Problème de selection de carte graphique

Fermé
00M.00 - 21 août 2018 à 09:19
bazfile Messages postés 56468 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 21 août 2018 à 10:08
Bonjour,

Premièrement j'y connait pas grand chose en informatique donc désolé si je manque de précision. J'ai un PC portable Asus republic of gamers avec une carte graphique Nvidia Geforce GTX 850M. Le PC est également équipé d'une carte graphique Intel intégrée au processeur qui est moins performante.

Mon problème c'est que la plupart du temps les jeux sélectionnent automatiquement la carte graphique Intel au lieu de la Nvidia.

J'ai déjà parcouru les forum et j'ai déjà effectué quelques actions conseillées qui n'ont pas marché :
_Désactiver la carte intel via le gestionnaire de périphérique (je ne sais pas faire avec le bios)
==> Les jeux ne trouvent pas la carte Nvidia, me disent qu'il n'y a plus de carte, et donc ne se lancent pas.

_Aller dans les panneaux de configuration/Nvidia pour la sélectionner comme carte préférée.
==> La plupart des jeux continuent de prendre la carte Intel (tout est très saccadé, même le déplacement du curseur...).

_Vérifier les drivers
==> Certains jeux plus gourmands (MGS 5, The Witcher 3 etc.) tournent très bien donc je pense que mes drivers sont correctement installés. Cependant certains qui nécessitent beaucoup moins de ressources sont extrêmement saccadés...

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance.

M.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56468 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
21 août 2018 à 09:28
Bonjour,
Lance tes jeux via le logiciel Geforce Experience de Nvidia ouvre Geforce Expérience tes jeux doivent y apparaître.
1
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait lancer directement via Geforce Experience j'essaierai ce soir. Par contre certains jeux (notamment les vieux) n'ont pas été reconnus même si j'ai ajouté le dossier dans lequel ils étaient installés. J'ai ajouté manuellement le fichier.exe dans Panneaux de configuration/Nvidia mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé comment ajouter manuellement les jeux dans Geforce Experience, c'est possible?
0
bazfile Messages postés 56468 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
Modifié le 21 août 2018 à 10:10
Les jeux qui ne sont pas dans Geforce expérience ne doivent pas être compatibles avec, voir cette page, tu peux aussi configurer le logiciel via le menu préférences, pour lancer un jeu c'est possible il suffit de cliquer sur Démarrer le jeu comme sur cette photo, clique dessus pour l'agrandir.
0