Audio de mon tél en direct sur mon pc en JACK

Fermé
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 23 août 2018 à 13:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 août 2018 à 14:52
Salut tout le monde je ne sais point si je suis sur le bon forum..

Le problème que j'ai c'est que j'aimerais récupérer en direct le son de mon téléphone branché en JACK à mon ordinateur et le diffuser toujours en direct dans mon casque, et si possible en retour que l'audio de mon casque micro soit retransmis à mon téléphone (j'utilise discord en fait via mon téléphone).

C'est possible avec un logiciel d'après vous ?

Je sais qu'avec Audacity on peut récupérer le son du téléphone mais pour le rediffuser derrière.. Je ne sais pas du tout si on peut faire ça !

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 août 2018 à 14:20
Salut,

Difficile. Il faudrait que le téléphone envoie le son vers le PC via sa sortie et que le PC le prenne via l'entrée en jack... ensuite, il faudrait faire un retour sur le micro en entrée dans le casque, ce que Windows sait gérer...

Par contre, il faudrait ensuite que ton PC capte le micro de je ne sais quoi, pour le sortir vers le téléphone... autant dire, là, ça va être compliqué un peu plus.

Idéalement, c'est une console de mixage et quelques ajustements qu'il te faut...
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
23 août 2018 à 14:30
Re, merci pour ta réponse !

Oui c'est ce dont j'avais peur..
Mais pour au moins récupérer le son du téléphone et le retransmettre directement dans le casque en plus des sons de l'ordi c'est faisable sans logiciel externe via les paramètres de Windows ?
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
23 août 2018 à 14:35
Re !

Oui c'est possible, petit tips pour ceux que ça pourrait aider.
Branchez votre jack sur votre périphérique (en l'occurrence mon smartphone), l'autre partie du câble dans la partie micro de votre ordi.

Lancez de la musique sur votre téléphone pour voir quel périphérique fonctionne dans vos paramètres sons. Une fois identifié, cliquez dessus et cochez "Ecouter ce périphérique".

Le tour est joué, je vois si j'arrive à gérer sans achat d'une console de mixage la partie diffusion de son du micro PC vers le téléphone.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
23 août 2018 à 14:52
je vois si j'arrive à gérer sans achat d'une console de mixage la partie diffusion de son du micro PC vers le téléphone.

C'est la partie plus compliquée, car il faudrait avoir un retour par le même connecteur, tout en conservant le micro en entrée sur le PC...

D'où l'intérêt d'une console qui permet de mixer toutes les sources et sorties et les envoyer vers ce que l'on a besoin.
0