Sfc /scannow
chriss$40
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai le même problème que "Quent34240"....
chaque fois que j'exécute la fonction "sfc /scannow", j'ai le message suivant:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
malgré ce message, le PC fonctionne correctement, sans problème particulier.
pour nettoyer, je passe régulièrement, au moins 1 fois par semaine "zhp cleaner, adwcleaner, rogkiller".
ce message qui s'affiche après le passage de "scannow" est-il révélateur d'un problème ?
merci d'avance
chriss
j'ai le même problème que "Quent34240"....
chaque fois que j'exécute la fonction "sfc /scannow", j'ai le message suivant:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
malgré ce message, le PC fonctionne correctement, sans problème particulier.
pour nettoyer, je passe régulièrement, au moins 1 fois par semaine "zhp cleaner, adwcleaner, rogkiller".
ce message qui s'affiche après le passage de "scannow" est-il révélateur d'un problème ?
merci d'avance
chriss
A voir également:
- Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.
- Sfc scannow - Guide
- Sfc /scannow - Guide
- DISM : vérifier et réparer les fichiers système de Windows - Guide
- Session administrateur et session utilisateur ✓ - Forum PHP
- Pour sfc /scannow - Forum Matériel & Système
27 réponses
oui effectivement, j'ai vu l'arrivée très prochaine d'une grosse mise à jour...wait and see…
ceci dit, je partais de l'ISO qui se trouve sur un DD externe...peut-être est-ce la raison de l'échec…
vais essayer en mettant l'ISO sur mon bureau et refaire la manœuvre, si ça ne fonctionne pas, je laisserai tomber et j'attendrai cette "grosse" MàJ…
je te tiens au courant, pour moi, pour toi et pour les autres également...see you a later…
merci pour ton implication
ceci dit, je partais de l'ISO qui se trouve sur un DD externe...peut-être est-ce la raison de l'échec…
vais essayer en mettant l'ISO sur mon bureau et refaire la manœuvre, si ça ne fonctionne pas, je laisserai tomber et j'attendrai cette "grosse" MàJ…
je te tiens au courant, pour moi, pour toi et pour les autres également...see you a later…
merci pour ton implication
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180824_q5p13t12o9y8
en attendant ton éclairage...,
j'ai essayé, tout à l'heure, plusieurs fois, de réinstaller W10(sans perte de données, suivant le tuto Malekal) en partant de l'image ISO du bureau, le PC a "rebooté" avant la fin, à chaque essai, pourtant l'ISO a été charger sur le site Microsoft…
question: pourquoi ne peut-on pas réparer avec "WinRe" ?
en attendant ton éclairage...,
j'ai essayé, tout à l'heure, plusieurs fois, de réinstaller W10(sans perte de données, suivant le tuto Malekal) en partant de l'image ISO du bureau, le PC a "rebooté" avant la fin, à chaque essai, pourtant l'ISO a été charger sur le site Microsoft…
question: pourquoi ne peut-on pas réparer avec "WinRe" ?
If the files still aren't found, and if DISM is working against an online image, and if /LimitAccess is not specified, it looks for the files on Windows Update.
Relance la même commande que précédement mais sans le /limitaccess à la fin.
Pour voir s'il va chopper les fichiers sur Windows Update concernant ta maj Flash.
Relance la même commande que précédement mais sans le /limitaccess à la fin.
Pour voir s'il va chopper les fichiers sur Windows Update concernant ta maj Flash.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai donc essayer comme ça…
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:J:\sources\install.esd:6
toujours pareil, ça bloque à 84,5%...Grrrrr
tu penses que c'est un fichier de maj de flash qui génère ce problème ?
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:ESD:J:\sources\install.esd:6
toujours pareil, ça bloque à 84,5%...Grrrrr
tu penses que c'est un fichier de maj de flash qui génère ce problème ?
bonjour,
deux logiciels, peut-être des outils de réparation, qu'en penses-tu ?
- Windows Repair Portable
- FixWin 10
deux logiciels, peut-être des outils de réparation, qu'en penses-tu ?
- Windows Repair Portable
- FixWin 10
En septembre ou Octobre, il devrait y avoir une grosse mise à jour de Windows.
Cela devrait régler les problèmes.