Activation des puces après p.

Fermé
Kazouk - Modifié le 24 août 2018 à 15:12
Raymond PENTIER Messages postés 58663 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 29 août 2018 à 02:33
Bonjour,

Je rencontre un léger désagrément sur Word que j'aimerais pouvoir corriger.

Je fais de la recherche et suis amené à ficher de nombreux ouvrages. Dans mes notes, mes paragraphes commencent ainsi : p. xxx afin d'indiquer la page de ma note. A chaque fois que je commence le paragraphe de cette façon, la puce est désactivée alors que j'aimerais pouvoir utiliser le raccourci * pour effectuer une liste dans ce même paragraphe. A chaque fois, je dois aller dans le menu "puce" pour le faire manuellement car le raccourci est désactivé...

Savez vous comment je peux maintenir l'activation du raccourci * pour la puce après avoir commencé mon par paragraphe par p. 123 (par ex) ?

Merci beaucoup !


2 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
28 août 2018 à 16:32
Salut,
Avant que je ne meure ignorant : qu'appelles-tu « le raccourci * » ???
Pendant que l'on y est, :
1/ mes paragraphes commencent ainsi : p. xxx
2/ après avoir commencé mon paragraphe par p. 123
p. ou :p. ?
0
Bonjour,

Le raccourci "astérisque + espace" permet de créer une liste de puces. Seulement le raccourci est désactivé quand je commence mon paragraphe par "p."
L'exemple que j'ai pris était xxx ou 123, peu importe, pour indiquer un numéro de page.

En espérant t'avoir éclairci !
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
28 août 2018 à 23:03
Re,
Ah. Désolé, mon installation ne connaît pas ce raccourci...
L'exemple que j'ai pris était xxx ou 123, peu importe, pour indiquer un numéro de page.
Oui, bien sûr, c'était sur les deux points avant le "p" que je m'interrogeais.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58663 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 17 200
29 août 2018 à 02:33
Bonjour.

Je n'ai pas du tout compris la manipulation ...
Pourrais-tu fabriquer un petit fichier-exemple et nous l'envoyer ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0