Adresses mail excel dans outlook

sandpaw42 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on récupérer des adresses mail inscrites dans un fichier excel et les enregistrer (envoyer ? récupérer ?) directement dans un carnet d'adresses outlook, pour éviter de les resaisir ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231
 
Bonjour,
Avec les adresses mail en colonne A, le prénom en colonne B et le nom en colonne C :

Sub AjoutContacts()

    Dim olApp As Object
    Dim NS As Object
    Dim C As Range
    Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
    Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
    With mesContacts
        For Each C In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
            Set curItem = .Items.Add
            curItem.FirstName = C.Offset(, 1)
            curItem.LastName = C.Offset(, 2)
            curItem.Email1Address = C.Hyperlinks(1).Address
            curItem.Save
        Next C
    End With
    Set mesContacts = Nothing
End Sub


Daniel
0