Adresses mail excel dans outlook
sandpaw42
Messages postés
6
Statut
Membre
-
danielc0 Messages postés 1988 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danielc0 Messages postés 1988 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peut-on récupérer des adresses mail inscrites dans un fichier excel et les enregistrer (envoyer ? récupérer ?) directement dans un carnet d'adresses outlook, pour éviter de les resaisir ?
Merci de votre aide
Peut-on récupérer des adresses mail inscrites dans un fichier excel et les enregistrer (envoyer ? récupérer ?) directement dans un carnet d'adresses outlook, pour éviter de les resaisir ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Adresses mail excel dans outlook
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Créer une adresse mail gratuite outlook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour,
Avec les adresses mail en colonne A, le prénom en colonne B et le nom en colonne C :
Daniel
Avec les adresses mail en colonne A, le prénom en colonne B et le nom en colonne C :
Sub AjoutContacts()
Dim olApp As Object
Dim NS As Object
Dim C As Range
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set mesContacts = NS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
With mesContacts
For Each C In Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Set curItem = .Items.Add
curItem.FirstName = C.Offset(, 1)
curItem.LastName = C.Offset(, 2)
curItem.Email1Address = C.Hyperlinks(1).Address
curItem.Save
Next C
End With
Set mesContacts = Nothing
End Sub
Daniel