Navigation avec Firefox

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 août 2018 à 13:20
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 sept. 2018 à 14:52
Bonjour,

J'ai ouvert Comment Çà Marche avec Firefox et j'ai un onglet en Haut de page, ce qui me paraît normal. Et c'est le cas pour d'autres sites.

Par contre, pour d'autres blogues ou forums, toujours avec un onglet de Firefox, si j'ouvre par exemple "Justice au Singulier de Philippe BILGER", c'est IE qui s'ouvre via un onglet en bas /barre des tâches.


Je voudrais comprendre la subtilité qui m'échappe.

W10 familiale
A voir également:

2 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
6 sept. 2018 à 08:48
Bonjour, "Firefox" est il configuré comme ton navigateur par défaut ?
a vérifier dans les paramètres "Firefox" ...

cdlt


1
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
10 sept. 2018 à 14:45
Bonjour,

►►► 1

En effet en tapant "Paramètres d’application par défaut",

Je vois que c'est IE.

Mais je ne vois pas à cet endroit la possibilité d'en changer.

Comme deux personnes intervienne sur ce PC, chacune ayant son navigateur préféré, j'avais choisi de laisser ainsi.

Utilisant pour ma part Firefox via un raccourci sur le bureau, j'avais imaginé qu'en ouvrant CCM avec ce navigateur , et en créant le raccourci correspondant, CCM s'ouvrirait avec Firefox.

Néanmoins, il demeure pour moi une question. Car en faisant la même manip avec un autre raccourci (blog JAS ), il s'est bien ouvert avec Firefox, contrairement à ce que j'ai pu observer dans mon premier message.



P.S. J'ai paraît-il un gros défaut : Poser trop de questions et toujours chercher à bien comprendre. En fait çà fait déjà deux défauts !
0
e.d.g.a.r. Messages postés 501 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 99
10 sept. 2018 à 14:52
Re
J'ai retrouvé le cheminement pour changer (éventuellement de navigateur).
Paramètres/Applications/Appli par défaut/...

.... je dois cliquer su le navigateur par défaut pour voir les autres.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
10 sept. 2018 à 14:50
Bonjour

Comment paramétrer un navigateur par défaut ?
Suivez ces étapes pour refaire de Firefox votre navigateur par défaut.

Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Préférences.
Dans le panneau Général, cliquez sur Le définir par défautDéfinir par défaut…
L'application Paramètres Windows s'ouvrira avec l'écran Choisissez l'application par défaut .

Cordialement
1