Chromebook Asus Flip C302CA-GU005
Fermé
Makkichan
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
21 août 2018 à 12:57
Makkichan Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 17:01
Makkichan Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 17:01
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
21 août 2018 à 13:03
21 août 2018 à 13:03
Salut,
Ce sont des ChromeBook. Tu sais ce qu'est un ChromeBook, au moins ?
Car çe ne semble pas être le cas. Ce sont pas des machines sous Windows, donc, tu n'auras pas les mêmes usages que tu peux faire avec Windows, puisque tout tourne autour de ChromeOS, qui ne fonctionne que presque exclusivement en ligne via le Cloud.
Ce sont des ChromeBook. Tu sais ce qu'est un ChromeBook, au moins ?
Car çe ne semble pas être le cas. Ce sont pas des machines sous Windows, donc, tu n'auras pas les mêmes usages que tu peux faire avec Windows, puisque tout tourne autour de ChromeOS, qui ne fonctionne que presque exclusivement en ligne via le Cloud.
21 août 2018 à 14:23
Modifié le 21 août 2018 à 14:50
Mais bien du fait que ça ne sera pas du Windows et donc, tu seras limité aux outils en ligne de Google pour tes besoins.
L'as-tu bien compris, ça? ;-\
Après, pour du "full web" ainsi, avec Chrome qui reste gourmand, les Go de RAM ne sont pas superflus, donc 8Go de RAM ce n'est pas trop si l'on doit travailler avec du multi onglets. De même pour le décodage vidéo, le m3 reste aussi plus puissant : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Pentium-4405Y-vs-Intel-m3-6Y30/2775vs2631
Mais, payer aussi cher pour un Chromebook alors que dans des tarifs similaires, tu as de vraies machines Windows... avec bien plus de fonctionnalités et possibilités.
21 août 2018 à 15:14
Je pense avoir bien saisi le principe du Play Store donc j’avoue que je ne vois pas trop la contrainte, ou alors j’ai peut-être mal compris.
Merci pour le bench, je vais y jeter un œil.
Le souci c’est que j’ai des contraintes telles que le poids la taille et l’autonomie, pour ça que je me suis dirigée vers un chromebook et non un pc sous window car je n’ai pas trouvé toutes les caractéristiques réunies, l’enjeu réel de la question, c’est savoir si je peux acheter même les gammes de prix inférieures et si le pc ne me laissera pas tomber non plus facilement, c’est surtout ce qui me préoccupe.
21 août 2018 à 15:37
Je pense avoir bien saisi le principe du Play Store donc j’avoue que je ne vois pas trop la contrainte, ou alors j’ai peut-être mal compris.
Ce sont non pas le "Play Store" ... Mais, le Store d'applications de Chrome. Tout ce qui est ici : https://chrome.google.com/webstore/category/extensions?hl=fr
Car le système tourne entièrement autour de Chrome. Pas de traitement de texte comme Microsoft Office et cie, juste les suites en ligne de Google pour le traitement de texte. De même pour le reste.
Et généralement, il implique aussi d'avoir une connexion Internet qui suit, pour accéder aux données en lignes, car le stockage local est restreint.
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, elle n'est pas forcément beaucoup plus importante qu'un PC portable conventionnel, dès lors que l'écran est utilisé avec une luminosité assez élevé et que le Wi-Fi travail.
Et pour la taille et le poids, d'autres modèles "Windows" classique sont identique en soit. Le châssis, quelque soit l'OS est le même. Pour la batterie, pareil.
21 août 2018 à 16:01
Pourtant beaucoup d’etudiants s’en servent pour leurs cours, donc j’imagine qu’ils utilisent le cloud pour stocker les cours qu’ils prennent avec les extensions du store ? Donc j’imagine qu’il y a forcément du traitement de texte et que les cours sont stockables sur le cloud, et pour ce qui est de la connexion internet, pas de souci pour ça.
https://www.frandroid.com/culture-tech/os/chrome-os/364537_ca-y-enfin-possible-dinstaller-applications-android-certains-chromebook
Je pense que tu ne comprends pas concrètement l’utilisation que je compte en faire. Je n’ai pas pour projet de le sur-solliciter en ouvrant des tas d´onglets ou en faisant du décodage vidéo ou je ne sais quoi, je veux prendre simplement mes cours, sachant qu’il a jusqu’à environ 10h d’autonomie.
Je n’en ai trouvé aucun, autonomie, poids, qui serait entre 12 et 14 pouces grand maximum.