Dd externe absent sur p/de travail

markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre -
bonjour,
j'ai branché un dd externe via adaptateur IDE - USB , le dd externe est present sur " panneau de config ( system ( materiel ( gestion de periph ( lecteur de disque ))))...il apparait en premier du disue dur fixe de mon ordi qui apparait en second ) mais sur le poste de travail ce disqu dur externe n'apparait pas ce qui fait je ne peux ni accéder pour le lire ou pour le reformater ...
c'est quoi le probleme s'il vous plait?
merci de 'aider.

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Au niveau de la gestion périph., y a t il une lettre d'accès spécifiée. Dans le cas contraire, tu peux l'ajouter.
0
juklesk Messages postés 15 Statut Membre 4

J'ai eu le même problème que toi markam, alors tout d'abord fais un tour là :
https://fr.computer-world.pro/boutique-informatique/
et après dis nous si tu as résolu.

Je sais aussi qu'il faut mettre le cavalier du DD externe sur Master !
0

Problème résolu ???
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir,
j'ai mi le dd en esclave le port usb affiche un signe jaune code 10. quand je mets le dd en maitre le port usb fonctionne nickel mais le dd est invisible sur post de travail...j'ai été dans gestion des disques , mais il n'pparait pas dans le tableau qui affiche l'etat du dd et des partitions !!! je comprends rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que le cavalier tu as possibilité de le mettre sur Cable select ?
0

Remet ton cavalier en master, reconnecte ton dd externet en usb et ensuite :
Panneau de config -> Performances/maintenance -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques

Tout en bas tu dois aau moins avoir une case qui n'est pas celle de ton disque dur interne NI celle de ton lecteur cd/dvd. Clique droit dessus et clique sur Marquer la partition comme active. Et ensuite je crois que c'est tout, il faut définir une lettre (H:/ par exemple) et peut être le formater. Dis moi si ça fonctionne !
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je ne trouve pas d'autre case en bas du tableau qui affiche le disque principal c ( 0) et le dvd rom (D:)
pur ce ui est de l'autre position des jumpers sur le dd externe il existe une troisieme position qui limite la capacité du dd à 7 gigabytes. il ny a pas de " cable select" ...
mais merci en tout cas les gars ..c'est sympa de ne pas se senir seul en face de tout ce bazar xp.
0
PLOU44 Messages postés 242 Statut Membre 50

Bonsoir,

Si tu le peux, et pour ôter tout doute sur le bon fonctionnement de ton disque externe, connectes le sur un autre PC.

Tiens moi au courant.
0