**Crash system, LED boitier reste all !!!***
juklesk
Messages postés
15
Statut
Membre
-
juklesk -
juklesk -
Bonjour !
Carte mère : Asus a7n8x-x avec Alim noname 350W ( je viens d'en commander une Heden 500W)
Processeur : Athlon XP 1800+ tournant à 1.53GHz
RAM : DDRAM PC3200 400Mhz, 512 Mo (bientot 1.5GHz)
Carte graphique : ATI Radéon X1600 Pro 256 Mo en AGP8x
Disque dur : Maxtor 300Go (+ externe : Maxtor 300Go)
Avant mon PC fonctionnait relativement bien, depuis j'ai fait un nettoyage complet en démontant tout, j'ai dépoussiéré l'intérieur de l'alim, tous les ventilos (proc' et chassis), les radiateurs, bref ça brillait :)
Mais maintenant, j'ai plein de crashs qui surviennent n'importe quand !!! Des fois 1 seconde après le démarrage, des fois mon PC marche toute la journée sans crasher et BAM ! le soir il le fait 10 fois en suivant...
La chose étrange c'est que tout s'éteint, sauf la LED verte de la carte mère(normal) ET la LED verte du boitier qui NORMALEMENT est allumée lorsque le PC est en route !!! Sauf que là il est éteint !
Alors j'ai vérifié les températures : le proc' est sous les 40° et le chassis dans les 21°, ce qui semble normal...
J'ai mis à jour mon BIOS, mais ce matin il a recrashé...
J'ai redémonté l'alim, voir si je n'avais pas bouger quelquechose, mais RAS
J'ai formaté mon disque dur interne et réinstallé un autre windows, toujours pareil.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! AIDEZ-MOI SVP !!!
Carte mère : Asus a7n8x-x avec Alim noname 350W ( je viens d'en commander une Heden 500W)
Processeur : Athlon XP 1800+ tournant à 1.53GHz
RAM : DDRAM PC3200 400Mhz, 512 Mo (bientot 1.5GHz)
Carte graphique : ATI Radéon X1600 Pro 256 Mo en AGP8x
Disque dur : Maxtor 300Go (+ externe : Maxtor 300Go)
Avant mon PC fonctionnait relativement bien, depuis j'ai fait un nettoyage complet en démontant tout, j'ai dépoussiéré l'intérieur de l'alim, tous les ventilos (proc' et chassis), les radiateurs, bref ça brillait :)
Mais maintenant, j'ai plein de crashs qui surviennent n'importe quand !!! Des fois 1 seconde après le démarrage, des fois mon PC marche toute la journée sans crasher et BAM ! le soir il le fait 10 fois en suivant...
La chose étrange c'est que tout s'éteint, sauf la LED verte de la carte mère(normal) ET la LED verte du boitier qui NORMALEMENT est allumée lorsque le PC est en route !!! Sauf que là il est éteint !
Alors j'ai vérifié les températures : le proc' est sous les 40° et le chassis dans les 21°, ce qui semble normal...
J'ai mis à jour mon BIOS, mais ce matin il a recrashé...
J'ai redémonté l'alim, voir si je n'avais pas bouger quelquechose, mais RAS
J'ai formaté mon disque dur interne et réinstallé un autre windows, toujours pareil.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! AIDEZ-MOI SVP !!!
A voir également:
- **Crash system, LED boitier reste all !!!***
- Winget upgrade --all - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Boitier dti fibre - Forum câblage
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
5 réponses
j'ai tout monté moi même et tout marchait +/- correctement (avec windows ça marche jamais nickel de toute façon)
Je n'ai pas ajouté de nouveau périph, pas installé de programmes différents que ceux que j'avais avant...:(
Je n'ai pas ajouté de nouveau périph, pas installé de programmes différents que ceux que j'avais avant...:(
Je dois aussi dire que suite au nettoyage, lors de la première réouverture de windows, j'avais du réinitialiser le CMOS en changeant le cavalier et que ce problème avait été résolu, mais je tenais à le dire au cas où tout ce mer**er serait lié
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question