Liens entre deux classeurs pour cadencier commande

Fermé
anabret - Modifié le 23 août 2018 à 09:42
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 23 août 2018 à 13:16
Bonjour,

Débutant sur excel, j'ai crée une progression pédagogique dans un classeur excel pour les cours de pratique en pâtisserie par semaine avec les recettes de chaque semaine répertoriées.
J'ai d'un autre coté un classeur avec mes matières premières.
j'aurai voulu que chaque semaine, ma commande soit éditée en rentrant juste le nombre d'apprenant.
Avez-vous une solution pratique.

Merci beaucoup de votre aide.

Denis.



A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 août 2018 à 10:03
Bonjour Denis,

Ca semble tout a fait réalisable, te serait-il possible de poster tes classeurs afin que l'on puisse voir comment ils se composent? Tu peux utiliser le site gratuit suivant pour le faire https://www.cjoint.com/

Bonne journée

Jc
0
anabret Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
Modifié le 23 août 2018 à 10:27
Bonjour et merci ton aide.

Voici mon lien onedrive pour les tableaux.
Cependant je n'ai pas encore effectué de copie.

https://onedrive.live.com/redir?resid=FB01DBD590ED0D6B!1511180&authkey=!AOOrWU0g_dIPja0&ithint=folder%2c

Bonne journée.
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 août 2018 à 13:01
Denis

Dans l'état actuel de tes classeurs, ton projet semble difficilement réalisable :
- les libellés d'articles ne sont pas les mêmes dans tes fiches recettes et dans ta liste d'achat (pas de formules possibles)
- la mise en page de tes feuilles semaine n'est pas standardisée (les informations ne sont pas toujours dans les mêmes colonnes) il va être plus complexe d'automatiser la recherche pour calculer les quantités globales nécessaires

Pour que ton fichier soit adaptatif (qu'il n'y ai pas d'ajustement à faire à chaque nouvelle semaine) il convient de mettre en place et respecter une standardisation de tes feuilles "semaine" et de t'assurer que les libellées d'ingrédients saisies dans tes recettes correspondent avec exactitude aux libellés de tes listes d'achats, une validation des données (liste déroulante) me semblerait plus appropriée pour éviter tout problème.

Par ailleurs, par souci de facilité et fiabilité, si j'étais toi je pense que je réunirai tout sur un seul et même classeur pour éviter des liaisons contraignante et bien souvent sujettes à problème... et ça faciliterait dans le même temps la création de la validation de données pour tes feuilles "semaine"

Bonne journée
0
anabret Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 13:06
Je te remercie d'avoir analysé aussi rapidement mes classeurs.
Je comprends l'intérêt de standardiser les feuilles des semaines ainsi que les libellés.
Si tu es d'accord, je reviendrai vers toi dans quelques jours après rectification de l'ensemble.

Merci de ton aide et bonne journée.
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 août 2018 à 13:16
Sans problème, n'hésite pas ;-)

Bonne journée
0