Condition date en année et en mois

Résolu/Fermé
Spootnick - 24 août 2018 à 13:10
 Spootnick - 24 août 2018 à 14:16
Bonjour,
J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date,
J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans et 6 mois

J'essaye donc de dire que si l'age dépasse 4 ans et demi, alors afficher ce texte dans une autre cellule

Ce que j'ai essayé de faire: =SI(A2>4;"Oui";"Non" )

Mais peu importe ce que je met comme valeur inférieure ou supérieure à A2, le texte Oui s'affiche toujours, et donc j'ai l'impression que ma condition ne fonctionne pas comme prévu


Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
24 août 2018 à 13:20
Bonjour,

Sous réserve d'avoir bien compris, le résultat cellule A2 : 5 ans et 6 mois est certainement le résultat d'une formule et renvoi le résultat en format texte et il est donc normal que ta formule ne fonctionne pas.
il faut reprendre une partie de ta formule qui calcule le nombre d'années et l'inclure dans ta deuxième formule

=SI(ANNEE(ta partie de formule)>4;"Oui";"Non" )

si tu n'y arrives pas donne ta formule que tu as en A2
0
Merci voici la formule de la cellule A2: =DATEDIF(D2;AUJOURDHUI();"Y")&" ans "&DATEDIF(D2;AUJOURDHUI();"YM")&" mois"
0
C'est bon j'ai résolu mon problème avec cette formule: SI(DATEDIF(D2;AUJOURDHUI();"m")>=54
54 mois = 4 ans et demi

Merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
24 août 2018 à 13:33
Bonjour,

pour compléter mike, pour que ta formule fonctionne telle que il faut que A2 contienne un vrai nombre (aligné à droite) comme 4.5 ou 4,5 selon ton séparateur.
Si c'est un texte (aligné à gauche) c'est mort. Tu dois traiter autrement comme expliqué par mike.
eric
0