Que faire en cas de message risque virus ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 21 août 2018 à 23:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 août 2018 à 08:10
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai allumé mon ordinateur personnel et constamment sur la barre d'outil de mon fond d'écran s'affiche un message de mon Antivirus Avast me prévenant par des messages intempestifs accepter le risque d'éléments malveillants ? Que dois-je faire cliquer sur la réponse oui accepter ce risque et répondre non ?
Ces messages d'alertes de l'Antivirus sont t'il réels ou bien est-ce de la publicité ?
Bien cordialement.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 août 2018 à 08:10
Salut,

Peux-tu donner le message complet donné par Avast! ?



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0