Tableau croisé dynamique ou formules ?
Fermé
quaatre
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
22 août 2018 à 15:44
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 14:19
quaatre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 23 août 2018 à 14:19
A voir également:
- Tableau croisé dynamique ou formules ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
2 réponses
danielc0
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
143
22 août 2018 à 16:03
22 août 2018 à 16:03
danielc0
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
143
23 août 2018 à 11:57
23 août 2018 à 11:57
quaatre
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
23 août 2018 à 14:02
23 août 2018 à 14:02
Merci beaucoup !! Oui je comprend bien et commence à avoir une certaine logique :)
J'ai "perdu" mon TCD de base et je dois le recréer maintenant pour arriver à avoir la base de données sous la même forme que sur ton exemple ci-dessus, mais je ne sais plus comment j'avais fait hahaha .. Je dois dire que à force de me concentrer longtemps sur le même point, j'en arrive presque à ne plus savoir comment je m'appelle !
Du coup, je vais faire plusieurs tests pour y arriver, mais tes informations m'ont beaucoup beaucoup aidée !! Merci infiniment et si jamais j'ai encore quelques questions, j'espère que je pourrai à nouveau revenir vers toi :)
Merci !!!
Laurianne
J'ai "perdu" mon TCD de base et je dois le recréer maintenant pour arriver à avoir la base de données sous la même forme que sur ton exemple ci-dessus, mais je ne sais plus comment j'avais fait hahaha .. Je dois dire que à force de me concentrer longtemps sur le même point, j'en arrive presque à ne plus savoir comment je m'appelle !
Du coup, je vais faire plusieurs tests pour y arriver, mais tes informations m'ont beaucoup beaucoup aidée !! Merci infiniment et si jamais j'ai encore quelques questions, j'espère que je pourrai à nouveau revenir vers toi :)
Merci !!!
Laurianne
quaatre
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
23 août 2018 à 14:19
23 août 2018 à 14:19
Enfaite, si je t'embête pas trop, j'aurais une dernière chose à te demander et ensuite j'aurai toutes mes solutions pour manier les données à ma guise :)
Voilà, les 2 premiers tableaux sont mes données de base : Tableau Polices et Tableau Clients
Ces 2 tableaux contiennent en réalité plus de 8000 lignes..
Parmis les clients, ils y en a des qui ont des polices donc qui sont , dans le Tableau Polices et aussi dans le Tableau Clients.
Et dans le Tableau Clients il y a des clients qui n'ont pas de polices et donc qui ne figurent pas dans le Tableau Polices.
Moi j'aurais voulu croiser ces 2 tableau pour pouvoir un tableau qui contient que les clients qui n'ont PAS de polices..
j'ai essayé avec les filtres, les TCD, mais je n'arrive jamais au bon résultat et pour finir je m'énerve alors je supprime tous mes tests hahaha..
Pourrais-tu m'aider encore sur ce point ???
Voilà, les 2 premiers tableaux sont mes données de base : Tableau Polices et Tableau Clients
Ces 2 tableaux contiennent en réalité plus de 8000 lignes..
Parmis les clients, ils y en a des qui ont des polices donc qui sont , dans le Tableau Polices et aussi dans le Tableau Clients.
Et dans le Tableau Clients il y a des clients qui n'ont pas de polices et donc qui ne figurent pas dans le Tableau Polices.
Moi j'aurais voulu croiser ces 2 tableau pour pouvoir un tableau qui contient que les clients qui n'ont PAS de polices..
j'ai essayé avec les filtres, les TCD, mais je n'arrive jamais au bon résultat et pour finir je m'énerve alors je supprime tous mes tests hahaha..
Pourrais-tu m'aider encore sur ce point ???
22 août 2018 à 16:05
Daniel
23 août 2018 à 08:27
Est-ce que c'est possible de faire le filtre avancé avec toujours comme base principale le tableau 1 et comme zone de critères 2 ou 3 tableau comme le n°2 ?
Ou faut-il que je mette les 2 ou 3 tableau à la suite sur la même feuille de données afin de pouvoir sélectionner la même plage en une seule fois
Merci beaucoup pour ton aide :)
23 août 2018 à 10:18
Daniel
23 août 2018 à 10:30
Par contre, est-ce que tu t'y connais en fonction SI ? Car je sais qu'il y a pleins de possibilités avec cette fonction que je ne connais malheureusement pas toutes..
Si oui, je te fais volontiers un exemple :)
Merci infiniment !
Laurianne
23 août 2018 à 10:52
Daniel