?

Ensuite, j'ai vu aussi que je ne peux pas sélectionner Win 10 comme système pour trier les màj d'autres pilotes, est-ce que je peux utiliser celles de Win 8.1 ou y'a un risque d'incompatibilité ? Car en màj globales y'a que le BIOS, alors que pour Win 8.1 y'a le pilote audio, usb, SATA et celui du chipset. Y'a un risque si je les installe ?

D'ailleurs y'a pas un utilitaire pour mettre à jour le BIOS chez Asus ? (sachant que mon pc est un pc monté) Parce que ça me faciliterais beaucoup la tâche, au passage si quelqu'un pouvait me recommander un tuto récent, car j'en ai trouvé un pas mal mais il date de 2007 et ça parle encore de disquettes bootables..

Au passage mes problèmes sont liés à un disque dur (que j'ai changé mais les erreurs sont aussi apparues sur le nouveau) qui au bout d'un moment possède des erreurs, et si je les répare pas vite ça empire, jusqu'à rendre le système ultra lent voir limite inutilisable lorsque le disque en question est branché (disque dur secondaire), parfois ça peut même freeze sur le logo Asus au démarrage. J'ai tenté une réinitialisation Windows mais c'est revenu. Du coup je me demande si ça peut venir d'une instabilité du BIOS. Récemment je rencontre aussi des problèmes avec ma carte réseau, je dois lancé l'utilitaire de résolution de problèmes qui corrige ça pour que le réseau refonctionne correctement

Le disque dur est un HDD (Seagate Barracuda 1to et le précédent était un Western Digital)


PS: Voici la page des màj dispo pour ma cm https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
25 août 2018 à 02:04
Salut,

Regardes avec Speccy pour savoir quelle version du BIOS est installée.

J'aime toujours avoir la dernière.

Avec ma vieille Asus, qui date... il fallait mettre le fichier BIOS sur une clé USB et aller dans le BIOS , puis sélectionner EZ Flash ou truc du genre pour le mettre a jour.

Pour les drivers, commences par voir dans le gestionnaire de périphériques pour ce qui manque, ensuite tu peux les chercher ou chercher des commentaires sur les drivers pour Windows 8.1 , voir si certains disent qu'ils fonctionnent avec Windows 10.

Et/Ou Informes toi des chipsets utilisés sur cette carte mère et cherches les drivers précisément pour le chipset en question.

Tes disques sont bien refroidis ?
Et il n'y a pas trop de vibrations dans ta tour ?
Ce qui cause le plus de problèmes aux disques...
1
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
Modifié le 25 août 2018 à 02:22
Je connais déjà la version du BIOS actuelle, et oui bien refroidis (d'après les logiciels de monitoring) cependant je remarque que mon second disque dur à tendance à beaucoup chauffer lorsqu'il a ces erreurs (cependant je n'ai pas pu le vérifier avec Aida ou HW Monitor)...Et non aucunes vibrations, pc posé sur le dessus de mon bureau qui ne tremble pas.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
25 août 2018 à 02:53
Sinon pour utiliser EZ Flash il faut que la clé soit bootée ou juste que le fichier ROM soit dedans ?
0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 25 août 2018 à 03:03
Juste le fichier ROM dedans, pour pouvoir le trouver et sélectionner pour flasher avec EZ Flash.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
25 août 2018 à 03:02
Ok merci !
0