Pc ne boot pas sur clé usb windows 7

Résolu/Fermé
kratos - 21 août 2018 à 20:59
kr@tos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 août 2018 à 13:33
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à faire booter mon pc msi cx61 sur windows 7 que j'ai préalablement installé sur une clé usb (32go). J'ai formaté le disque c (4go) et le disque d (450go) en passant par l'invite de commande et depuis quand je lance le pc avec la clé bootable, il y a écrit "lancer le disque"

Ce que j'ai déjà essayé:

-créér la clé avec rufus (essayer en fat32 et ntfs)
-créer la clé avec le logiciel windows 7 usb dvd
-mettre le bios en legacy
-mettre le boot usb en 1 sur le bios
-mettre la clé sur port 2.0


Voilà si vous avez des conseils à me donner car là je bloque merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 août 2018 à 22:06
Salut,

Il vient d'où l'ISO ?
Parce que cet ordinateur n'était pas vendu avec Windows 7 ?
0
Non, l'ordinateur était livré sans OS, le windows 7 est une version d'essai officielle que j'avais trouvé à l'époque sur un site (digital river je crois) , et dont j'ai une clé officielle achetée sur MMOGA, ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai déjà installé auparavant et je n'avais pas eu de problèmes ou alors j ai oublié quelque chose...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > kratos
22 août 2018 à 08:16
Inscrits toi sur le site pour que je puisse t'envoyer un message privé : https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/

En ce qui concerne tes réglages, si l'ISO est récente, tu n'as pas besoin de toucher au BIOS.
En plus si tu mets en Legacy et que le disque est en GPT, tu ne pourras pas installer Windows.
Pour comprendre, lire : https://www.malekal.com/differences-mbr-gpt-partitions-de-disque/

Il ne faut pas toucher à ces réglages, ça n'apporte que des problèmes.
0