Condition date en année et en mois
Résolu
Spootnick
-
Spootnick -
Spootnick -
Bonjour,
J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date,
J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans et 6 mois
J'essaye donc de dire que si l'age dépasse 4 ans et demi, alors afficher ce texte dans une autre cellule
Ce que j'ai essayé de faire: =SI(A2>4;"Oui";"Non" )
Mais peu importe ce que je met comme valeur inférieure ou supérieure à A2, le texte Oui s'affiche toujours, et donc j'ai l'impression que ma condition ne fonctionne pas comme prévu
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date,
J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans et 6 mois
J'essaye donc de dire que si l'age dépasse 4 ans et demi, alors afficher ce texte dans une autre cellule
Ce que j'ai essayé de faire: =SI(A2>4;"Oui";"Non" )
Mais peu importe ce que je met comme valeur inférieure ou supérieure à A2, le texte Oui s'affiche toujours, et donc j'ai l'impression que ma condition ne fonctionne pas comme prévu
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:
- Condition date en année et en mois
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- 600h en mois ✓ - Forum Excel
- Excel mois en lettre - Forum Excel
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Sous réserve d'avoir bien compris, le résultat cellule A2 : 5 ans et 6 mois est certainement le résultat d'une formule et renvoi le résultat en format texte et il est donc normal que ta formule ne fonctionne pas.
il faut reprendre une partie de ta formule qui calcule le nombre d'années et l'inclure dans ta deuxième formule
=SI(ANNEE(ta partie de formule)>4;"Oui";"Non" )
si tu n'y arrives pas donne ta formule que tu as en A2
Sous réserve d'avoir bien compris, le résultat cellule A2 : 5 ans et 6 mois est certainement le résultat d'une formule et renvoi le résultat en format texte et il est donc normal que ta formule ne fonctionne pas.
il faut reprendre une partie de ta formule qui calcule le nombre d'années et l'inclure dans ta deuxième formule
=SI(ANNEE(ta partie de formule)>4;"Oui";"Non" )
si tu n'y arrives pas donne ta formule que tu as en A2
54 mois = 4 ans et demi
Merci pour votre aide