Tableau croisé dynamique ou formules ?

Fermé
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 22 août 2018 à 15:44
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 14:19
Bonjour à tous!

Je suis bloquée sur un dossier et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Je vous met un exemple en photo pour que vous puissiez mieux comprendre,

Alors voilà,
J'ai une base de données sur une feuille excel qui contient des informations comme dans le tableau N°1.
J'ai une autre base de données sur une autre feuille excel qui contient des informations comme dans le tableau N°2.
J'aimerais, si c'est possible d'une manière ou d'une autre, croisé ses deux tableau afin que sur une nouvelle feuille je puisse avoir uniquement les noms qui se trouve dans le N°2 et qui sont également au N°1.. Je sais pas si je m'exprime bien.. désolé si c'est dur à comprendre :)))


Du coup, mes cours Excel sont bien loin hahaha mais j'ai déjà essayé plusieurs tableau croisé dynamique mais je n'arrive jamais au résultat souhaité (surtout que je ne suis pas très câlée en TCD ^^ )

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :))

Je vous souhaite une belle journée !



2 réponses

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
22 août 2018 à 16:03
Bonjour,

Fais un filtre avancé avec Tableau1 comme base de données, Tableau2 comme zone de critères (j'ai tout mis sur la même feuille pour simplifier :



Le résultat :



Daniel
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
22 août 2018 à 16:05
Avec les n° de lignes et de colonnes :



Daniel
0
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 08:27
Merci beaucoup pour ta réponse !! ça m'a vraiment bien aidé !!
Est-ce que c'est possible de faire le filtre avancé avec toujours comme base principale le tableau 1 et comme zone de critères 2 ou 3 tableau comme le n°2 ?

Ou faut-il que je mette les 2 ou 3 tableau à la suite sur la même feuille de données afin de pouvoir sélectionner la même plage en une seule fois

Merci beaucoup pour ton aide :)
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
23 août 2018 à 10:18
Donne un exemple, s'il te plait.

Daniel
0
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 10:30
Merci pour ta réponse mais avec quelques tests j'ai obtenu exactement ce que je voulais obtenir :))

Par contre, est-ce que tu t'y connais en fonction SI ? Car je sais qu'il y a pleins de possibilités avec cette fonction que je ne connais malheureusement pas toutes..

Si oui, je te fais volontiers un exemple :)

Merci infiniment !

Laurianne
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
23 août 2018 à 10:52
Donne ton exemple.

Daniel
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
23 août 2018 à 11:57
Regarde :



Si tu ne comprends pas, n'hésite pas à le dire.

Daniel
0
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 14:02
Merci beaucoup !! Oui je comprend bien et commence à avoir une certaine logique :)

J'ai "perdu" mon TCD de base et je dois le recréer maintenant pour arriver à avoir la base de données sous la même forme que sur ton exemple ci-dessus, mais je ne sais plus comment j'avais fait hahaha .. Je dois dire que à force de me concentrer longtemps sur le même point, j'en arrive presque à ne plus savoir comment je m'appelle !

Du coup, je vais faire plusieurs tests pour y arriver, mais tes informations m'ont beaucoup beaucoup aidée !! Merci infiniment et si jamais j'ai encore quelques questions, j'espère que je pourrai à nouveau revenir vers toi :)

Merci !!!

Laurianne
0
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
23 août 2018 à 14:19
Enfaite, si je t'embête pas trop, j'aurais une dernière chose à te demander et ensuite j'aurai toutes mes solutions pour manier les données à ma guise :)


Voilà, les 2 premiers tableaux sont mes données de base : Tableau Polices et Tableau Clients
Ces 2 tableaux contiennent en réalité plus de 8000 lignes..

Parmis les clients, ils y en a des qui ont des polices donc qui sont , dans le Tableau Polices et aussi dans le Tableau Clients.
Et dans le Tableau Clients il y a des clients qui n'ont pas de polices et donc qui ne figurent pas dans le Tableau Polices.

Moi j'aurais voulu croiser ces 2 tableau pour pouvoir un tableau qui contient que les clients qui n'ont PAS de polices..

j'ai essayé avec les filtres, les TCD, mais je n'arrive jamais au bon résultat et pour finir je m'énerve alors je supprime tous mes tests hahaha..

Pourrais-tu m'aider encore sur ce point ???
0